Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Les contrôles avant de partir !
- Morg
- Pocket Bike

Les contrôles avant de partir !
Kikou à tous!
En prévision de mon cht'it voyage Paris/Aix, je fais une check liste des contrôles à faire avant de partir, pouvez vous rajouter ce que j'oublie SVP?
- pression des pneus (2.25 avant - 2.5 arrière? ou plus, sachant que je serai chargé avec moi = 75kg + sacoche réservoir + sacoches cavalières)
- graissage de chaine (fait dimanche dernier, j'emmene la bombe pour refaire à mi parcours)
- niveau d'huile : alors là j'ai un soucis! J'ai une GT, donc avec full carénage, et je n'arrive pas à voir le niveau : c'est trop sombre... A part le système de la lampe torche, vous avez un truc? Ma moto a 4500km, j'ai pas rajouté de l'huile depuis la révision des 1000, y'a moyen qu'il en manque???
- emporter une bombe anti-crevaison (faut que j'aille l'acheter ce soir)
- emporter une ampoule : j'ai lu ça, mais quelle ampoule faut il emporter? celle des phares avant?
- emporter le pantalon de pluie (en priant pour pas en avoir besoin)
- emporter de l'eau et de la bouffe
- emporter les 2 visières, iridium et normale
- emporter les bouchons d'oreille
- prévoir du liquide (€)
- emporter le roadbook et les cartes
-emporter un ch'tit pull en accès rapide au cas où il fasse un peu frais (mais là j'ai comme un doute)
- Bon, j'dois avoir fait le tour non?
Merci !
En prévision de mon cht'it voyage Paris/Aix, je fais une check liste des contrôles à faire avant de partir, pouvez vous rajouter ce que j'oublie SVP?
- pression des pneus (2.25 avant - 2.5 arrière? ou plus, sachant que je serai chargé avec moi = 75kg + sacoche réservoir + sacoches cavalières)
- graissage de chaine (fait dimanche dernier, j'emmene la bombe pour refaire à mi parcours)
- niveau d'huile : alors là j'ai un soucis! J'ai une GT, donc avec full carénage, et je n'arrive pas à voir le niveau : c'est trop sombre... A part le système de la lampe torche, vous avez un truc? Ma moto a 4500km, j'ai pas rajouté de l'huile depuis la révision des 1000, y'a moyen qu'il en manque???
- emporter une ampoule : j'ai lu ça, mais quelle ampoule faut il emporter? celle des phares avant?
- emporter les 2 visières, iridium et normale
- prévoir du liquide (€)
-emporter un ch'tit pull en accès rapide au cas où il fasse un peu frais (mais là j'ai comme un doute)
Merci !
- friskey.en.short
- Baïker

bin euh c pas mal comme check...
a priori sur l'huile tu dois avoir assez...
j'ai trouve un jour un mini kit de survie.. (couverture chauffante, pansement, compresse...) je le prend toujours en cas de soucis...
sinon repose toi bien..
les bouchons d'oreilles chu pas trop pour.. tu entends plus bcp après
a priori sur l'huile tu dois avoir assez...
j'ai trouve un jour un mini kit de survie.. (couverture chauffante, pansement, compresse...) je le prend toujours en cas de soucis...
sinon repose toi bien..
les bouchons d'oreilles chu pas trop pour.. tu entends plus bcp après
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas
elvis ne t'abandonnera pas
- Morg
- Pocket Bike

friskey.en.short a écrit :les bouchons d'oreilles chu pas trop pour.. tu entends plus bcp après
Je les mettai toujours avec mon ancien casque (un Shark RSF) pour les trajets de plus de 1 heure, mais maintenant je pense que je ne les mettrai que sur autoroute (j'ai acheté un SHOEI Z-one
Le "kit de survie" (ça fait un peu Rambo
- JusTiCe8
- Twin poussif

salut,
idem Friskey avec en + :
-pluto ke la bombe anti crevaison, le kit antio crevaison (meche + outil, etc pis si ta la tune, cartouche de gaz, sinon "pompe" à vélo
).
-les couverts (pour la boufe
)
-tour de cou si tu a (pour la nuit), gants hiver eventuellement (tjrs pour la nuit) mais bon ça ca depend de ta sensibilité au froid
-de koi te laver/secher (gel douche, shampoing, serviette) ça sert les hotel ne les fournissant po tjrs
-fusibles aussi (differents calibres)
-pour les ampoules : un jeu complet pour etre paré sinon de koi changer l'avant
-une lampe de poche (etanche si possible) ne serai ke pour tenter de dechiffer le RB de nuit
(vive les sacoche full kéké avec néon comme les pc lol)
-des fringues propres
-ET L'ESSENTIEL : un bon boukin, ça peut servir si tu tombe en rade au milieu de nulle part (sauf la nuit pt
)
F+,
J8, petit aventurier
idem Friskey avec en + :
-pluto ke la bombe anti crevaison, le kit antio crevaison (meche + outil, etc pis si ta la tune, cartouche de gaz, sinon "pompe" à vélo
-les couverts (pour la boufe
-tour de cou si tu a (pour la nuit), gants hiver eventuellement (tjrs pour la nuit) mais bon ça ca depend de ta sensibilité au froid
-de koi te laver/secher (gel douche, shampoing, serviette) ça sert les hotel ne les fournissant po tjrs
-fusibles aussi (differents calibres)
-pour les ampoules : un jeu complet pour etre paré sinon de koi changer l'avant
-une lampe de poche (etanche si possible) ne serai ke pour tenter de dechiffer le RB de nuit
-des fringues propres
-ET L'ESSENTIEL : un bon boukin, ça peut servir si tu tombe en rade au milieu de nulle part (sauf la nuit pt
F+,
J8, petit aventurier

- JusTiCe8
- Twin poussif

friskey.en.short a écrit :les bouchons d'oreilles chu pas trop pour.. tu entends plus bcp après
pour ma part, je suis pour
F+,
J8, en pot origine et bulle +10 pourtant mais pt ca vient du cax...

- Morg
- Pocket Bike

JusTiCe8 a écrit : en pot origine et bulle +10 pourtant mais pt ca vient du cax...
En tout cas depuis que j'ai mon nouveau casque, l'autoroute est bien plus agréable! Un léger sifflement oui, mais plus de bourdonnement intempestif, même dans les pointes au dela des 200...
Merci pour vos conseils :
- le kit d'ampoules : pfff... dépends de combien ça coute, je verrai ce soir
- kit fusibles : même chose
- kit crevaison : encore pareil (j'ai pas trop de thunes en ce moment
- tour ce cou : oh p'tain, j'ai failli oublier! Merci
- lampe de poche : je crois que je vais être obligé d'en acheter une
- les fringues, affaires de toilette et bouquin : je pars pour une semaine de congés, donc j'aurai tout ça dans les sacoches cavalières...
D'autres trucs??
- lomic
- Twin poussif

Re: Les contrôles avant de partir !
moi je mettrai plus 2.5 avant et 2.9 arrière, surtout vu que tu est chargé
la Faz bouffe pas d'huile (déjà testé 12000km sans que le niveau bouge...)
comme dit je ne sais plus qui (mince on voit les posts de la page en cours seulement) prend plutôt un kit crevaison
tu seras pas obligé de faire nettoyer la jante après et la réparation tient très bien
- emporter une ampoule
+ de 50000km jamais un pépin et pourtant j'ai vraiment roulé n'importe où
clair!!!
ça peut servir
même avec un casque bien silencieux et en dehors de l'autoroute ça le fait, surtout sur long trajet
je devrais le faire plus souvent lol
vi paske la nuit...
ça m'a l'air pas mal... perso qd je suis parti faire ma boucle méditerranéenne je suis parti comme un vrai touriste à côté de toi
pas de kit crevaison, pas d'ampoules, pas de fusibles, pas de pull (putain ça caille à 2000m à l'ombre!!!)
moi je mettrai plus 2.5 avant et 2.9 arrière, surtout vu que tu est chargé
la Faz bouffe pas d'huile (déjà testé 12000km sans que le niveau bouge...)
comme dit je ne sais plus qui (mince on voit les posts de la page en cours seulement) prend plutôt un kit crevaison
- emporter une ampoule
+ de 50000km jamais un pépin et pourtant j'ai vraiment roulé n'importe où
clair!!!
ça peut servir
même avec un casque bien silencieux et en dehors de l'autoroute ça le fait, surtout sur long trajet
je devrais le faire plus souvent lol
vi paske la nuit...
ça m'a l'air pas mal... perso qd je suis parti faire ma boucle méditerranéenne je suis parti comme un vrai touriste à côté de toi
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère 
- bugs
- 4 pattes asthmatique

Yep pour la lampe torche, j en ai toujours une sous la selle. (une fois , j ai dû réparer un truc au briquet, j etais pas fier ...)
Par contre, pour les fusibles, c est pas la peine, ouvres ta boite à fusibles, tu verras que tu en as déjà de rechange.
Pour ce qui est de l huile, suis pas d accord avec Lomic ...
Pour ma part, j ai déjà eu à remettre de l huile vers 20000 km. Et GQ a déjà eu à en remettre de temps à autres aussi.
Pour l huile, en fait, tu peux en consommer, tout dépends de l huile que t utilises et aussi un peu de ta maniere de conduire.
Par contre, pour les fusibles, c est pas la peine, ouvres ta boite à fusibles, tu verras que tu en as déjà de rechange.
Pour ce qui est de l huile, suis pas d accord avec Lomic ...
Pour ma part, j ai déjà eu à remettre de l huile vers 20000 km. Et GQ a déjà eu à en remettre de temps à autres aussi.
Pour l huile, en fait, tu peux en consommer, tout dépends de l huile que t utilises et aussi un peu de ta maniere de conduire.
FZA Member ! :sm209:
GPS inside
GPS inside
- bugs
- 4 pattes asthmatique

- Nino64
- Admin technique

Re: Les contrôles avant de partir !
Morg a écrit :Kikou à tous!
Moi à la sortie de la révision, chui parti chez fozzy ... 600 bornes, et ben quand le témoin d'huile s'est allumé j'ai eu les boules ... vérifies ... !
sinon prens une ou deux petites barres de céréales et une tite bouteille d'eau pour un petit creux en cours de route, ca remonte le moral
Modifié en dernier par Nino64 le 06 juin 2003, 14:16, modifié 1 fois.
Fazermen canal historique