Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
eclairage plaque a led
-
mickapon
- Pocket Bike

eclairage plaque a led
bonjour,je desirerais faire un eclairage de plaque d'imatriculation de moto avec 2 leds.malheureusement mes connaissances en electronique me font default!!!. ma batterie fait 12v et 10Ah et les 2 leds que je souhaite installer font 3.5v et 20 mA.pouvez vous me donner un coup de main pour realiser ce montage?je vous remercie d'avance.
- eagle4
- Mob

Salut, je viens juste de le faire hier, mais je ne connais pas la valeur de résistances qu'il faut ajouter. Moi je suis allé voir mon magasin d'electronique et il m'a donné tout ce qu'il fallait : 2 led, 2 résistances (plus deux consomateurs (résistance) pour les clignos).
Ensuite il faut les monter en // car si une des deux LED n'a pas exactement les même caracthéristiques une des deux va éclairer plus que l'autre.
Donc tu soudes les deux résiatances sur les + (pattes la plus grande) des LED (une sur chaque bien sur !!) puis tu soudes les deux pattes restantes des résistances avec le + de la moto (le fil bleu sur FZ6N de 2005).
Ensuite tu soudes les deux pattes - (les petites) des deux LED avec le - de la moto (fil noir).
Ca marche nickel, je vais essayer de te faire un dessin, car tout est remonté et je n'ai pas fait de photo.
Ensuite il faut les monter en // car si une des deux LED n'a pas exactement les même caracthéristiques une des deux va éclairer plus que l'autre.
Donc tu soudes les deux résiatances sur les + (pattes la plus grande) des LED (une sur chaque bien sur !!) puis tu soudes les deux pattes restantes des résistances avec le + de la moto (le fil bleu sur FZ6N de 2005).
Ensuite tu soudes les deux pattes - (les petites) des deux LED avec le - de la moto (fil noir).
Ca marche nickel, je vais essayer de te faire un dessin, car tout est remonté et je n'ai pas fait de photo.
- BigMousse
- Zone rouge

eagle4 a écrit :Salut Bigmousse
Bien sur c'est pas aux normes mais la photo du haut est prise dans le noir complet !!!
Les recatangle noir sur la plaque cache un peu l'effet mais franchement c'est pas mal du tout !!!!
C'est vrais que ça rend pas mal, le truc c'est qu'il faut pas tomber sur les mib la nuit quoi... En tous cas, pas par chez moi...
V
-
johnglenn
- Twin poussif