Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

eclairage plaque a led

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

eclairage plaque a led

Message par mickapon »

bonjour,je desirerais faire un eclairage de plaque d'imatriculation de moto avec 2 leds.malheureusement mes connaissances en electronique me font default!!!. ma batterie fait 12v et 10Ah et les 2 leds que je souhaite installer font 3.5v et 20 mA.pouvez vous me donner un coup de main pour realiser ce montage?je vous remercie d'avance.

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

Salut, je viens juste de le faire hier, mais je ne connais pas la valeur de résistances qu'il faut ajouter. Moi je suis allé voir mon magasin d'electronique et il m'a donné tout ce qu'il fallait : 2 led, 2 résistances (plus deux consomateurs (résistance) pour les clignos).

Ensuite il faut les monter en // car si une des deux LED n'a pas exactement les même caracthéristiques une des deux va éclairer plus que l'autre.

Donc tu soudes les deux résiatances sur les + (pattes la plus grande) des LED (une sur chaque bien sur !!) puis tu soudes les deux pattes restantes des résistances avec le + de la moto (le fil bleu sur FZ6N de 2005).

Ensuite tu soudes les deux pattes - (les petites) des deux LED avec le - de la moto (fil noir).

Ca marche nickel, je vais essayer de te faire un dessin, car tout est remonté et je n'ai pas fait de photo.

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

Voilà les photos et le schéma :

Image

Image

Image

En espérant que ça va t'aider !!!!

@ +

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Euh... Et ça éclaire vraiment la plaque ce truc là :coco17:

V

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

Salut Bigmousse

Bien sur c'est pas aux normes mais la photo du haut est prise dans le noir complet !!!

Les recatangle noir sur la plaque cache un peu l'effet mais franchement c'est pas mal du tout !!!!

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

eagle4 a écrit :Salut Bigmousse

Bien sur c'est pas aux normes mais la photo du haut est prise dans le noir complet !!!

Les recatangle noir sur la plaque cache un peu l'effet mais franchement c'est pas mal du tout !!!!

C'est vrais que ça rend pas mal, le truc c'est qu'il faut pas tomber sur les mib la nuit quoi... En tous cas, pas par chez moi... ;)

V

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

eagle4 a écrit :Salut Bigmousse

Je trouve ça tip top :-D
Il faut que je fasse la même chose avec ma mienne...

mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

MERCI POUR LES SCHEMAS

Répondre