Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question Electrique !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Dac
Touriste
Touriste

Question Electrique !!!

Message par Dac »

Voila j'ai posé mon supp de plaque perso
Image

Pendant le montage de mes clignos à led j'ai fait diff essais avec 2 rsistances puis avec 4; pour finalement en gardé 4 (malgré ce que l'on m'avais dit, j'ai trouvé que le clignottement était plus régulié !).

Le soucis c'est que maintenent je n'ai plus de clignottement à l'arr (sauf quand je met les warning !) qu'est ce que c'est :coco17:

- fusible
- résistances en trop
- centrale hs
:coco17: :coco17: :coco17: :coco17:

Siouplè help me :-?

Merki !

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Si le clignos marchent quand tu met les warning ce n'est pas les résistances, ni les fusibles car que ce soit en warning ou en mode clignotant ce sont toujours les mêmes. Perso je pencherai plutot sur la centrale qui est HS
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

C'est moi ou ta plaque sur la photo, semble vachement inclinée 8)

Dac
Touriste
Touriste

Message par Dac »

Bon j'ai tout démonté et tout remonté et ça marche, mais y à un truc que je pije pas;

- Quand je monte 2 resist: cligno rapide même en warning !
- quand j'en monte 4: cligno rapide, mais normal en warning
Donc j'en ai laissé 4, jusque là ok !

Quand je roule clignottement normal ! :o
Et quand je m'arrete à un feu, par exemple, le cligno redevient rapide ?! :o :-o

La plaque est bien relevé en effet, mais ça fait pas trop mal; je post des tophs demain.

Merki @+ :)

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

Salut
Moi j'ai monté hier deux resistances (12V et 20 w je crois), ceux sont deux gros rectangles blancs que j'ai monté en // de mes clignos. Et ça marche très bien.

Je n'ai pas de photo car ils sont déjà monté et sous scotch alu. :teuteul:

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Tu as fais une recherche avant de poster Dac? :p

J'avais fais un CR vachement explicite sur ce sujet...

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=31875&highlight=

Comment as tu montés des résistances de puissance?

Hormis le cas où ta centrale serrait HS, je ne vois vraiment pas comment ton clignottement pourrait être irrégulier...

Dac
Touriste
Touriste

Message par Dac »

Salut

Donc je confirme,
- sur le ralenti; clignottement rapide !
- dèsque je prend des tours; clignottement rapide ! :o

Mais j'ai un doute sur les résistances. Elles étaient livrés avec les clignos avec le cable et les cosses, mais maintenent comment savoir si elles étés branchés en paralléle ou en série :coco17: Pour moi elles sont en série, mais rien était indiqué sur l'emballage ! :?

Merci !

Image
Petite photo du support cligno avt

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

Négatif !!, la résistance doit être montée en //, c'est à dire que tu soudes le plus de ton cligno à une branche de la résistance, et le moins à l'autre, ensuite tu racordes le tout aux fils de la moto. Attention à la polarité si ce sont des LED !!!!!

Dac
Touriste
Touriste

Message par Dac »

eagle4 a écrit :Négatif !!, la résistance doit être montée en //, c'est à dire que tu soudes le plus de ton cligno à une branche de la résistance, et le moins à l'autre, ensuite tu racordes le tout aux fils de la moto. Attention à la polarité si ce sont des LED !!!!!

Je te remercie pour ta réponse rapide
A mon avis le branchement que j'ai fait est en série; c'est de là que doit venir le soucis !
Le problème c'est que les résistances était livrés de façon à ètre monté en serie, avec deux cables et 4 cosses, donc rien indique un quelconque branchement en parallele bien au contraire ! :?

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Mettre une résistance de puissance en série sur un circuit c'est comme si tu n'avais rien fait... tu aurais pu le lire sur le post dont je t'ai fais le lien Dac...

J'suis transparent ou quoi? :p

Répondre