Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Consommation et ralenti

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

comentilé
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Consommation et ralenti

Message par comentilé »

:coco17:
Bonjour
Je sors de la révision des 10000 et depuis je constate que ma Fz6 consomme 2 fois plus.
Quelqu un a t il deja constaté ce problème?
Par ailleurs mon ralenti est instable.Il est soit trop fort ou alors il ne tient pas.Je vais revoir mon consessionnaire demain et je vous donnerai plus d info

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Hello, va voir sur ce post, ca peu peut-etre explique ton pb...

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=32765

Tchuss.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Yes, t'as droit à un new TPS ! 8)

V

Faboss
Touriste
Touriste

Re: Consommation et ralenti

Message par Faboss »

comentilé a écrit ::coco17:
Bonjour
Je sors de la révision des 10000 et depuis je constate que ma Fz6 consomme 2 fois plus.
Par ailleurs mon ralenti est instable.Il est soit trop fort ou alors il ne tient pas.Je vais revoir mon consessionnaire demain et je vous donnerai plus d info

Slt, excuse moi je suis novice, c'est quoi un TPS.
FZ6 N Gris / Laser x4 / Support de plaque / Clignos (av+ar) / Protections roulettes / Tatouage / Selle perso /

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Re: Consommation et ralenti

Message par BigMousse »

Faboss a écrit :
comentilé a écrit ::coco17:
Bonjour

Slt, excuse moi je suis novice, c'est quoi un TPS.

C'est le boitier qui calcule l'injection.

Sur pas mal de FZ6, au bout d'un certain temps, il déconne, et est changé sous garantie... ;)

V

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

En anglais c'est le Throtle Position Sensor, c'est un capteur qui mesure l'ouverture du papillon des gaz et qui le retransmet au calculateur d'injection.
Lorsque qu'il envoie une information erronee, ton moteur ne tourne plus rond, pb de ralenti, perte de puissance....
Tchuss.

Faboss
Touriste
Touriste

Message par Faboss »

zebulon_91 a écrit :En anglais c'est le Throtle Position Sensor, c'est un capteur qui mesure l'ouverture du papillon des gaz et qui le retransmet au calculateur d'injection.
Lorsque qu'il envoie une information erronee, ton moteur ne tourne plus rond, pb de ralenti, perte de puissance....
Tchuss.

Merci pour l'explication
FZ6 N Gris / Laser x4 / Support de plaque / Clignos (av+ar) / Protections roulettes / Tatouage / Selle perso /

Vitouine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vitouine »

Et une fois le TPS changé, les problèmes ne réapparaissent plus ?

faz2rat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par faz2rat »

Juste pour clarifier : J'ai le probleme et j'ai recupere la note de service de yamaha concernant le TPS. Le TPS est une piece mecanique et non electronique, il comporte un balai un rotor et un joint en caoutchouc.

Description : Sur certaines machines, le moteur est susceptible de caler lorsque le moteur et au regime de ralenti.

Cause :

1 - L'usure des points de contact du TPS (contacteur de position de papillon de gaz) genere une poudre qui peut pertuber le signal envoye a l'ecu et le mettre en erreur.

2 - La chaleur peut provoquer une deformation du joint caoutchouc, empechant le rotor de revenir a sa position de ralenti. Dans ce cas le melange est trop riche.

Voilà, bien venu au club.

Ewacks
Mob
Mob

Message par Ewacks »

Quelle M ce TPS j'espère ne pas avoir le cas mais bon personne est à l'abrit ... bon courage qd mm ! :(

Répondre