Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Consommation et ralenti
-
comentilé
- Inscrit(e)

Consommation et ralenti
:coco17:
Bonjour
Je sors de la révision des 10000 et depuis je constate que ma Fz6 consomme 2 fois plus.
Quelqu un a t il deja constaté ce problème?
Par ailleurs mon ralenti est instable.Il est soit trop fort ou alors il ne tient pas.Je vais revoir mon consessionnaire demain et je vous donnerai plus d info
Bonjour
Je sors de la révision des 10000 et depuis je constate que ma Fz6 consomme 2 fois plus.
Par ailleurs mon ralenti est instable.Il est soit trop fort ou alors il ne tient pas.Je vais revoir mon consessionnaire demain et je vous donnerai plus d info
- zebulon_91
- Pocket Bike

Hello, va voir sur ce post, ca peu peut-etre explique ton pb...
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=32765
Tchuss.
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=32765
Tchuss.
- Faboss
- Touriste

Re: Consommation et ralenti
comentilé a écrit ::coco17:
Bonjour
Slt, excuse moi je suis novice, c'est quoi un TPS.
FZ6 N Gris / Laser x4 / Support de plaque / Clignos (av+ar) / Protections roulettes / Tatouage / Selle perso /
- BigMousse
- Zone rouge

Re: Consommation et ralenti
Faboss a écrit :comentilé a écrit ::coco17:
Bonjour
Slt, excuse moi je suis novice, c'est quoi un TPS.
C'est le boitier qui calcule l'injection.
Sur pas mal de FZ6, au bout d'un certain temps, il déconne, et est changé sous garantie...
V
- zebulon_91
- Pocket Bike

- Faboss
- Touriste

zebulon_91 a écrit :En anglais c'est le Throtle Position Sensor, c'est un capteur qui mesure l'ouverture du papillon des gaz et qui le retransmet au calculateur d'injection.
Lorsque qu'il envoie une information erronee, ton moteur ne tourne plus rond, pb de ralenti, perte de puissance....
Tchuss.
Merci pour l'explication
FZ6 N Gris / Laser x4 / Support de plaque / Clignos (av+ar) / Protections roulettes / Tatouage / Selle perso /
-
faz2rat
- Inscrit(e)

Juste pour clarifier : J'ai le probleme et j'ai recupere la note de service de yamaha concernant le TPS. Le TPS est une piece mecanique et non electronique, il comporte un balai un rotor et un joint en caoutchouc.
Description : Sur certaines machines, le moteur est susceptible de caler lorsque le moteur et au regime de ralenti.
Cause :
1 - L'usure des points de contact du TPS (contacteur de position de papillon de gaz) genere une poudre qui peut pertuber le signal envoye a l'ecu et le mettre en erreur.
2 - La chaleur peut provoquer une deformation du joint caoutchouc, empechant le rotor de revenir a sa position de ralenti. Dans ce cas le melange est trop riche.
Voilà, bien venu au club.
Description : Sur certaines machines, le moteur est susceptible de caler lorsque le moteur et au regime de ralenti.
Cause :
1 - L'usure des points de contact du TPS (contacteur de position de papillon de gaz) genere une poudre qui peut pertuber le signal envoye a l'ecu et le mettre en erreur.
2 - La chaleur peut provoquer une deformation du joint caoutchouc, empechant le rotor de revenir a sa position de ralenti. Dans ce cas le melange est trop riche.
Voilà, bien venu au club.