Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Panne de batterie pour la seconde fois : c'est chiant !!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
gwennhadu
Touriste
Touriste

Panne de batterie pour la seconde fois : c'est chiant !!!

Message par gwennhadu »

Salut,

Depuis 3 semaines, je n'avais pas pris la moto.
Ce matin, j'ai voulu la prendre et encore une fois plus de batterie... :cry:
Je me demandais si la faible consommation de l'alarme Aolin 988 M y était pour quelque chose ?
Est-ce qu'il vaut mieux ne pas laisser l'alarme en permanence ou bien y a t-il un autre soucis ?
En tout cas, j'ai branché mon chargeur depuis ce matin 04h00 et la batterie est toujours aussi faible. :-?
Je crois qu'elle était complètement déchargée car il n'y avait même plus l'heure sur le compteur.
Sachant que la batterie avait été déchargée une première fois, son intensité doit en avoir pris un coup...
Je ne sais pas quoi faire : soit acheter une batterie neuve ou alors la laisser en charge quand la moto est au repos longtemps ?
Merci pour vos conseils :)
Je préfère être un imbécile heureux que d'être intelligent et malheureux…
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

je veux pas te saper le moral mais si ta batterie n'est pas rechargée apres ce temps de charge ben ama elle est morte :-? et tu vas etre bon pour en acheter une nouvelle :(
Sinon ça confirme ma théorie :quand une moto equipée d'une alarme a une panne faut pas chercher bien loin l'origine de la panne :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"
Ewacks
Mob
Mob

Message par Ewacks »

Kikoo ! tu n'as pas un court circuit dans ton système ? je ne pense pas que la conso de l'alarme puisse vider une batterie vu a faible consommation de cette dernière ... le pb est peut être ailleurs ...
Jean

Message par Jean »

Ewacks a écrit :Kikoo ! tu n'as pas un court circuit dans ton système ? je ne pense pas que la conso de l'alarme puisse vider une batterie vu a faible consommation de cette dernière ... le pb est peut être ailleurs ...

sauf si c'est l'alarme elle même qui provoque le court circuit ;)
Image Fazermen "canal historique"
gwennhadu
Touriste
Touriste

Message par gwennhadu »

jean a écrit :je veux pas te saper le moral mais si ta batterie n'est pas rechargée apres ce temps de charge ben ama elle est morte :-? et tu vas etre bon pour en acheter une nouvelle :(
Sinon ça confirme ma théorie :quand une moto equipée d'une alarme a une panne faut pas chercher bien loin l'origine de la panne :teuteul:

Et ça coûte combien une super batterie qui ne se décharge jamais... :teuteul:
J'avais pas prévue ça :(
Je préfère être un imbécile heureux que d'être intelligent et malheureux…
krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

J'ai une alarme Techno-globe également censée être "à faible consommation" qui m'a fait le même coup.

J'ai acheté la moto mi-Juillet. Elle avait une batterie neuve.
J'ai roulé pendant un mois et demi tous les jours pour aller bosser, aucun problème.
Début Septembre, je prends 2 semaines de vacances et à mon retour, batterie vide malgré le fait que je n'avais pas actionné l'alarme !!!

Désormais, chaque fois que je range la moto dans le garage, je débranche la borne positive de la batterie.
Ewacks
Mob
Mob

Message par Ewacks »

krs22 66 a écrit :J'ai une alarme Techno-globe également censée être "à faible consommation" qui m'a fait le même coup.

J'ai roulé pendant un mois et demi tous les jours pour aller bosser, aucun problème.
Début Septembre, je prends 2 semaines de vacances et à mon retour, batterie vide malgré le fait que je n'avais pas actionné l'alarme !!!

Désormais, chaque fois que je range la moto dans le garage, je débranche la borne positive de la batterie.

Bah l'alarme elle sert a quoi dans ce cas ?
Laska
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Laska »

Ewacks a écrit :
krs22 66 a écrit :J'ai une alarme Techno-globe également censée être "à faible consommation" qui m'a fait le même coup.

A pas grand chose et puis si tu es absent de toute façon ... C Q F D :D
Seule Belette estampillée membre de la FZA.

- Dis Laska tu déhanches ?
- Euh ... nan je glisse :)
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Sauf que la TG 2005 se met en dans une sorte de mode veille au bout d'une semaine pour justement ne pas vider la batterie et qu'il y a une manip spéciale à faire pour "réveiller" le tout (genre appuyer plus longtemps sur le bouton de la télécommande ou quelque chose dans ce goût là, j'ai pas la doc sous les yeux).

Peut-être est-ce identique sur l'Aolin ?
krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Ewacks a écrit :

Je me sers de l'alarme uniquement quand je gare la moto dans la rue.

Dans mon garage elle ne craint strictement rien.
Répondre