Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
question vitesse
-
jean
question vitesse
Une question qu'on peut se poser:
A quelle vitesse, que vous estimez raisonnable pour votre permis ,doit on rouler en groupe?
Bon c'est sur le plus raisonnable c'est 90,110 130 mais en fait on y est jamais !
Quand on roule seul chacun prends ses responsabilités et s'il veut rouler a 200 c'est son probleme mais en groupe la difficulté pour celui qui est en tête c'est de se fixer une allure:trop vite on perds du monde et ça rale comme quoi on est pas au 24h du mans, trop lentement ça rale comme quoi on fait pas une procession et qu'on s'ennuie .
Pensez que limitation de vitesse +20 soit un compromis valable?
Alors quelle vitesse selon vous,je precise en groupe?
A quelle vitesse, que vous estimez raisonnable pour votre permis ,doit on rouler en groupe?
Bon c'est sur le plus raisonnable c'est 90,110 130 mais en fait on y est jamais !
Quand on roule seul chacun prends ses responsabilités et s'il veut rouler a 200 c'est son probleme mais en groupe la difficulté pour celui qui est en tête c'est de se fixer une allure:trop vite on perds du monde et ça rale comme quoi on est pas au 24h du mans, trop lentement ça rale comme quoi on fait pas une procession et qu'on s'ennuie .
Pensez que limitation de vitesse +20 soit un compromis valable?
Alors quelle vitesse selon vous,je precise en groupe?
- GUY
- Fazermen

nous en groupe , c'est 100 sur route et 140 autoroute et en ville c'est plutot 40 avec surveillance dans les retros que tout le monde est passé au feu ou stop . mais cela depend du nombre. au dessus de trente nous blonquons les intersections pour passer tout le monde en un coup et cela dans les villages. celui qui veut tirer la bourre ben il le fait et nous attend plusieurs km plus loin. mais a eviter car beaucoup ont envie d'en faire autant et cela deboite de tous cotés

-
Rom1
- Bidoune
- Fazermen

Bon bin lors des Fozzy concentre :
- quand on est un seul groupe, c limitation +10/+20 (sauf en ville !)
Chacun étant (théoriquement !) responsable de celui qui est derrière...Donc coup de klaxon quand ça passe pas aux feux...
- ensuite y a eu les moments d'arsouille (là où il n'y a pas bcp de raison de se perdre peu d'intersection, toujours tout droit) avec un point de retrouvaille fixé à l'avance.
Donc là chacun prend ses responsabilités, l'ouvreur du groupe "arsouille" a quasiment no limit, son seul soucis étant de "larguer" les suiveurs !
Le groupe "lopettes" c'est limitation +10 ou +20 mais guère plus...
Mais tout cela c t dans le sud, Paname c certainement très différent !
- quand on est un seul groupe, c limitation +10/+20 (sauf en ville !)
Chacun étant (théoriquement !) responsable de celui qui est derrière...Donc coup de klaxon quand ça passe pas aux feux...
- ensuite y a eu les moments d'arsouille (là où il n'y a pas bcp de raison de se perdre peu d'intersection, toujours tout droit) avec un point de retrouvaille fixé à l'avance.
Donc là chacun prend ses responsabilités, l'ouvreur du groupe "arsouille" a quasiment no limit, son seul soucis étant de "larguer" les suiveurs !
Le groupe "lopettes" c'est limitation +10 ou +20 mais guère plus...
Mais tout cela c t dans le sud, Paname c certainement très différent !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

- Nino64
- Admin technique

oulala
en groupe moi je pense qu'un +10 est bien +20 grand maxi s'impose... maintenant, si l'ouvreur connait la route, les dangers locaux et les points radars habituels du coin, pourquoi pas un peu plus sur les zones non dangereuses.
Cela étant, groupe ou pas, si un groupe vas trop vite pour moi je ralentis, je roule à ce que j'estime pouvoir faire ou être raisonnable. si le groupe me lâche, tant pis on se retrouvera plus loin c'est po grave...
Tout seul ... on s'assume même si j'aurais les boules le jour où je vais devoir rendre mon permis sur le bord de la route ...
ps : merci à mammyfazer et bidoune qui balayaient la route derrière moi ...
en groupe moi je pense qu'un +10 est bien +20 grand maxi s'impose... maintenant, si l'ouvreur connait la route, les dangers locaux et les points radars habituels du coin, pourquoi pas un peu plus sur les zones non dangereuses.
Cela étant, groupe ou pas, si un groupe vas trop vite pour moi je ralentis, je roule à ce que j'estime pouvoir faire ou être raisonnable. si le groupe me lâche, tant pis on se retrouvera plus loin c'est po grave...
Tout seul ... on s'assume même si j'aurais les boules le jour où je vais devoir rendre mon permis sur le bord de la route ...
ps : merci à mammyfazer et bidoune qui balayaient la route derrière moi ...
Fazermen canal historique
- friskey.en.short
- Baïker

à deux ou trois gringo.. c un peu arsouille totale sur route (hors ville)
mais sur un bon groupe +10 en debut de balade et +20 quand tout le monde est chauffé un peu...
ceci dit plus on est vite et plus on prends les marge les uns par rapport aux autres c'est surement logique mais bon
mais sur un bon groupe +10 en debut de balade et +20 quand tout le monde est chauffé un peu...
ceci dit plus on est vite et plus on prends les marge les uns par rapport aux autres c'est surement logique mais bon
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas
elvis ne t'abandonnera pas
-
jean
En fait ma question n'est pas de savoir a quelle allure on peut rouler en groupe ça je sais qu'on peut rouler tres vite si on se connait,non,la question est de savoir jusqu'a quelle vitesse pensez vous,vous, qu'on puisse aller sans trop mettre en peril son permis et sans se laisser emporter par une arsouille disons naturelle des qu'on est plusieurs.
La logique du groupe fait que si le dernier se fait choper en voulant rattraper les autres a des allures siderales il pourra en vouloir aux autres d'avoir un train trop soutenu.
La logique du groupe fait que si le dernier se fait choper en voulant rattraper les autres a des allures siderales il pourra en vouloir aux autres d'avoir un train trop soutenu.
- Renato
- 4 pattes asthmatique

jean a écrit :il pourra en vouloir aux autres d'avoir un train trop soutenu.
Ben voilà Jean t'as la réponse, il faut y aller en train. (de sénateur)
Rénato : Pourrisseur officiel des posts de Jean. :jesors
Renato .. et .. La moto
- lomic
- Twin poussif

perso les balades que j'organise (enfin j'ai organisé...) c comme ça que ça se passe, j'ouvre dès qu'on a le champ libre et je surveille derrière si ça suit, si y'a un problème logiquement vu qu'on attend tout le monde et qu'on fait qques pauses ben il est soulevé, si pas de problème je continue à ouvrir pareilBidoune a écrit :Bon bin lors des Fozzy concentre :
vala mais bon aucune prétention dans mes balades, je dis "moi je vais à tel endroit demain, si y'en a qui veulent venir c'est RDV à tel endroit telle heure" et c'est pas vraiment genre "chers newbies, rodages, 125 et amis un peu lents, je vous invite à une charmante et bucolique promenade dans nos vertes campagnes"... non pas vraiment
et plus ça va plus je les fais sur invitations mes "balades" avec des gens qui roulent propre, pas d'inconscients et pas de chieurs qui vont venir te casser les coucougnettes 3 jours ou un mois après la balade parce que y'a ci ou ça qui leur a pas plu (en gros si y'en a qui viendent à une balade que je mène un de ces 4, ben le message est clair: le rythme vous convient pas, vous avez un problème, dites-le on est pas des boeufs on s'adapte
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère