Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Différence de bruit entre deux FZ6 (2004-2005)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
christophe77
Mob
Mob

Différence de bruit entre deux FZ6 (2004-2005)

Message par christophe77 »

Salut

J'ai un FZ6 gris modèle 2004 (acheté en avril 2005), un ami qui vient de passer le permis vient d'acheter un FZ6 2005 (réservoir gris bleu).
Un truc m'a étonné, c'est que le bruit n'est pas le même au ralenti, sa moto à un bruit plus rauque, mon FZ6 fait plus mixeur (les boules...)

Savez-vous s'il y a eu des modif entre ces modèles (échappement, boitier filtre air...) parce que j'aimerais bien que la mienne fasse le même bruit mais j'hésite encore à me lancer dans une modif du boitier air (ça serait con de le faire pour rien !)
J'ai recherché sur le forum mais le nombre impressionnant de posts avec "echappement " et "bruit" est très impressionnant et risque de me donner plusieurs jours de lecture donc je pose la question à tout hasard avant de passer chez yam ce soir.

Des infos là dessus ?
Est-ce que certains parmis vous on constatés la même chose ?

Mirci :)
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je sais pas, est-ce que le TPS n'y est pas pour quelque chose ?

Je crois savoir que les filtres à air style K&N donnent un son plus rauque.

Le changement du pot aussi s'ailleurs :powa

Sinon, ben j'en ai aucune idée ! :coco17:

V
Modifié en dernier par BigMousse le 28 oct. 2005, 13:15, modifié 1 fois.

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Re: Différence de bruit entre deux FZ6 (2004-2005)

Message par josepa2mander »

christophe77 a écrit :J'ai recherché sur le forum mais le nombre impressionnant de posts avec "echappement " et "bruit" est très impressionnant et risque de me donner plusieurs jours de lecture

tu as raison c'est impressionnant :shock:

:lol: :lol:

sinon ben simplement qu'il a du changer le filtre a air, c'est vrai que ça change beaucoup le son même en pot d'origine.
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

Ttof77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ttof77 »

Hier, j'ai fait la révision des 20 000 kms : changement bougies / Filtres huile & air / vidange huile 100% synthèse.

Quand je l'ai reprise, la sonorité du moteur au ralentie était moins rauque, on sentait que le moteur respirait mieux :)

Alors si tu compares la tienne avec une neuve, n'oublies pas de prendre en compte ce paramètre :D

christophe77
Mob
Mob

Le mystère du bruit rauque :)

Message par christophe77 »

Oui évidemment la mienne à 10 000km alors que la neuve en a pas tout fait 300.
Son FZ6 neuf à priori n'a pas de modif, tout standard, donc pas de filtre K&N.
A moins qu'il y ait un réglage particulier de l'injection jusqu'aux premiers 1000 km et qu'ensuite lors de la révision chez yam, ils change ce réglage.
Je me souviens que lorsque j'avais récupéré mon FZ6 tout neuf, j'avais trouvé le bruit particulièrement sympa, mais depuis, même s'il a changé je m'y suis habitué progressivement.
Je passe chez yam ce soir essayer de percer ce mystère.
Image

Répondre