Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

durée de vie échappement

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
JML
Pocket Bike
Pocket Bike

durée de vie échappement

Message par JML »

bonjour,

petite question:
quelle est la durée de vie moyenne d'un échappement homologué (en km)? est ce que quelqu'un d'entre vous l'a déjà changé parce que usé?

la même question pour les échappements non homologués : ca fait combien de km? y en a t'il qui l'ont déjà changé parce que usé?

merci
JML
Honda 800VFR ABS noire 2007

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

homologué à priori ca dure la durée de vie du metal....

NH euh la durée de vie de la laine (et encore ca doit se changer) euh minimum 25000 bornes je pense mais on doit pouvoir faire largement mieux... (moi c t la durée de vie face à un scoot indelicat)
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

pikasso
Mob
Mob

echappement

Message par pikasso »

le pot d''origine, j'ai entendu parler de 20 000 bornes ..
apres ca dépend ce que tu appelles "vie"..
a mon avis, il fonctionnera tjrs mais sera moins filtrant des bruits et particules...

voala..
a plus
pie
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

non, la durée de vie du pot d'origine peut aller sans probleme jusqu'à 60 / 70000 kms.
pour celle d'un pot autre, à mon avis autant à condition de le re-remplir de laine suivant l'utilisation + ou - brutale.

Mon Yosh NH a 36000 km et est presque comme neuf.....avec un son qui s'est un peu "affirmé"

jean

Message par jean »

Aurore a écrit :.

Mon Yosh NH a 36000 km et est presque comme neuf.....avec un son qui s'est un peu "affirmé"

un peu oui!!:P :P :P :P :P

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

justement, mon IXIL GP500 alu s'est grandement affirmé depuis que je l'ai, et j'aimerai le calmer un peu, c'est à dire le rembourrer à l'intérieur pour étouffer un peu le son.
Je crois que je peux remettre de la laine de verre ou de roche, mais ca brule et va disparaitre...
sinon, on m'a conseillé de la limailler de fer - paille de fer?
vous en pensez quoi? qu'est ce que vous me conseillez?

merci
JML
Honda 800VFR ABS noire 2007

titeuf1
Touriste
Touriste

Message par titeuf1 »

POUR MA PARE MOI JE VAIS METTRE UN ECHAPPEMENT FAIS SUR MESURE EN INOX AVEC LA COURBE LA FORME ET TOUS LE RESTE COMME JE VAIS ET LE MEC QUI VA ME LE FAIRE IL TRAVAIL SUR LES FERRARI QUI FOND LES 24H DU MANS ET POUR LE RALLY DONC JE PENCE FIABLE
ET EN PLUS JE NE VEUX PO AVOIRE LE MEME POT QUE 20 MOTARD EN BALADE

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

euh titeuf... tu nous prevois un echappemet sous la selle, de coté, de face ou bien ? ;)

Si ta des bons plans pot n'hesite po a le mettre dnas "bon plans" :)

F+,

J8.
Image

Verrouillé