Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les dégats du liquide frein...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Les dégats du liquide frein...

Message par jojo »

Vu que je ne lave que rarement ma faz, hier, Grosquik s'est retrouvé avec les mains bien noires dès qu'il a touché ma jante arrière. (moi aussi du coup...)
Du coup, je me suis dis que je pourrai faire un effort...
Et voilà ce que j'ai trouvé sous la graisse: La purge du liquide de frein réalisée la semaine dernière m'a attaqué la jante!!!
Faites gaffe! c'est super corrosif!

Image
(m'en fou, j'ai une deuxième jante! :twisted: )
Piéton... :(

A toi, Juju...

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

salut et c con pour ta jante !!

moi j'ai laver ma Miss vendredi pm (sous la chaleur accablante :) ) et hier encore, j'av les ongles couverts de graisses et autres... (ca a du bon de bosser au macdo, avec 100000 lavages de mains /jour lol)

pour info : WD40 sur les echappement ca leur donne un aspect + ke neuf ;)
sinon, je me suis amusé à purger la TDF de ma belle des invasion de moustik etc... ça la change completement lol. pis j'ai fait les jantes et disk de freins tant ka faire. J'aime bien yam avec la fixation de leur truc "protege chaine" ou "protege moto" (à voir ki proptege koi de la griasse ou de la pluie ;) ), la 'tain de vis a l'arriere la... c super, un peu comme le GB avant. enfin bref, je m'égare... 8)

F+,

J8.
Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

JusTiCe8 a écrit :pour info : WD40 sur les echappement ca leur donne un aspect + ke neuf ;)

non, ça donne un aspect mat et pas beau. Saian l'avait fait et je l'ai tout de suite vu !

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Aurore a écrit :
JusTiCe8 a écrit :pour info : WD40 sur les echappement ca leur donne un aspect + ke neuf ;)

non, ça donne un aspect mat et pas beau. Saian l'avait fait et je l'ai tout de suite vu !

exacte. du moins sur les yosh... mais c'est ratrapable avec un abrasif doux pour cuivre, par exemple.

A toi, Juju...

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

Aurore a écrit :

euh... z'ai po tester sur tous les pots, sur celui d'origine, c nickel, et je parlais surtout de l'echappement (la belle couleur noir satiné).

F+,

J8.
Image

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Ah! Là par contre, c'est intéressant. J'essaierai... 8)

A toi, Juju...

Nours
Baïker
Baïker

Re: Les dégats du liquide frein...

Message par Nours »

jojo a écrit :Vu que je ne lave que rarement ma faz, hier, Grosquik s'est retrouvé avec les mains bien noires dès qu'il a touché ma jante arrière. (moi aussi du coup...)
Du coup, je me suis dis que je pourrai faire un effort...
Et voilà ce que j'ai trouvé sous la graisse: La purge du liquide de frein réalisée la semaine dernière m'a attaqué la jante!!!
Faites gaffe! c'est super corrosif!

Constat qui peut vite devenir coûteux : en effet, le DOT 4 (indice de viscosité habituel) sert au liquide de frein ainsi qu'à l'embrayage (ne concerne pas la Faz 600 ni la 1000 puisque embrayage à câble).
Je peux te dire que le jour où j'ai purger le liquide d'embrayage de ma XJR, on était 2 et on avait mis des chiffons partout autour du bocal ainsi que sur le réservoir et le garde boue avant. C MEGA ULTRA AGRESSIF... une goutte sur la peinture et c foutu.
Inutile de dire que les chiffons, même si apparament aucune goutte du liquide n'était tombé dessus, ont tous finis à la poubelle.
Je ne saurais trop recommandé de faire ce genre de manip à 2 :
- 1 au bocal la main par dessus (suffit de se rincer les mains après)
- le 2ème au niveau de la vis de purge

Verrouillé