Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème de couple ???
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
Problème de couple ???
Amis Fazermen, je solicite une fois de plus vos lumière pour éclairé les dédales obscures du cerveau de novice que j'ais. Voila, dans les embouteillages Rouenais, je suis toujours obliger de jouer avecv mon embrayage en première car sinon pour slalomer entre les voitures, la moto saute a bas régime et elle devient difficile a manoeuvrer. J'aimerais savoir ci cela ne viendrais pas d'un pb de couple de ma moto, ou si toutes les fazer sont pareiles de ce point de vu, car de ce coté là ca change radicalement de l'ER 5 de l'auto école qui ne saute pas a ba régime. Pour mémoire, j'ais déjà éliminé le problème du ralenti.
Quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait ???
Merci d'avance
Quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait ???
Merci d'avance
-
dametchris
- Inscrit(e)

- Diamond_Walbrow
Merci
Merci les gars, c'est bien cool, au moins je vois que ca ne tient pas qu'a ma moto, ca le fait,
A plus amis fazermen
A plus amis fazermen
-
lemotard8
- Inscrit(e)

j'avais le même problème et depuis que j'ai mis un pignon de 14, ben ca ne le fait plus. Donc sûrment que ca vient de la conception du moteur qui à bas régimes n'a vraiment pas beaucoup de couple. C'est pour ca qu'avec le pignon de 14 on tire plus court et on à plus ce problème de ratatouillage dans les embouteillages.
- xoneme
- Twin poussif

lemotard8 a écrit :j'avais le même problème et depuis que j'ai mis un pignon de 14, ben ca ne le fait plus. Donc sûrment que ca vient de la conception du moteur qui à bas régimes n'a vraiment pas beaucoup de couple. C'est pour ca qu'avec le pignon de 14 on tire plus court et on à plus ce problème de ratatouillage dans les embouteillages.
Rien a voir avec le couple. Plutôt ce que l'on appelle la souplesse et la régularité de fonctionnement à bas régime. Un ducat réputé pour son couple est une horreur dans les embouteillages avec ses cognements.
Une bonne synchro et réglage de richesse peuvent avoir une influence bénéfique sur ce chapitre. Des rapports plus courts peuvent aussi aider dans les évolutions à basse vitesse.
- Diamond_Walbrow
- Deus Ex Makina
- Twin poussif