Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Connaissez vous ces stages...?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Black Faz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Connaissez vous ces stages...?

Message par Black Faz »

Voila, j'ai recemment lu dans un mag qu'il etait possible de faire des stages d'apprentissage mecanique pour tous les niveaux... :?

Petite recherche sur le Net et je trouve 2 endroits ou on peut faire ces formations pratiques en France:

Moto-Culture
et
AFMCM

Moto-culture permet de faire un stage d'une semaine aboutissant a des connaissances generalistes sur la mecanique moto permettant de faire soi meme les revisions, diagnostiquer les pannes et jauger une occasion. 450€/sem

AFMCM propose des stages de 1 à 2 jours permettant d'accés l'apprentissage sur un point plus precis de la moto. 190€/sem

Voila, je suis particulierement interessé par ce type de stage, ca me permettrait de bien progresser en mecanique! :-D :mrgreen:

Ce post a 2 objectifs: informer ceux qui ne connaissaient pas ces formations et receuillir des avis de personnes connaissant ou ayant deja participes :coco17:

8)
ImageChercher la girafe!!Image
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

si mes souvenirs sont bon JOJO avait a l'epoque participer a un stage de mecanique et il avait eté super content de sa formation.
le mieux je pense c'est de lui envoyer un MP pour lui demander

Jojo
Image
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

Image
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

ca a l'air bien terribel tout ca!
ImageImageImage
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Pour l'AFMCM, c'est plutot 110 euros / jour, et c'est à fontenay tresigny sur la N4 (77) ;)
6 stages sont proposés, un à deux jours, et un futur stage de préparation moteur sera proposé en 2006 ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
kaizerkarl
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kaizerkarl »

ca alair pas mal en plus, jai lu le mail a JOJO et ca motiv'

Mais par contre c un peu cher kan mm... :(
Win The Race!
Répondre