Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
compteur vélo
- Draven
- Pocket Bike

compteur vélo
Qq1 a déja monter un compteur de vélo ici ? J'ai acheté le Sigma Sport BC800 aujourd'hui. Mais je sais pas trop comment fixer l'aimant, et a quel niveau le fixer ainsi que le recepteur :/
- WAMPYR
- Pocket Bike

-
Nours
- Baïker

Re: compteur vélo
Draven a écrit :Qq1 a déja monter un compteur de vélo ici ? J'ai acheté le Sigma Sport BC800 aujourd'hui. Mais je sais pas trop comment fixer l'aimant, et a quel niveau le fixer ainsi que le recepteur :/
Ben comme toi, j'ai acheté un compteur Sigma je sais pas quoi à transmission sans fil. A part fixer le compteur sur le guidon j'ai rien fait d'autre : au moins j'ai l'heure (pas de montre sur le XJR).
Par contre pour l'aimant, je l'ai fixé sur la frete du disque avant avec 2 cerflex croisés. J'ai déjà fait 5000 bornes avec avec 1600 bornes d'autoroute à 170 et il a pas bougé.
Pour te donner une idée de l'endroit où j'ai fixé l'aimant (même si c pas un disq de Faz)
Reste à fixer le récepteur. De ce que l'on m'en a dit c la galère : l'écart entre l'aimant et le récepteur doit être de 5 mm si plus = rien si moins = rien
Modifié en dernier par Nours le 08 juin 2003, 10:47, modifié 1 fois.
- hervé
- Pocket Bike

C'est quoi cette idée de mettre un compteur de VTT sur une Faz. t'as pas confiance dans ton compte-tour?
Si tu veux le fixer comme sur un vélo, tu n'as que les bâtons de roue pour l'aimant et pt'être un frein pour le récepteur, il n'y a qu'un cm entre les deux, c'est pas beaucoup. Et t'as intérêt à mettre plusieurs gouttes de super glu. Calcule la force centrifuge sur ton aimant à 10 cm de l'axe de la roue d'une Faz à 200 km/h (sur circuit...) comparée à celle sur un VTT à 50km/h à 5cm de l'axe. ça fait exactement 64 fois plus.
Sans doute suffisant pour traverser le plastique du garde-boue, mais je pense que le radiateur devrait résister. :sm35:
A+
Si tu veux le fixer comme sur un vélo, tu n'as que les bâtons de roue pour l'aimant et pt'être un frein pour le récepteur, il n'y a qu'un cm entre les deux, c'est pas beaucoup. Et t'as intérêt à mettre plusieurs gouttes de super glu. Calcule la force centrifuge sur ton aimant à 10 cm de l'axe de la roue d'une Faz à 200 km/h (sur circuit...) comparée à celle sur un VTT à 50km/h à 5cm de l'axe. ça fait exactement 64 fois plus.
Sans doute suffisant pour traverser le plastique du garde-boue, mais je pense que le radiateur devrait résister. :sm35:
A+
Feu de ZeuS s'y semble
qui FAZER 600 (bleue)
...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit
qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)
- Pocket Bike

hin hin hin...
le dernier post il va bcp m'aider la hein...
J'ai plus le compteur d'origine, donc forcement pour avoir la vitesse instantanée et l'heure c'est bien pratique un compteur de vélo...
En ce qui concerne l'histoire d'aimant qui traverse le garde boue, faut arreter les conneries la, j'en connais plein qui ont fixer des compteurs de vélos sur diverses machines ( dont R1 et GSXR 1000 ) et ils ont jamais eu de pb...
J'ai plus le compteur d'origine, donc forcement pour avoir la vitesse instantanée et l'heure c'est bien pratique un compteur de vélo...
En ce qui concerne l'histoire d'aimant qui traverse le garde boue, faut arreter les conneries la, j'en connais plein qui ont fixer des compteurs de vélos sur diverses machines ( dont R1 et GSXR 1000 ) et ils ont jamais eu de pb...
- hervé
- Pocket Bike

Mais je pense qu'il y a encore plus de techniciens à la NASA qui pensaient pas que leur navette pouvait perdre des boulons alors moi ce que j'en dis :sm35: :sm35: ...
N'oublie pas de baisser ta visière de casque.:sm37:
A+
N'oublie pas de baisser ta visière de casque.:sm37:
A+
Feu de ZeuS s'y semble
qui FAZER 600 (bleue)
...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit
qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)
- Mob

Voici la manière que j'ai utilisé :
1. L'aimant : Tu récupère un vieux casque de walkman à écouteurs séparés (ceux qui s'enfoncent dans les oreilles), ou tu en achète un de base (2 à 5 euros).
Tu désosse un écouteur et tu récupère l'aimant derriere la membrane et la bobine de cuivre, tu le colle dans un rivet de flottement du disque coté gauche.
Ca tient pour moi depuis 4 ans 1/2.
2. Le capteur : tu le place avec son support et élastique derrière la pate d'étrier gauche et devant le fil de compteur d'origine, faut avoir des petites mains. Et tu le place au plus prêt du disque (en le bougeant de gauche à droite et de haut en bas tu devrais y arriver), puis tu trouve qq'1 pour se mettre sur la place arr de la brêle et tu fais tourner la roue pour verifier que ça marche et que rien ne frotte au passage de l'aimant.
3. L'étalonnement : tu prends ton rouleau de scotch (ça marche pas avec la colle en tube...
), tu nettoie la bande de roulement de ta roue avant, tu dis au gars qui était assis sur ta brêle précédement de revenir.
Tu enroule ton scotch sur ta roue (en long et pas en large...
) et tu mesure combien tu en as gaché, puis tu rentre cette valeur en tant que circonférence. Et là (mis à part l'écrasement de la roue qui est minime et dont tu tiens pas compte) tu as une mesure plus précise qu'avec le compteur d'origine.
Avantages : Vitesse instantanée plus précise et plus lisible qu'à l'origine.
Vitesse max, moyenne.
Heure
Second journalier (bien pratique pour de long trajets de vacances par ex.
Temps de roulage.
1. L'aimant : Tu récupère un vieux casque de walkman à écouteurs séparés (ceux qui s'enfoncent dans les oreilles), ou tu en achète un de base (2 à 5 euros).
Tu désosse un écouteur et tu récupère l'aimant derriere la membrane et la bobine de cuivre, tu le colle dans un rivet de flottement du disque coté gauche.
Ca tient pour moi depuis 4 ans 1/2.
2. Le capteur : tu le place avec son support et élastique derrière la pate d'étrier gauche et devant le fil de compteur d'origine, faut avoir des petites mains. Et tu le place au plus prêt du disque (en le bougeant de gauche à droite et de haut en bas tu devrais y arriver), puis tu trouve qq'1 pour se mettre sur la place arr de la brêle et tu fais tourner la roue pour verifier que ça marche et que rien ne frotte au passage de l'aimant.
3. L'étalonnement : tu prends ton rouleau de scotch (ça marche pas avec la colle en tube...
Tu enroule ton scotch sur ta roue (en long et pas en large...
Avantages : Vitesse instantanée plus précise et plus lisible qu'à l'origine.
Vitesse max, moyenne.
Heure
Second journalier (bien pratique pour de long trajets de vacances par ex.
Temps de roulage.