jean a écrit :En fait ma question n'est pas de savoir a quelle allure on peut rouler en groupe ça je sais qu'on peut rouler tres vite si on se connait,non,la question est de savoir jusqu'a quelle vitesse pensez vous,vous, qu'on puisse aller sans trop mettre en peril son permis et sans se laisser emporter par une arsouille disons naturelle des qu'on est plusieurs.
La logique du groupe fait que si le dernier se fait choper en voulant rattraper les autres a des allures siderales il pourra en vouloir aux autres d'avoir un train trop soutenu.
Un peu bizarre ta question Jean
A titre purement perso, et la je ne partage pas mais alors pas du tout le point de vue de Lomic (sinon la Faznoctem du Bercy n'existerait pas), je pense que les balades en groupe sont une occasion de :
1) rouler en groupe
2) se relayer lors des étapes longues
3) être tolérant quand inégalité des compétences
4) apprendre aux autres
5) apprendre des autres (genre arsouilles JP/Renato/fozzy)
La moto peut être un plaisir perso mais c si bon qd il est partagé
Pour revenir à ta question Jean : sur les roulages en groupe
JE SUIS INTRAITABLE... zavez qu'à demander à Vox/Breiz/Tam/Val/Greyfaz/Krejouche.
Je considère déjà le nombre, la cylindrée des bécanes et la vitesse prévue... j'insiste sur prévue car trop souvent on part sans prévoir une vitesse de croisière et sans s'assurer qu'elle convienne à tout le monde
Selon moi si le groupe est constitué de
4 ou 5 et pas plus avec des bécanes équivalentes en cylindrée (1000) alors
160 me paraît correct.
A une vitesse supérieure c du délire pour le dernier qui est trop tenter de coller au groupe et risque de se faire des frayeurs ou encore de tapper un bon 200 pour remonter...........
FLASH........... fini la moto.......... vive le vélo
Si le groupe est constitué de 8 alors c 140/150 point barre et c tout y a pas à discuter (avec moi

). Et la c même pas une question de niveau/on s'connait/on s'aime........ non.... c du bon sens :wrazz: