Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer les vis de la bulle

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Changer les vis de la bulle

Message par BigMousse »

Alors voilà, la derière fois, je me suis rendu compte que j'avais une vis en plastique qui tiens la bulle complètement HS, broyé et quasiment inutilisable...

Je n'ai jamais démonté la bulle, je me demande donc qui a bien pu faire ça... :teuteul: :sm24:

Je me demandais donc si quelqu'un avais changé ces salopperies de vis en plastique merdique, par des vis en alu, inox ou autre... ;)

V

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Je pense que tu peux le faire mais en intercallant une rondelle plastique en dessous pour ne pas abimer avec le frottement.

Et ne pas serrer trop fort car à mon avis le pas de vis qui l'acceuil est lui aussi en plastique.

zimi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

vis

Message par zimi »

c'est vrai qu'il faut y aller doucement avec le crusiforme.Je l'ai es un peu abimées mais ça a l'air de tenir bon.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Le truc, c'est que je ne sais pas trop quelles vis prendre (taille du filetage, etc...), j'y connais rien en visserie...

J'ai vu des trucs sur le net, sur les sites de Cardy etc... mais ça n'a pas l'air d'être ça...

V

kriskiss
Mob
Mob

Message par kriskiss »

xavajd a écrit :Je pense que tu peux le faire mais en intercallant une rondelle plastique en dessous pour ne pas abimer avec le frottement.

Et ne pas serrer trop fort car à mon avis le pas de vis qui l'acceuil est lui aussi en plastique.

non non le pas de vis qui l'accueille est normal !! ( en laiton je crois)
En revanche ces vis la coûtent un max chez yamaha !!!
J'ai un mécano qui avait mis des vis normales sur ma diversion et pas de problèmes, sinon qu'en cas de chute même légère au lieu de casser tes vis à 2 roros pièces tu casseras plutôt la bulle à + de 100 roros.
Voila une petite économie qui peut couter cher quand même, non ?
Kris

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

kriskiss a écrit :
xavajd a écrit :Je pense que tu peux le faire mais en intercallant une rondelle plastique en dessous pour ne pas abimer avec le frottement.

non non le pas de vis qui l'accueille est normal !! ( en laiton je crois)
En revanche ces vis la coûtent un max chez yamaha !!!
J'ai un mécano qui avait mis des vis normales sur ma diversion et pas de problèmes, sinon qu'en cas de chute même légère au lieu de casser tes vis à 2 roros pièces tu casseras plutôt la bulle à + de 100 roros.
Voila une petite économie qui peut couter cher quand même, non ?

En cas de casse, de toutes les façons... ;)
Et pis dans ces cas, en cas de grosse casse, il y a l'assurance... ;)

Par contre, tu sais quel modèle de vis il faut ?

V

kriskiss
Mob
Mob

Message par kriskiss »

Euh. Non je ne sais pas le modèle de vis (c'est le mécano qui avait fait pout moi)
mais si tu vas au bhv ou n'importe quelle quincaillerie avec une vis préalablement démontée, le vendeur t'en trouvera surement !
:D
Kris

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Tu mesure le diametre et la longueur de ta vis, et tu chetes la meme en inox ou acier chromée.

Diametre 6 = vis M6
Diametre 8 = vis M8 et ainsi de suite...

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

N'oublie pas de mettre une petite rondelle en plastique pour éviter le frottement acier/plastique.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je connaissait pas ça... ;)

Je le ferais la prochaine fois ;)

Merci du tuyau !

Les rondelles, j'irais voir chez Leroy Merlin...

V

Répondre