Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ6 et ses odeurs d'echappement
- pleurbac
- Pocket Bike

FZ6 et ses odeurs d'echappement
Salut a tous,
je suis nouveau sur le forum. Je l'ai parcouru et il y a vraiment une bonne communaute.
Je possede une FZ6 depuis 1 an maintenant et j'en suis tres content. Cependant une chose me derange, les odeurs d'echappement pour le passager.
Je sais que le sujet a deja etait aborde, mais je n'ai pas reussit a trouver reponses a mes questions. J'aurais donc voulu que tout le monde donne une description technique du "derriere" de sa FZ6 ainsi que si c une N (avec ou sans saut de vent) ou S. En effet, je pense qu'il existe un probleme de mouvement d'air qui fait que chez certains il y a des odeurs et chez d'autre non.
Pour ma part, la fumee des echappements remonte sur le dos du passager quand je roule (un collegue a vu la fumee quand je partais alors que la moto etait froide).
Je commence donc ma description :
ma moto :
FZ6 N (saut de vent yamaha)
odeurs : oui
echappement : origine (+ 0 cm)
bavette : origine
plaque : reglementaire
clignotant : origine
exemple d'une autre description :
FZ6 S (bulle GT)
odeurs : ???
echappement : leovinci (+ 10 cm)
bavette : passage de roue
plaque : petite sur une ligne
clignotant : petit
Merci de votre contribution a tous. Par la suite je ferais un compte rendu statistique pour qui le veut.
je suis nouveau sur le forum. Je l'ai parcouru et il y a vraiment une bonne communaute.
Je possede une FZ6 depuis 1 an maintenant et j'en suis tres content. Cependant une chose me derange, les odeurs d'echappement pour le passager.
Je sais que le sujet a deja etait aborde, mais je n'ai pas reussit a trouver reponses a mes questions. J'aurais donc voulu que tout le monde donne une description technique du "derriere" de sa FZ6 ainsi que si c une N (avec ou sans saut de vent) ou S. En effet, je pense qu'il existe un probleme de mouvement d'air qui fait que chez certains il y a des odeurs et chez d'autre non.
Pour ma part, la fumee des echappements remonte sur le dos du passager quand je roule (un collegue a vu la fumee quand je partais alors que la moto etait froide).
Je commence donc ma description :
ma moto :
FZ6 N (saut de vent yamaha)
odeurs : oui
echappement : origine (+ 0 cm)
bavette : origine
plaque : reglementaire
exemple d'une autre description :
FZ6 S (bulle GT)
odeurs : ???
echappement : leovinci (+ 10 cm)
bavette : passage de roue
plaque : petite sur une ligne
clignotant : petit
Merci de votre contribution a tous. Par la suite je ferais un compte rendu statistique pour qui le veut.
-
man83
- Twin poussif

- J4sm!n00
- Pocket Bike

- BigMousse
- Zone rouge

FZ6 S
odeurs : oui (enfin j'ai l'impression qu'il y a des fuites à la sortie du manchon à la place du catalyseur)
echappement : Akrapovic
bavette : support de plaque Yam'
plaque : H
[edit]
Petite précision : je sent les odeurs (enfin toujours cette impression), mais je ne pense pas que mes vettements sentent l'échappement.
[/edit]
V
odeurs : oui (enfin j'ai l'impression qu'il y a des fuites à la sortie du manchon à la place du catalyseur)
echappement : Akrapovic
bavette : support de plaque Yam'
plaque : H
[edit]
Petite précision : je sent les odeurs (enfin toujours cette impression), mais je ne pense pas que mes vettements sentent l'échappement.
[/edit]
V
- dav
- Twin poussif