Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

adaptation de coque arrière

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
romain4949
Touriste
Touriste

adaptation de coque arrière

Message par romain4949 »

Vu que certains (Oozy,gueg,.....) ont changé de coque arrière, je voulais savoir si leur choix de coques (faz 1000 et r1 03) ont été fait en fonction de la possibilité de les adapter sur les faz 600, car je vien de trouver une coque de r6 99 qui me tenterai beaucoup; alors avant de commander...

Je sais qu'il va falloir bidouiller, c'est pas le problème, mais si il y a un point à vérifier avant achat (épaisseur,...), je voudrai etre sûr de mes billes.

Merki, @+......
qui pisse face au vent s'en prend plein les dents

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

pour ma part, j'ai choisi celle du faz 1000 parcque j'la trouve belle et que j'trouvais qu'elle allait mieu en faz que celle d'origine (sont trop mauvais les designer de chez yam :-?
si tu veux pas avoir de galere avant d'avoir debourser les tunes, fait comme moi, tu vas dans une casse, tu demonte ta coque vite fait sur place et tu mate comment adapter la nouvelle coque..
n'oublie surtout pas de nous tenir au courant si tu fais la modif, on aime ca ici ;)
ImageImageImage

romain4949
Touriste
Touriste

Message par romain4949 »

J'y ai bien pensé mais le problème est qu'il y a seulement 1 casse par chez moi et qu'elle ne vends pas de pièces détachées, juste des bécanes accidentées complètes... Donc problème.....

Ce qui m'emmerde c'est que j'ai trouvé la coque de r6 sur internet, donc pas moyen d'essayer, mais question prix c'est super interressant (coque+passage: 70 euros...)

Qu'est ce que je fais? J'ai pas envie que ça me passe sous le nez.....Et pis je viens juste de commander un passage de roue..... si ça intéresse qq'un.

Vous inquietez pas, si je l'ai, vous serez au courant des modifs!

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

j't'avoue que moi ca m'ferait un peu chier de l'acheter sans savoir les modifs qu'il y a faire dessus :-?
ImageImageImage

romain4949
Touriste
Touriste

Message par romain4949 »

T'as raison, je vais attendre un peu. Juste le temps de me faire pote avec un mec qui roule en r6....

Si ya des mecs (ou des demoiselles) de ma région (maine et loire) qui ont trouvé une casse moto dans le coin, ça m'interesse. Les seules que j'ai trouvées ne vendent que des pièces de vielles pétrolettes (500 xt et compagnie...), donc c'est pas le pied pour trouver une coque "design".

gueg
Twin poussif
Twin poussif

Message par gueg »

Ben pour moi c'est parce que j'ai bavé très longtemps devant le R1 03 et je trouve que son cul est particulièrement beau c'est une sacré identité je trouve. Et comme je n'ais jamais pu avoir assez de brousouf pour me l'offrir je me suis offert ce qui (pour moi) fais son identité :-D
Part contre, après pour l'adapter sans toucher au cadre et en gardant la selle d'origine, ça a été bidoulle :powa , une scie à métaux, de la fibre de verre, de la résine et du mastic et adviènne que pourra :D , il faut savoir que tout est faisable maintenant il faut aussi se dire que l'on peut foirer son projet et dire au revoir aux belles pièces que l'on a acheté :( mais à force de bouille et de conseils de fazermen avertis on y arrive toujours ;) mais c'est toi qui vois :teuteul:
BLACK TEAM POWAAAA

romain4949
Touriste
Touriste

Message par romain4949 »

Je suis conscient qu'il va falloir bidouiller mais ça me dérange pas du tout, j'aime bien ça , et pis mon faz doit rester au garage pendant 2 mois, donc ya le temps....

Ce soir j'ai pu prendre les mesures de la coque sur un r6: 2 problèmes:

1)la coque du r6 est maintenu par l'extrémité avant (près du réservoir). Or il faudrait que je coupe cette partie car la coque est vraiment trop longue.
2)l'épaisseur du cadre du faz est trop importante au niveau de l'arrière, juste avant le feu. Il faudrait donc que je coupe la partie supérieure, puis ressouder un renfort légèrement plus bas.

Bon jusque là c'est faisable, mais je me suis apperçu de qqch: la partie supérieure, c'est bien là où vient se fixer la selle? Ah merde....

Enfin bref je papote mais je crois que la seule solution pour le savoir c'est d'essayer... Je crois que je vais craquer et la commander, et on verra bien.

Merci à Gueg et Oozy de m'avoir répondu et de me motiver à me lancer là dedans car quand je vois le résultat, ya pas à chier, ça biche!!!

Je vous tiens au jus, @+

Répondre