Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Depuis quelques temps, se fait entendre une vibration coté optique de phare de ma fazer 600 de 98. lorsque j'appuie sur le connecteur de l'ampoule se bruit présent à 3500 tours disparait pratiquement totalement, mais je n'aui pas trouvé la sollution pour le neutraliser définitivement . Y at'il une solution? merci
Bonjour,
Essaie de localiser le probleme plus en detail,
tu devrais essayer de faire un essai sans l'ampoule pour voir si c'est celle ci qui vibre au quel cas la patte de fixation de l'ampoule est peut etre un peu faiblarde...
Si c'est pas ça verifie le serrage des vis du bloc optique et celle de ta tete de fourche.
Sur la mienne un jour c'est l'araignée de fixation de la tete de fourche qui commencait a ce faire la malle...
Pour conclure verifie le serrages de toutes les vis...c'est surement pas trés grave.
il m'est arrivé la même la même chose : le phare gauche qui vibre.
demonte l'optique repère ou se situe le jeu qui produit la vibration et met une cale quelquonque (moi j'ai calé tout ça avec un cure dent et ça tiendra le temps que ça voudra lol)
Il m'ait arrivé là même chose, c'était la petite ampoule (H2 je crois) il y a un gros cache autour pour diffuser la lumière, c'était ca qui vibré! mais j'ai jamais chercher à le refixer puisque j'ai changé de tdf.
moi aussi, j'aieu cette vibration.
C'etait le diffuseur en tole au dessus de l'ampoule qui vibre.
Je l'ai calé en inserant un peu de pate epoxy entre le refelceteur en plastique et le diffuseur en tole.
a+
j'avais exactement le même problème, et au vu des réponses il semble que le diffusseur soit souvent la cause de bruit.
Pour éliminer le jeu du diffuseur j'ai utilisé .... une pince, en " écrasant " un peu les point de fixation.
résultat > temps d'intervention 5 min et maintenant c'est nickel...