Après un tout droit ce WE,je dois démonter ma fourche et roue avant;Mais jamais fait!!!
Si quelques "tuyaux".....
Merci d'avance
Ludo(Nice)
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
démontage fourche 600 faz an99
-
DEJEAN
- Inscrit(e)

- bhellmiam
- Pocket Bike

Pour la fourche,
Tu te met sur la bequille centrale,
tu enleves les etriers de frein de la roue.
Ensuite tu met ta moto sur cales, a l'aide d'un crique ou de briquette ou tout ce qui permettra de maintenir ta moto de façon stable avec la roue av levée.
tu enleves la roue av
tu desseres les vis au niveau des deux T de fourches et tu sorts les foureaux
Par la suite tu remontes de façon inverse en faisant attention au capteur de vitesse.
sinon, sur le site tu dois pouvoir trouver les docs d'atelier qui t'expliqueront ca en détail et en schéma : là
Tu te met sur la bequille centrale,
tu enleves les etriers de frein de la roue.
Ensuite tu met ta moto sur cales, a l'aide d'un crique ou de briquette ou tout ce qui permettra de maintenir ta moto de façon stable avec la roue av levée.
tu enleves la roue av
tu desseres les vis au niveau des deux T de fourches et tu sorts les foureaux
Par la suite tu remontes de façon inverse en faisant attention au capteur de vitesse.
sinon, sur le site tu dois pouvoir trouver les docs d'atelier qui t'expliqueront ca en détail et en schéma : là
Mettez de la marmotte dans votre vie!
-
zickers
- Fazermen

une recherche sur le forum s'impose... il a déjà eu des explicattions... et puis je te conseille l'article sur www.fazermen.com d'anaconda qui explique ça en image : clik ici
-
DEJEAN
- Inscrit(e)

MERCI A TOUS
ça y est c'est fait,je viens de démonter ma fourche en moins de 30 mn;
En fait c'est "relativement simple si on suit vos "instructions"!
Il ne me reste + qu'a trouver des tubes adptables(-chèrs que d'origine=120E)et une jante d'occas "nue" à environ 150E;
Et HOP on remonte et bientot en selle mais"molo"en bout de ligne droite à l'entrée d'un grand gauche!!!!!!!!!!!
A+
Ludo
Il ne me reste + qu'a trouver des tubes adptables(-chèrs que d'origine=120E)et une jante d'occas "nue" à environ 150E;
Et HOP on remonte et bientot en selle mais"molo"en bout de ligne droite à l'entrée d'un grand gauche!!!!!!!!!!!
A+
Ludo
-
Ketaminn
- Twin poussif

Re: démontage fourche 600 faz an99
DEJEAN a écrit : Ludo(Nice)
Bah dit donc t'es pas fort en rime toi
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???
- bhellmiam
- Pocket Bike

Re: MERCI A TOUS
DEJEAN a écrit :ça y est c'est fait,je viens de démonter ma fourche en moins de 30 mn;
A+
Ludo
Content que tu y soit parvenu rapidement
Si tu en est à changer les fourches et la jante c'est que cela à bien tapé; je te conseille vivement de faire vérifier tes T de fourche (surtout l'inférieur qui à le blocage colone de direction) parce qu'ils ont pu bouger (C'est ce qui m'est arrivé en mai).
Pour les tubes de fourches regarde si ca ne vaut pas mieux de les faire redresser au lieu d'en racheter, ca coute vraiment moins cher :
Par expérience :
2 tubes de fourches
Changement des 2 joints spy
1 T de fourche
1 araignée
1 axe de roue
J'en ai eu pour 180€ HT à faire redresser le tout
Effectivement les virages à gauche c'est pas bon
Mettez de la marmotte dans votre vie!