Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb sur une R6 et grosse fumée blanche...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ADSL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pb sur une R6 et grosse fumée blanche...

Message par ADSL »

Salut à tous. J'ai une R6 et j'ai du péter un truc car je roulais tranquilement (largement à plus de 110 sur la a15) et tout d'un coup, plus de puissance. Je me suis arrété sur le bas coté et quand j'ai voulu redémarrer la moto, on avait l'impression que j'avais enlevé une bougie!! En tout cas ca faisait le meme bruit avec une grosse fumé blanche et ca puait pas mal aussi. Je pensais que c'était le joins de culasse mais c'est pas ca!! A votre avis ca peut venir d'une bougie déféctueuse??
nono75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nono75 »

il est de quelle année ton R6 ? moi c'est 2004 en gris bien sur :powa

plus sérieusement, effectivement une fumée blanche, ça pourrait un problème d'allumage. pour l'année c'est pour savoir si tu as l'injection ou pas

@+
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Fumée blanche et mauvaise odeur, c'est du liquide de refroidissement :-?

Comment sait-tu que ce n'est pas le joint de culasse :coco17:

S'il péte, non seulement l'eau pénétre dans le moteur (d'où la fumée blanche) mais il peut y avoir aussi une prise d'air vers l'extérieur d'où cette impression d'avoir une bougie en moins puisque tu tourne sur un cylindre de moins.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
ADSL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ADSL »

C'est une de 2001 donc carbu !! Et elle est bleue!! lol
ADSL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ADSL »

gillesbert a écrit :Fumée blanche et mauvaise odeur, c'est du liquide de refroidissement :-?

Comment sait-tu que ce n'est pas le joint de culasse :coco17:

S'il péte, non seulement l'eau pénétre dans le moteur (d'où la fumée blanche) mais il peut y avoir aussi une prise d'air vers l'extérieur d'où cette impression d'avoir une bougie en moins puisque tu tourne sur un cylindre de moins.

Je tiens a dire que je suis une brele en mécanique mai je ne pense pas que ca vienne du joins de culasse car j'ai démonté les carénages et tout a l'air d'etre ok, aucune fuite... et le liquide de refroidissement est tjrs au meme niveau par contre j'ai une fuite assez légère vers le bas moteur!! Alors c'est peut etre ca le pb??? J'ai appelé le mécano chez Yam et ma dit que c'etait peut etre effectivement ca lee pb, une bougie qui aurait claqué comme j'ai sauté la derniere révision!!
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

essaye de recueillir le liquide qui coule et l'identifier.
s'il a une teinte verte c'est le liquide de refroidissement
dans tous les cas c'est à prendre au sérieux.

par ailleurs, tu peux démonter tes bougies pour comparer les 4 culots (couleur).

Dans le doute, tu peux les changer (y en a pour une vingtaine d'euros).

bon courage
Image
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Je ne veux pas t'alarmer, mais une bougie qui casse + fuite vers le bas moteur cela peut vouloir dire que le morceau de bougie à rencontré le piston et que les morceaux de tout ça ont percés le carter du bas moteur :-?

Si c'est le cas, ils y à de grosses réparations à prévoir :-? :-?

Quand tu dis que tu as sauté la derniére révision, ça veut dire que ta bougie à combien de Kms :coco17:
ADSL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ADSL »

gillesbert a écrit :Je ne veux pas t'alarmer, mais une bougie qui casse + fuite vers le bas moteur cela peut vouloir dire que le morceau de bougie à rencontré le piston et que les morceaux de tout ça ont percés le carter du bas moteur :-?

Si c'est le cas, ils y à de grosses réparations à prévoir :-? :-?

Quand tu dis que tu as sauté la derniére révision, ça veut dire que ta bougie à combien de Kms :coco17:

Je vais essayer de répondre a tout le monde!!! Les bougies actuelles ont 10000 kms peut etre un peu plus et la fuite que j'ai au bas moteur, je l'ai depuis longtemps donc je ne pense pas que la bougie et ma fuite soit lié mais c possible!! Demain je passes chez Yam pour en acheter des neuves + filtre a air et huile. Je vais en mettre des neuves pour essayer!!! Si y a un mécano pas cher dans mon coin (cergy) pour éventuellement me la remettre sur patte, je susi preneur!!!
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Elle démarre :coco17:

Si non, quel bruit cela fait lorsque tu actionne le démarreur :coco17:

Si elle démarre cela ne doit pas étre trop grave alors..

Tu as démonté les 4 bougies :coco17:
ADSL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ADSL »

gillesbert a écrit :Elle démarre :coco17:

Si non, quel bruit cela fait lorsque tu actionne le démarreur :coco17:

Si elle démarre cela ne doit pas étre trop grave alors..

Tu as démonté les 4 bougies :coco17:

Ca fait le bruit d'un moteur qui tourne sur 3 pistons!! lol Plus beaucoup de fumé blanche et une odeur qui arache!!! En fait, depuis que je suis tombé en panne, j'ai pas réessayer de la redémarrer de peur d'agraver la situation.
Répondre