Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
j'ai vu dans un post (mais bien sur je ne sias plus lequel!!) un fz6 avec ressort white power et bouchon de reglage.
je voudrais savoir si l'heureux proprietaire a vu un grand changement et ou se fournir ce kit et a quel prix?
Il parrait que le changement est enorme, le kit vaut 400€ par contre je ne sais ou tu peux le trouver, il faudrait faire une petite recherche sur les revendeurs WP.
WP a parfois meilleure reputation qu'Olhins, ce n'est pas peu dire.
Bon nombre des gars qui tournes en roadster cup sur FZ6 ont ce kit.
J'ai l'impression que ma fourche s''est assouplie ainsi que mon amorto alors qu'elle n'a que 3500 km. Je précise que je n'ai jamais de sds. C'est une impression car je m'habitue à cette moto où ca vous le fait aussi? Moi j'aime vraiment les suspattes bien rigides
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
rodolphe42 a écrit :J'ai l'impression que ma fourche s''est assouplie ainsi que mon amorto alors qu'elle n'a que 3500 km. Je précise que je n'ai jamais de sds. C'est une impression car je m'habitue à cette moto où ca vous le fait aussi? Moi j'aime vraiment les suspattes bien rigides
Non, pareil, j'ai l'impression que l'ensemble est plus mous, et je n'ai jamais rien réglé...
A la rigueur, faudrait tester une huile un peu moins fluide avant de changer les fourches...
Je crois que chacun s'habitue à sa bécane. Certains vont trouver que la FZ6 a moins de pèche au bout d'un certain nombre de bornes, d'autres que les suspates sont moins bonnes, etc... (y'en a meme qui trouvent un creux à 2000 tours !!! Qui roule à 2000 tours a part pour passer la lente au permis ?)
Pour certains, voir beaucoup c'est votre première machine, il est clair que passé le temps de l'emerveillement, y'a des caracteristiques qui se revèlent à chacun.
Ceci arrive pour chaque nouvelle machine qu'on est susceptible d'acheter.
On ne voit que les défauts et avons tendance à en oublier les qualités.
Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
rodolphe42 a écrit :J'ai l'impression que ma fourche s''est assouplie ainsi que mon amorto alors qu'elle n'a que 3500 km. Je précise que je n'ai jamais de sds. C'est une impression car je m'habitue à cette moto où ca vous le fait aussi? Moi j'aime vraiment les suspattes bien rigides
Non, pareil, j'ai l'impression que l'ensemble est plus mous, et je n'ai jamais rien réglé...
A la rigueur, faudrait tester une huile un peu moins fluide avant de changer les fourches...
Oui c'est sur car ce n'est pas donné les ressorts surtout qu'il faut peut être changé l'amoritsseur à l'arrière pour qu'il s'accorde avec la fourche plus dure. D'autre part avec une fourche plus dure n'y a t il pas un risque plus important de guidonnage?
V
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.