Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
je viens de recevoir mes poignées chauffantes et comme il commence a cailler je suis préssé de les monter.
Par contre en lisant les différents Cr, il me vient qq question :
1/ suis je obligé de monter un fusible? quel est son intéret? ---> éviter que ma moto brule en cas de court circuit ???
2/ est il possible de les brancher directement sur la batterie (pour éviter d'avoir a déposer le réservoir) et de mettre un intérrupteur type "lampe de chevet ON-OFF" mais un truc étanche comme il faut. Le but étant de pas faire trop de manip électrique/mécanique (chaque fois que je bricole sur la moto ça se termine mal :teuteul: ), mais d'avoir une sorte de coupe circuit--> je m'éloigne de la moto et je coupe les poignées via "l'intérupteur de lampe" planqué sous la selle, ceci afin de pas vider ma batterie a cause d'un oubli ou d'un idiot qui aura joué avec les poignées.
PERRACHE a écrit :1/ suis je obligé de monter un fusible? quel est son intéret?
FUSIBLE =Le fusible a pour rôle de couper un circuit électrique en cas de sur consommation voir court-circuit dans lequel il est inséré. son nom vient du fait qu'il fonctionne par fusion d'un filament dès que l'intensité dépasse un certain seuil pendant un certain temps. Le but est de protéger le ou les circuits électriques en aval. :teuteul: :teuteul:
PERRACHE a écrit :1/ suis je obligé de monter un fusible? quel est son intéret?
FUSIBLE =Le fusible a pour rôle de couper un circuit électrique en cas de sur consommation voir court-circuit dans lequel il est inséré. son nom vient du fait qu'il fonctionne par fusion d'un filament dès que l'intensité dépasse un certain seuil pendant un certain temps. Le but est de protéger le ou les circuits électriques en aval. :teuteul: :teuteul:
:powa
jprend un risque a pas en mettre? yen a pas d'origine sur les hein gericke,
jveux avoir chaud cet hiver mais pas voir la moto cramé non plus au bout de 500m
l'idée du montage en direct sur la batterie est pas mal avec un inter facile d'accès, mais je trouverais un moyen d'avoir un montage via un relais qui fonctionne avec le contact, de cette façon t'es sur de ne pas oublier de les couper une fois moteur arrété. Ce serais trop con d'avoir la batterie vide de cette sorte. Fusible obligatoire à mois que t'as une bonne assurance incendie, au moins, t'auras pas froid... :teuteul:
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.
Buzzz a écrit :l'idée du montage en direct sur la batterie est pas mal avec un inter facile d'accès, mais je trouverais un moyen d'avoir un montage via un relais qui fonctionne avec le contact, de cette façon t'es sur de ne pas oublier de les couper une fois moteur arrété. Ce serais trop con d'avoir la batterie vide de cette sorte. Fusible obligatoire à mois que t'as une bonne assurance incendie, au moins, t'auras pas froid... :teuteul:
ben si t'as une idée simple et un schéma pas trop compliqué car la mécanique et moi ça fait 2. J'ai pas envie de m'embarquer dans la dépose du réservoir d'où l'idée de l'intérupteur a éteindre après le contact.
mais pour amener tes fils jusqu'à la batterie, va bien falloir le lever ce reservoir... :teuteul:
moi j'ai payé mes poignées 40€ mais y'avait un interrupteur que tu met au guidon et j'ai relié le tout à la masse et à un + après contact. et pour fusible, y'a un porte fusible sur le mien...
t'as acheté quoi comme poignées ? et je te déconseille montage en directe sur la batterie....c'est obligé que t'oublie de l'eteindre au moins une fois....et sans batterie, c'est emmerdant....
nico39 a écrit :mais pour amener tes fils jusqu'à la batterie, va bien falloir le lever ce reservoir... :teuteul: moi j'ai payé mes poignées 40€ mais y'avait un interrupteur que tu met au guidon et j'ai relié le tout à la masse et à un + après contact. et pour fusible, y'a un porte fusible sur le mien... t'as acheté quoi comme poignées ? et je te déconseille montage en directe sur la batterie....c'est obligé que t'oublie de l'eteindre au moins une fois....et sans batterie, c'est emmerdant....
les miennes font 40 W maxi, je te conseille de monter un relai et un fusible. J'ai monté un relais et les poignées s'allument quand j'ai démarré la moto.
Salut,
j'ai monté les miennes avec un + apres contact et j'utilise le fusible de ce fil.
en mettant directement sur la batterie, tu risque qu'un p'tit c.. les mettent en marche sur un parking... et te vide ta batterie (ça peut ausssi etre toi qui oublie)
pour le relais, j'aurais bien aimé en mettre un, mais vu le peu de place sur la fz6N: j'arrive à peine à cacher les fils.