Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

essai ducati ST3

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Mob
Mob

essai ducati ST3

Message par »

Ayé !
je l'ai enfin essayé cette ST3 !
depuis le temps que j'en rêvais, j'ai profité d'un voyage à rennes pour visiter access machine qui m'as prêté une ST3 sans problème !
avec un petit itineraire sympa donné par le cons', nous avons fait (ma fidèle SDS, miam miam, était avec moi !) un peu de tout !
donc, first, allumage de la bête ! woua ! quel bruit !! et avec des échappements H. vraiment super sympa...en plus ça vibre pas trop...
la position de conduite est plutôt sympa, avec des jambes bien serrés sur le réservoir (ça me change du fazer !) et le corps un peu en appui sur les poignets...
miam-miam se retrouve un peu haute (ça la change !), mais bien assise avec une selle confortable.
on commence par un petit peu de voie express..en 2 sec, je me retrouve à 160 sans le sentir ! (bonne protection de la bulle)...un moteur présent dès 2000 tours et qui déboule jusqu'à 7000 tours environ ! (très vivant tout ça !)
on se calme un peu et on prends des petites nationales..la moto s'incline sans problèmes, les dépassements se font dans un rugissement jouissif !
bref, c'est super rigolo !
on se sent en sécurité, les suspensions ne sont pas trop sèches et le frein avant est plutôt progressif mais bien costaud ! (ça change du côté "on-off" du fazer) le frein arrière par contre est quasi-inexistant ! ça fait bizarre au début !
puis, pour finir, un peu de ville...là, je souffre un peu plus de la main gauche : l'embrayage est dur tout de même ! (effet ducati !) mais, je pense qu'on doit assez vite s'y habituer !
et on rentre chez le cons'...maheureusement !
vraiment une super moto, la plus chouette de ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant !
quelqu'un à 11 000 euros ?! :teuteul:
FazerAide Member :sm114:
Image
rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Pour les 11000 euros je ne pourrais pas t'aider :lol: mais par contre ton CR est sympathique, dommage d'ailleurs qu'il n'y en ait pas plus d'essai d'autres motos.
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
Mob
Mob

Message par »

merci quand même ! :D
FazerAide Member :sm114:
Image
Répondre