Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

XR 1000 ou Z one

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
GUY
Fazermen
Fazermen

XR 1000 ou Z one

Message par GUY »

XR 1000 ou Z one ? je ne sais pas quoi prendre ! que me conseillez vous et si possible pourquoi ?

ImageImage
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Arai :powa

:jesors ;)

V
OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

XR 1000 perso :D
ImageImage
Dac
Touriste
Touriste

Message par Dac »

Perso j'ai un XR1000, avec l'option deflecteur de nez, depuis 2 mois;

Image

- Super leger
- Ventilation top
- Look sympa

Par contre, super bruyant ! :o

Donc à voir par rapport au Z one !
krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

A toi de voir en fonction de ton utilisation:

XR1000: c'est un casque racing. Très bien aéré, donc pratique contre la buée et la chaleur mais l'hiver, ça caille. De plus, les forts courants d'air générés par ces aérations rendent le casque très bruyant.

Z-one: c'est un casque GT. Moins d'aération. Mieux insonorisé. Le problème de buée est réglé par un pin-lock mais il fait très chaud dedans.
Avantageux l'hiver, très regrettable en période de grosse chaleur.

Enfin reste la question du look, où là c'est à toi de voir tout seul.
GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

krs22 66 a écrit :. De plus, les forts courants d'air générés par ces aérations rendent le casque très bruyant.

je supose que les aerations peuvent se fermer pour rendre le casque moins bruyant
ImageImage
krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

GUY a écrit :
krs22 66 a écrit :. De plus, les forts courants d'air générés par ces aérations rendent le casque très bruyant.

je supose que les aerations peuvent se fermer pour rendre le casque moins bruyant

Oui, bien sure, mais là, le problème de la buée revient...
ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Le XR-1000 est super léger et si tu y mets le whisper strip, il devient super silencieux, presque aussi silencieux que le shubberg, un des casques le plus silencieux du marché.

Niveau confort il est top, perso j'ai même pas l'impression d'avoir un casque sur la tête. La ventilation est efficace, et avec le pinlock aucun souci de buée, même avec toutes les ventilations de fermées.

Le Z-ONE n'est pas plus silencieux, et perso j'y suis très mal dedans. De plus la ventilation de machoire ne peux pas etre fermé, glagla l'hiver.

XR-1000, sans hésiter !
ThReM, piéton ...
rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

J'ai un Shoei et j'en suis content mais comme je n'ai pas essayé d'autre casque je n'ai pas de base de comparaison.
De toute façon les deux marques font du haut de gamme.
Yen a pas un que tu préfères niveau look même si ce n'est pas le plus important.
Petite question: Quelle est le casque le plus silencieux mais qui ait un look moderne pas un Schuberth koi :lol: :lol:
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
Ewacks
Mob
Mob

Message par Ewacks »

XR 1000 powa ! un peu bruyant mais j'ai cru comprendre que le tout peut etre regle alors XR 1000 ! :powa
Répondre