Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

entretien et garantie

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

entretien et garantie

Message par rodolphe42 »

Vu le prix de la main d'oeuvre chez nos cons j'ai bien envie d'apprendre à faire l'entretien facile moi-même. Si par exemple je fais la vidange moi-même est ce que la garantie est annulée ou pas en cas de merde?
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

bien sur que oui,il ne faut pas y toucher pendant 2 ans apres c'est clair que chosse courantes nous pouvons le faire . v :powa
prudence est mére de sureté.

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Fais chiez car comme je garde jamais mes motos assez longtemps car je veux éviter les gros frais je pourrais jamais faire l'entretien moi-même :(

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

En fait, ça ne fait pas sauter la garantie, mais en cas de pépins, c'est clair qu'ils vont grave te faire chier...

V

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

ca c"est sur
prudence est mére de sureté.

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

BigMousse a écrit :En fait, ça ne fait pas sauter la garantie, mais en cas de pépins, c'est clair qu'ils vont grave te faire chier...

V

au final c'est donc tout comme. Il n'y aura plus de garantie alors que je prendrais surement plus soin de ma moto que leur mécano!!

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

rodolphe42 a écrit :
BigMousse a écrit :En fait, ça ne fait pas sauter la garantie, mais en cas de pépins, c'est clair qu'ils vont grave te faire chier...

V

au final c'est donc tout comme. Il n'y aura plus de garantie alors que je prendrais surement plus soin de ma moto que leur mécano!!

Non, mais il te faudra prouver que tu as fait l'entretiens correctement...

Donc conserver tous les docments, factures des pièces, consommables, noter dans un varnet les révisions...

Et si t'as un problème, te préparer à une longue bataille avec le constructeur...

Mais si t'es de bonne foi, rien ne t'enpêchera d'avoir gain de cause...

Mais c'est clair qu'il est tout de même préférable (à mon sens) de faire les révisions chez Yam' le temps de la garantie... (rien ne t'empêche par contre de faire les révisions intermétaires, à ta convenance, toi même... ;) ).

V

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

BigMousse a écrit :
rodolphe42 a écrit :

V

Non, mais il te faudra prouver que tu as fait l'entretiens correctement...

Donc conserver tous les docments, factures des pièces, consommables, noter dans un varnet les révisions...

Et si t'as un problème, te préparer à une longue bataille avec le constructeur...

Mais si t'es de bonne foi, rien ne t'enpêchera d'avoir gain de cause...

Mais c'est clair qu'il est tout de même préférable (à mon sens) de faire les révisions chez Yam' le temps de la garantie... (rien ne t'empêche par contre de faire les révisions intermétaires, à ta convenance, toi même... ;) ).

V

D'accord avec BM.
C'est qui commence a avoir de la jugeotte le jeunot! :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

nico91 a écrit :D'accord avec BM.
C'est qui commence a avoir de la jugeotte le jeunot! :teuteul:

Certaines choses, je les ai "apprises" en parcourant le forum... ;)

V

Répondre