merci de vos réponse s!
V à tous !

math_67 a écrit :Bon tout est dans le titrePourquoi sur une moto l'embrayage baigne dans l'huile et sur une voiture on évite que l'huile s'y glisse ? c'est pareil pour toutes les voitures? pareil pour toutes les motos? c'est lié au couplé ? à la vitesse plus haute de rotations ? au contraintes?
merci de vos réponse s!
V à tous !

math_67 a écrit :mais ca n'explique pas pkoi l'un est dans l'huile et l'autre non ? pkoi une telel différence? est ce qu'il existe des voitures avec embrayage dans l'huile?

Buzzz a écrit :je trouve bête de passer au point mort et de garder l'embrayage tiré, moi une fois arrété, je mets au point mort et ensuite je lache la poignée, sinon, ca sert à rien. Il est normal que tu ne peut pas toujours remettre la 1ère, suffit que les pignons ne sont pas en place correctement et ca coince, le fait de relacher la poignée fait tourner ces pignons et ensuite ton rapport passe. (tu verra, si le rapport ne passe pas, lache légèrement l'embrayage en restant appuyé sur ton selecteur, ton rapport passera tout seul car la légère friction des disques fera bouger les engrenages et hop, c'est dedans)
Aussi, quand la moto est froide, pour ne pas faire claquer la première, je tire la poignée et seulement 3 à 4 sec après je passe le rapport, c'est beacoup mieux.(les engrenages ont le temps de ce calmer, donc presque pas de clac)

math_67 a écrit :Buzzz a écrit :je trouve bête de passer au point mort et de garder l'embrayage tiré, moi une fois arrété, je mets au point mort et ensuite je lache la poignée, sinon, ca sert à rien. Il est normal que tu ne peut pas toujours remettre la 1ère, suffit que les pignons ne sont pas en place correctement et ca coince, le fait de relacher la poignée fait tourner ces pignons et ensuite ton rapport passe. (tu verra, si le rapport ne passe pas, lache légèrement l'embrayage en restant appuyé sur ton selecteur, ton rapport passera tout seul car la légère friction des disques fera bouger les engrenages et hop, c'est dedans)
Aussi, quand la moto est froide, pour ne pas faire claquer la première, je tire la poignée et seulement 3 à 4 sec après je passe le rapport, c'est beacoup mieux.(les engrenages ont le temps de ce calmer, donc presque pas de clac)
ca doit etre une bonne réponse ca :d pour BM