Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pas de révision entre 10 000 et 20 000

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jamaha2005
Mob
Mob

pas de révision entre 10 000 et 20 000

Message par jamaha2005 »

vous confirmez?

Graissage de chaîne, (si besoin) tension de chaine, vérifier les pneus...et rien de + entre la révision des 10 000 et la révision des 20 000?

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

Rien ne t'empeche de faire une vidange entre les 2. ;)

jbat
Touriste
Touriste

Message par jbat »

Et si ta derniére visite date de plus d' 1 an faut y retourner.
C'est 1000 /10000 / 20000 ect ou 1 fois par an.

Yelfaz a écrit :Rien ne t'empeche de faire une vidange entre les 2. ;)

+1

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

bien sur que l'on doit faire une vidange,car,je trouve que 10000km sans changer l'huile c'est beaucoup,ceci etant mon avis,moi j'ai rajoute un flacon de mecacyl chez dafy moto. bonne journee a tous. v :powa
prudence est mére de sureté.

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

dav a écrit :bien sur que l'on doit faire une vidange,car,je trouve que 10000km sans changer l'huile c'est beaucoup,ceci etant mon avis,moi j'ai rajoute un flacon de mecacyl chez dafy moto. bonne journee a tous. v :powa

Il faut savoir que les huiles comme les moteurs ont BEAUCOUP evolues......donc plus de necessite de faire des vidanges a tut va qui font surtout le bonheur des conss ( pour ceussent qui les font pas eux memes)..Les constructeurs le disent eux memes..plus la peine...comme les voitures avec les garanties de X annees alors qu'avant c'etait 3 ans etc etc...

Tout evolue ..meme nos moto

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

corsaire1773 a écrit :
dav a écrit :bien sur que l'on doit faire une vidange,car,je trouve que 10000km sans changer l'huile c'est beaucoup,ceci etant mon avis,moi j'ai rajoute un flacon de mecacyl chez dafy moto. bonne journee a tous. v :powa

Il faut savoir que les huiles comme les moteurs ont BEAUCOUP evolues......donc plus de necessite de faire des vidanges a tut va qui font surtout le bonheur des conss ( pour ceussent qui les font pas eux memes)..Les constructeurs le disent eux memes..plus la peine...comme les voitures avec les garanties de X annees alors qu'avant c'etait 3 ans etc etc...

Tout evolue ..meme nos moto

C'est clair, mais une moto qui a iverné 3/4 mois, elle n'a pas besoin de vidange ?
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait quand même en faire une (sans parler des fluides styles liquide de frein, de refroidissement qui doivent être changés périodiquement...)

Moi j'en ferais quand même une, même si je n'ai pas atteint les 10000 d'ici là...

Et comme la bécane est sous garantié... :(

V

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

tout depend l'utilisation de la brele,car,moi je faisait que de la ville sans grand parcours en temps et aussi en km,donc si je ne dit pas de conneries l'huile n'ayant pas assez de temps pour chauffer elle se charge en eau. v

fazi
Mob
Mob

Message par fazi »

ou là! là! quoi que tu dit !!!!! attention les gas mon mécano m'a bien dit que si je penser pas rouler cet hiver il valais mieux ne pas faire tourner le moteur même si il est bien chauffer devant la maison !!!! car c'est la le pire tu va créer une condensation dans tout le moteur donc il faudrait rouler au moin une bonne heure pour que toute la condensation accumulée pendand les première minute puisse s'évacuer alors pour ceux qui fond de p'tit trajet prennez le vélo si vous respecter la moto ! la moto pour moi doit rester un plaisir de rouler pas un moyen de locomotion la moto est même un p'tit lux parfois alors bichonnez vos brèle les gas sans rancune .

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

lis bien fazi ta pas tout compris,he tu prend quoi au prtit dej :shock: :shock:

fazi
Mob
Mob

Message par fazi »

Oui oui tout va bien merci je confirme ce que tu dit vla tout! que des p'tits trajet en brèle c'est pas ce qui a de mieux

Répondre