Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Température huile

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fazi
Mob
Mob

Température huile

Message par fazi »

Salut les gas j'aimerai mettre sur mon fz6 n un p'tit indicateur pour la t° d'huile moteur !? avez-vous des trucs à me proposer merci d'avance .
je sais y en a un mais il indique la t° du l'iquide de reffroidissement !!!

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

La ca va pas etre evident, parce qu'il faudrai que tu installe de A à Z, c'est dire le capteur, et l'indicateur au tableau de bord, il faudrai trouver un endroit ou mettre le capteur en plus, c'est pas evident à trouver...

Cela dis comme c'est un moteur refroidi par eau, tu as tres peu de difference entre la temperature de l'eau et celle d'huile ( c'est l'interet d'un refroidissement liquide, la temperature est plus homogene dans le moteur ). En plus il y a de forte chance pour que le moteur soit equipe d'un echangeur de chaleur eau / huile, ce qui reduit encore la difference de T°c...

Donc je pense que cela ne t'apporterais pas grand chose comme info.

Bonne soiree.

Tchuss !

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Il me semble qu'il existe sur le net des bouchons qui comprtent un thermometre. Ce bouchon se met a la place de celui qui te permet de faire le niveau d'huile sur la FZ6.

Je crois qu'il y a déjà eu un post la dessus, mais je ne suis pas certain qu'il concernait les FZ6 ( peut-être les FZ100 ou F600S).

A+

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

+1 avec raph.

Je me souviens d'une sorte de compteur à aiguille, avec un petit cable qui court jusqu'au carter si je me souviens bien...

En résumé, toujours selon mes souvenirs, pas mal de monde avait trouvé ça pas mal, mais trop facile à voler... :(

V

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

ouais j'avais trouvé ça sur e-Bay, puis quelqu'un avait trouvé la même chose sur un site allemand. (post sonde de temperature)

Malheureusement, je crois que c'etait pour les FZS600 ou 1000...

bonne recherche quand même.
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

fazi
Mob
Mob

Message par fazi »

Oui ok c'est juste la fz6 a un échangeur qui permet de faire chauffer plus vite l'huile moteur et de tenir un équillibre entre le liquide de refroidissement et l'huile moteur et refroidit aussi celle ci si elle est trop chaude, mais une p'tit loupiotte témoin serai possible juste pour avertir quand l'huile est a 60° par ex. j'aimerai mettre un tel gadjet par ce que quand on descend ou roulont tranquille un moment ja t° du liquide de refroidissement jutte considérablement voilà quoi merci .

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

La thermo-vanne qui permet ou interdit le passage de l'eau du moteur vers le radiateur régule en permanence pour assurer une plage de fonctionnement en température +- constante, nécessaire pour un bon rendement.

Donc il arrive que parfois les thermomètres montrent fortement cette fluctuation et/ou que ceux-ci mesurent sur une plage assez limitée car en dessous et au-dessus de cette plage de fonctionnement l'information utile est juste " trop froid" ou "trop chaud" et donc l'amplitude d'indication de ceux-ci n'est pas proportionnelle avec l'amplitude des fluctuations du liquide de refroidissement.

Sauf pour le fun et/ou la compétition, l'indication de température est "facultative". Il est juste interessant de savoir si trop chaud ou trop froid. Le reste la thermo-vanne s'en charge.

D'ailleurs de plus en plus de voitures abandonnent l'indicateur à aiguille au profit d'un simple témoin de surchauffe. Evidemment ne pas "tirer à froid" reste de la responsabilité du chauffeur (oups pilote ).
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

fazi
Mob
Mob

Message par fazi »

ok vla une bonne explication mais un ti témoi qui indiquerait que mon huile moteur vient de déasser ler 70° par ex pour le fun je peut ça oui je peut

Répondre