Salut les gas j'aimerai mettre sur mon fz6 n un p'tit indicateur pour la t° d'huile moteur !? avez-vous des trucs à me proposer merci d'avance .
je sais y en a un mais il indique la t° du l'iquide de reffroidissement !!!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Température huile
- zebulon_91
- Pocket Bike

La ca va pas etre evident, parce qu'il faudrai que tu installe de A à Z, c'est dire le capteur, et l'indicateur au tableau de bord, il faudrai trouver un endroit ou mettre le capteur en plus, c'est pas evident à trouver...
Cela dis comme c'est un moteur refroidi par eau, tu as tres peu de difference entre la temperature de l'eau et celle d'huile ( c'est l'interet d'un refroidissement liquide, la temperature est plus homogene dans le moteur ). En plus il y a de forte chance pour que le moteur soit equipe d'un echangeur de chaleur eau / huile, ce qui reduit encore la difference de T°c...
Donc je pense que cela ne t'apporterais pas grand chose comme info.
Bonne soiree.
Tchuss !
Cela dis comme c'est un moteur refroidi par eau, tu as tres peu de difference entre la temperature de l'eau et celle d'huile ( c'est l'interet d'un refroidissement liquide, la temperature est plus homogene dans le moteur ). En plus il y a de forte chance pour que le moteur soit equipe d'un echangeur de chaleur eau / huile, ce qui reduit encore la difference de T°c...
Donc je pense que cela ne t'apporterais pas grand chose comme info.
Bonne soiree.
Tchuss !
-
Raph
- Twin poussif

Il me semble qu'il existe sur le net des bouchons qui comprtent un thermometre. Ce bouchon se met a la place de celui qui te permet de faire le niveau d'huile sur la FZ6.
Je crois qu'il y a déjà eu un post la dessus, mais je ne suis pas certain qu'il concernait les FZ6 ( peut-être les FZ100 ou F600S).
A+
Raph
Je crois qu'il y a déjà eu un post la dessus, mais je ne suis pas certain qu'il concernait les FZ6 ( peut-être les FZ100 ou F600S).
A+
Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
Twin Poussif TEAM !
Twin Poussif TEAM !
- BigMousse
- Zone rouge

-
josepa2mander
- Twin poussif

-
fazi
- Mob

Oui ok c'est juste la fz6 a un échangeur qui permet de faire chauffer plus vite l'huile moteur et de tenir un équillibre entre le liquide de refroidissement et l'huile moteur et refroidit aussi celle ci si elle est trop chaude, mais une p'tit loupiotte témoin serai possible juste pour avertir quand l'huile est a 60° par ex. j'aimerai mettre un tel gadjet par ce que quand on descend ou roulont tranquille un moment ja t° du liquide de refroidissement jutte considérablement voilà quoi merci .
- hillmist211
- Touriste

La thermo-vanne qui permet ou interdit le passage de l'eau du moteur vers le radiateur régule en permanence pour assurer une plage de fonctionnement en température +- constante, nécessaire pour un bon rendement.
Donc il arrive que parfois les thermomètres montrent fortement cette fluctuation et/ou que ceux-ci mesurent sur une plage assez limitée car en dessous et au-dessus de cette plage de fonctionnement l'information utile est juste " trop froid" ou "trop chaud" et donc l'amplitude d'indication de ceux-ci n'est pas proportionnelle avec l'amplitude des fluctuations du liquide de refroidissement.
Sauf pour le fun et/ou la compétition, l'indication de température est "facultative". Il est juste interessant de savoir si trop chaud ou trop froid. Le reste la thermo-vanne s'en charge.
D'ailleurs de plus en plus de voitures abandonnent l'indicateur à aiguille au profit d'un simple témoin de surchauffe. Evidemment ne pas "tirer à froid" reste de la responsabilité du chauffeur (oups pilote ).
Donc il arrive que parfois les thermomètres montrent fortement cette fluctuation et/ou que ceux-ci mesurent sur une plage assez limitée car en dessous et au-dessus de cette plage de fonctionnement l'information utile est juste " trop froid" ou "trop chaud" et donc l'amplitude d'indication de ceux-ci n'est pas proportionnelle avec l'amplitude des fluctuations du liquide de refroidissement.
Sauf pour le fun et/ou la compétition, l'indication de température est "facultative". Il est juste interessant de savoir si trop chaud ou trop froid. Le reste la thermo-vanne s'en charge.
D'ailleurs de plus en plus de voitures abandonnent l'indicateur à aiguille au profit d'un simple témoin de surchauffe. Evidemment ne pas "tirer à froid" reste de la responsabilité du chauffeur (oups pilote ).
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch
:fazer Ditch