pour venir apporter ma petite pierre, je vous raconte mon aventure de ce jour. Révision des 10 000 avec prise de rdv il y a 1 mois et échange sur le sujet des problèmes de régime moteur que je rencontre...On me dit, il y a 1 mois : "même pô grave...t'as qu'à monter le ralenti...ouarff...fastoche...t'as qu'à faire ça". Avouons le, je n'y connais rien en méca, mais bon, confiant, je monte le ralenti parceque un peu marre de caler au feu et de prendre des méga coups de pieds aux f... aléatoirement entre 0 et 14 000 tours
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
De qui se moque-t-on ?
-
Okdac
- Inscrit(e)

De qui se moque-t-on ?
hello,
pour venir apporter ma petite pierre, je vous raconte mon aventure de ce jour. Révision des 10 000 avec prise de rdv il y a 1 mois et échange sur le sujet des problèmes de régime moteur que je rencontre...On me dit, il y a 1 mois : "même pô grave...t'as qu'à monter le ralenti...ouarff...fastoche...t'as qu'à faire ça". Avouons le, je n'y connais rien en méca, mais bon, confiant, je monte le ralenti parceque un peu marre de caler au feu et de prendre des méga coups de pieds aux f... aléatoirement entre 0 et 14 000 tours
sans prévenir, et de finir le nez sur le pneu avant à chaque décélération, limite stoppizzz. Bref, je me pointe ce matin en expliquant tout ce que j'avais lu sur le sujet, plus tout ce qui m'arrivait depuis un mois...On me dit "pô d'problème...2,3 réglages...TPS?? moooa non, pfff, du pipot...nous Yamaha, on n'a pas besoin de changer le TPS, 2,3 réglages et hop, comme neuf..." Bon, je reprend ma fusée le soir, vers 18H30, en n'oubliant pas de demander au mécano qui l'a essayé ce qu'il en pensait : "impecc'! 2,3 réglages, pas changé le TPS, pas besoin, on nettoie tout le bousin, les vis de "bypass" (? pas sûr que j'ai bien compris...) et hop, comme neuf, je l'ai essayé, c'est l'essence sans plomb, ça encrasse les injections..." Essayé, mon oeil, j'ai laissé la bécane à 9790, je la reprend à 9791...1km d'essai...RESULTAT : encore pire ! J'ai manqué de me mettre au tas deux ou trois fois ce soir en rentrant dans les virages. Z'ont réussi à dérégler ce qui restait de réglages. C'est plus une moto, c'est space moutain...quand j'accelère, je ne sais pas à quel moment va venir la sauce et je fais le cabris. Vingt ans de permis pour me retrouver comme au premier jour ! Pétard !! Je suis furax. J'ai eu beau leur dire "siouplait m'sieur Yam, changez moi le TPS, j'vous jure, ça devient l'enfer de piloter le bousin", nan, faut qu'y z'appliquent la procédure : on laisse le brave client faire pizza sur la route, et après, on répare ce qu'il reste. Pas bô tout ça. Je retourne les voir demain, parceque, quand même, ils veulent bien me la reprendre demain et voir. Mon TPS, par pitié, mon TPS. En plus, tu vas voir qu'y vont me refiler un scoot ! Y a plus d'respect !
Je vous tiens au jus dès que j'ai la suite. Restez en ligne...
-
Raph
- Twin poussif

Sale histoire en effet, ca leur coute cher de changer un tps (entre le prix et la MO).
Tiens bon et appel Yamaha france pour qu'ils insistent si ton concessionaire continue à faire la sourde d'oreille.
Tiens nous au courant.
Amicalement
Raph
Tiens bon et appel Yamaha france pour qu'ils insistent si ton concessionaire continue à faire la sourde d'oreille.
Tiens nous au courant.
Amicalement
Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
Twin Poussif TEAM !
Twin Poussif TEAM !
- hubre
- Touriste

Salut Okdac, alors moi mon cons etait pareil il ne voulait pas me le changer, enfin j avais moi de pbleme que toi mais bon.... Bref je la rentre dans le garage pour la montrer au patron, je negocie bien et là il me dit ok va pour un tps!!! coool champagne, Du coup il appelle le mecano pour le prevenir, et là le patron dis au mecano tres sympas =====>
Pour le changer regarde la notice sur le courrier de YAM France car ils ont envoyé une belle lettre à tous les cons pour dire qu il va y avoir des retours et expliker comment le changer et faire les reglages..
Enfin bon j ai pas non plus lu la lettre mais bon.... Donc UN BON CONSEIL SI TON CONS VEUT PAS LE FAIRE BEN C EST TRES SIMPLE ====> CHANGE DE CONS , la garantie marche partout de toute façon.....
Pour le changer regarde la notice sur le courrier de YAM France car ils ont envoyé une belle lettre à tous les cons pour dire qu il va y avoir des retours et expliker comment le changer et faire les reglages..
Enfin bon j ai pas non plus lu la lettre mais bon.... Donc UN BON CONSEIL SI TON CONS VEUT PAS LE FAIRE BEN C EST TRES SIMPLE ====> CHANGE DE CONS , la garantie marche partout de toute façon.....
FZ6 N, Saute-vent JMV Concept, sabot Top Line, Lazer x4, Passage de roue de chez LeBossé, selle perso, elle est grise donc elle va plus vite c est bien connu....
- hubre
- Touriste

Au fait je precise que depuis le changement tout baigne c est que du bonheur, et je te comprend qd tu te tapes la honte a calé au feu devant tout le monde ou a flipper a mort dans les virages...!!!!!
FZ6 N, Saute-vent JMV Concept, sabot Top Line, Lazer x4, Passage de roue de chez LeBossé, selle perso, elle est grise donc elle va plus vite c est bien connu....
- nico91
- Zone rouge

-
kriskiss
- Mob

Je voudrais avoir une info suplémentaire svp;
Si je n'ai pas de problème particuliers sauf à bas régime en 2nd ou 1ere ou le frein moteur est en rodéo complet ... Est ce le TPS ? :coco17: :coco17:
Peut etre suis je simplement parano (mais mon numéro sur la carte grise est dans les mauvais :langue: )
Alors est ce normal ce qui m'arrive ou dois je changer de TPS ????
:coco17: :coco17: :coco17:
Si je n'ai pas de problème particuliers sauf à bas régime en 2nd ou 1ere ou le frein moteur est en rodéo complet ... Est ce le TPS ? :coco17: :coco17:
Peut etre suis je simplement parano (mais mon numéro sur la carte grise est dans les mauvais :langue: )
Alors est ce normal ce qui m'arrive ou dois je changer de TPS ????
:coco17: :coco17: :coco17:
Kris
- fz6rider
- Baïker

nico91 a écrit :Si tu suis la procedure grace au compteur( expliquée sur le forum) sur un tps qui deconne, devant le concessionnaire ca peut le convaincre.
C'est clair mais vérifie d'abord tout seul car les défaillances de tps ne laissent pas tout le temps une trace dans l'ordi de bord. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça. [HS c'est d'ailleurs la même chose avec les "lean angle", voir topic sur les chutes]
Ceci dit si tu peux change de concess car il est de mauvaise foi, le pb de tps est archi connu et tout les concess ont reçu (comme le dit Hubre) une note d'info sur ce souci...
courage
-
Okdac
- Inscrit(e)

Bon, la suite...
ce matin, j'y retourne, j'ai remonté le ralenti à 2500 t/m, histoire de ne pas perdre le moteur à chaque débrayage. 9H, ça ouvre. Mon cons : "ha, mon brave, faut pas croire tout ce qu'on lit dans les journaux ou sur les sites Web. Si Yam avait eu des problèmes, z'aurait rappelé tous les fazer..." Mais bien sûr, prends moi pour une truffe ! "et en plus, des tps, on n'en a plus en stock, va falloir attendre, si c'est ça...on va regarder ça aujourd'hui". Je repasse ce soir vers 18H.
Là, je suis très très colère. :langue: Donc, je me renseigne pour trouver les coordonnées de Yam France (pas si facile) et remuer un peu les assoc' de consommateurs et éventuellement mettre sur le coup mon assistance juridique. (Tiens, pour info, en général, votre banque ou votre assurance maison vous porpose une assistance juridique en cas de litige personnel. Je sens que je vais les solliciter. J'ai quand même failli rester sur l'autoroute planté dans une voiture...)
A +
ce matin, j'y retourne, j'ai remonté le ralenti à 2500 t/m, histoire de ne pas perdre le moteur à chaque débrayage. 9H, ça ouvre. Mon cons : "ha, mon brave, faut pas croire tout ce qu'on lit dans les journaux ou sur les sites Web. Si Yam avait eu des problèmes, z'aurait rappelé tous les fazer..." Mais bien sûr, prends moi pour une truffe ! "et en plus, des tps, on n'en a plus en stock, va falloir attendre, si c'est ça...on va regarder ça aujourd'hui". Je repasse ce soir vers 18H.
Là, je suis très très colère. :langue: Donc, je me renseigne pour trouver les coordonnées de Yam France (pas si facile) et remuer un peu les assoc' de consommateurs et éventuellement mettre sur le coup mon assistance juridique. (Tiens, pour info, en général, votre banque ou votre assurance maison vous porpose une assistance juridique en cas de litige personnel. Je sens que je vais les solliciter. J'ai quand même failli rester sur l'autoroute planté dans une voiture...)
A +
- fz6rider
- Baïker

2500t c'est parfait comme niveau de ralenti ...
...pour faire de la piste.
Non, mais franchement il ne manque pas d'air ton concess, un ralenti c'est + ou- 1400t c'est tout et si ta machine ne fonctionne pas à ce niveau c'est anormal. Si ta moto est sous garantie, à eux de le gérer pour que ta moto fonctionne normalement. Le problème de TPS est connu et qu'il soit courant ou non avec la description de la panne un bon mécano comprend de suite.
Ensuite, pour le "en stock", tu t'en cognes Yam fournis ses concessions tous les jours en région parisienne, pour la province ça doit être + ou - la même chose...
Ton concess c'est qui?
...pour faire de la piste.
Non, mais franchement il ne manque pas d'air ton concess, un ralenti c'est + ou- 1400t c'est tout et si ta machine ne fonctionne pas à ce niveau c'est anormal. Si ta moto est sous garantie, à eux de le gérer pour que ta moto fonctionne normalement. Le problème de TPS est connu et qu'il soit courant ou non avec la description de la panne un bon mécano comprend de suite.
Ensuite, pour le "en stock", tu t'en cognes Yam fournis ses concessions tous les jours en région parisienne, pour la province ça doit être + ou - la même chose...
Ton concess c'est qui?
- xavajd
- Twin poussif