apres des recherches sur le forum ,je n'ai pas reussi a trouvé la reponse exacte a ma question...
alors je voulais simplement savoir si c'etait normal que quand je regarde mon niveau d'huile sur le hublot ,il est toujours au dessus du niveau.c'est a dire qu il y'a de l'huile sur tout le niveau du hublot.
sachant que j'ai fait la vidange il y a 10 km et que je suis sûr que le niveau etait bon!
alors est ce normal?
merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
niveau d'huile
- neutron
- Baïker

tout dépend de quand tu controles ton niveau:
- à moteur chaud: l'huile monte
- à moteur froid, elle redescend
perso je controle le niveau apres avoir fait tourner le moteur 2 minutes.
et si t'as un tout petit peu + d'huile que le hublot c'est pas grave.
par contre si tu as 1/2L en trop, c'est dangereux pour le moteur.
- à moteur chaud: l'huile monte
- à moteur froid, elle redescend
perso je controle le niveau apres avoir fait tourner le moteur 2 minutes.
et si t'as un tout petit peu + d'huile que le hublot c'est pas grave.
par contre si tu as 1/2L en trop, c'est dangereux pour le moteur.

-
gp55
- Inscrit(e)

- nonock
- Touriste

Salut,
A chaud il faut un certain temps pour que ton huile descende dans le carter aprés avoir roulé.
Si ton niveau était correct aprés la vidange et que maintenant il n'y est plus c'est peut etre le changement du filtre a huile qui a donné cet effet perte de niveau d'un coup (si j'ai bien compris)
En tout cas ton niveau doit etre bon à froid moto droite.
A chaud il faut un certain temps pour que ton huile descende dans le carter aprés avoir roulé.
Si ton niveau était correct aprés la vidange et que maintenant il n'y est plus c'est peut etre le changement du filtre a huile qui a donné cet effet perte de niveau d'un coup (si j'ai bien compris)
En tout cas ton niveau doit etre bon à froid moto droite.
Attention la normandie ça glisse......