Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Anti-buée

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
zer
Mob
Mob

Anti-buée

Message par zer »

Qui a déjà utilisé du RainX anti-buée (flacon noir) sur son écran casque?
Il semblerait que cela soit possible-j'ai vu un pack special 2 roues avec les 2 flacons noirs :black: et jaunes :sm28: - mais le hic c'est que sur le mode d'utilisation ils le déconseillent sur le plexi... :sm3:
Pour ceux qui l'ont testé, avez-vous remarqué des 'effets secondaires' :o ...???

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Yo zer,

Mi j'en mets mais je dois reconnaître qu'à basse vitesse et dans le brouillard le Rain-x n'a aucun effet :-(
IL est utile quand il pleut et que tu roule au dessus de 50 à 60 km/h
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Nours
Baïker
Baïker

Anti buée : une seule solution

Message par Nours »

face à la buée :? une seule solution :
- écran pin lock de chez je sais plus qui (différents types suivant marque du casque)
- 120 francs montage inclus chez Cardy (av Grande Armée Paris 17)
Solution d'écran intérieur, maintenue par 2 ergos placés dans 2 trous fait de part et d'autre de la visière. Cet écran préserve une couche d'air au niveau de la visière garantissant la NON BUEE
(solution démontable pour les péridodes plus chaudes)
J'ai rien trouvé de mieux 8)

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Anti buée : une seule solution

Message par Krejouche »

[quote='Nours']face à la buée :? une seule solution :
- écran pin lock de chez je sais plus qui (différents types suivant marque du casque)[/quote]

Alors ça tombe bien ke tu parles de ça ! Paske g justement le Pinlock sur mon Nolan (d'origine donc vendu avec) et c'est vraiment efficace contre la buée, mais y'a kan même kkes inconvénients :
- Kan il flotte, l'eau va se foputre entre les deux écrans mais pas partout, et donc c'est franchement pas top pour la vision (surtout kan il s'arrête de flotter !)
- Avec les vibrations, le Pinlock et l'écran frottent l'un sur l'autre et se rayent mutuellement sur le pourtour du Pinlock ! Si bien ke c'est le brouillard sur les zones concernées, et c'est surtout génant sur la partie haute de l'écran (pour kan tu te mets en limande par ex....)

• Primo je sais ke nça bvient pas de mon Nolan et ke ça le fait chez de nombreux possesseurs de Pinlock. Par contre, avez vous une astuce pour contrer ces inconvénients ?
  • Secundo, il existe une deuxième marque d'écrans anti-buées (pas moyen de me rappeler le nom...) sur lesquels il y a un joint tout autour, ce qui limite peut-être les effets énoncés ci-dessus. L'un d'entre vous a-t'il ça et k'en pense t'il ?

J'espère que vous aurez des réponses ;) paske ça me gonfle ce pinlock ! Je l'ai déjà fait changer une fois ainsi que mon écran (heureusement gratos) et faut que je recommence. Et ça fait même pas un an ke g ce cax !!
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

J'ai trouve une solution super, tu mets ton cax a l'envers, comme ca, tu vois plus la buee, ....
ni tes malheurs ...

De toutes facons, les autres non plus ne regardent pas ou ils vont !!!

Yann.
(cafe du matin un peu corse avec une ch'tite goutte pour digerer)

manu
Twin poussif
Twin poussif

Pinlock

Message par manu »

Salut Krejouche,

Il n'existe qu'une marque d'écrans amovibles, Pinlock, mais deux types d'écrans :

1. D'origine dans les Nolan (j'ai un X901), c'est une version sans joint silicone, un revendeur m'a conseillé de mettre 4 points de silicone sur les cotés pour éviter les mouvements contre la visière à cause des vibrations (j'ai les meme effets que toi sur mon casque).

2. Pinlock adaptables sur la majorité des autres casques : joint silicone tout autour pour éviter que ça bouge et pour que ce soit étanche à l'air et à l'eau.

De mon coté je vais me renseigner pour savoir s'il existe des modéles (2) pour les casques Nolan pour palier aux défauts des écrans vendus avec les casques.

Il existe un autre types d'écran, mais celui est collé sur la visière : c'est le Fogcity, qui marche pas mal aussi, à voir avis d'utilisateurs.

Manu
Manu, FZA member

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Ahlalala .... on vous le pète et on vous le répète ... marche très bien fogcity ! :) :roll:
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

pikasso
Mob
Mob

c'est actualité ..

Message par pikasso »

ben, j'ai acheté un fog city ce WE, je l'ai posé samedi, et ne l'ai pas encore sessayé (il faut appliquer le film plastique sur l'interieur du cax, et laisser reposer 24h dans un endroit sec) donc, ca sera pour demain..
apparement, ca fait une zone neutre, entre la visiere et le nez, un peu comme le double vitrage...

un inconvénient serait qu'apparement, quand il pleut, les lumières ou phares font des rayonnements comme le soleil,
un autre serait qu'une visiere mal entretenue serait plus génante avec un fog city que sans, car ca fait un leger effet loupe sur les elements proches de la visiere.

voilà, c'est un post pré-essai...
a+ !!
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>

Nours
Baïker
Baïker

Re: Anti buée : une seule solution

Message par Nours »

[quote='Krejouche']
- Kan il flotte, l'eau va se foputre entre les deux écrans mais pas partout, et donc c'est franchement pas top pour la vision (surtout kan il s'arrête de flotter !)
- Avec les vibrations, le Pinlock et l'écran frottent l'un sur l'autre et se rayent mutuellement sur le pourtour du Pinlock ! Si bien ke c'est le brouillard sur les zones concernées, et c'est surtout génant sur la partie haute de l'écran (pour kan tu te mets en limande par ex....)
[*]Secundo, il existe une deuxième marque d'écrans anti-buées (pas moyen de me rappeler le nom...) sur lesquels il y a un joint tout autour, ce qui limite peut-être les effets énoncés ci-dessus. L'un d'entre vous a-t'il ça et k'en pense t'il ?[/list][/quote]
LA REPONSE C'est Pin Lock mais pas n'importe lequel.
En effet, renseignement pris chez Cardy Grande Armée (01 40 67 12 16):
- le pin lock dont je te parle est équipé d'un joint silicone qui préserve l'adhérence sur la visière; donc pas de pb de mouvement qui raye la visière et pas de pb d'infiltration d'eau
- il s'appelle pin lock et est dispo sur Araï/Shoei/Shark - attention = rupture de stock sur Shoei
- il ya un autre produit qui s'appelle Fog City qui se colle sur la visière. Le pb c'est que l'été tu ne peux pas le retirer si facilement.
Pour pratiquer le pin lock avec joint silicone sur Araï c'est le TOP (70% de ville toute saison)

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Ah d'accord !!

Message par Krejouche »

OK oK OK !!!

Je pensais ke le fogcity c'était justement le pinlock avec silicone !!! J'avais tout faux !!

Donc effectivement, l'idéal serait que je puisse adapter sur mon Nolan ce type de pinlock. Tiens moi au courant manu si t'obtiens kkchoz, c'est sympa en tout cas de te pencher dessus ! :D

Sinon on m'a dit qu'un autre défaut du fogcity (le bon ce coup-ci !) c'est k'il est très fragile et notamment se raye facilement. Il faut donc faire gaffe si on veut y mettre un coup de chiffon ou koi, et pas se servir d'un sopalin par ex !! ;)

Wala, ben merci pour ces infos, et dsl zer on a pas du tout parlé du Rain X !! (enfin heureusement Bidoune connait !! ;) ;) )
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

Verrouillé