Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Commen réagissent vos pneus?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
zer
Mob
Mob

Commen réagissent vos pneus?

Message par zer »

Je revient sur une remarque de zazor dans un précédent post sur les michelin power où il précisait que ses pneus en fin de vie réagissaient sur les raccords de bitume.

Je constate le même phénomè avec les Dunlop D207 et D208, même peu usés.Vu que je n'ai jamais roulé avec d'autre monte de pneus, j'aimerai savoir si c'est un comportement général où si certaines marque sont moins sujettes à ce comportement.

Actuellement sur mon 1000 avec mes D208 dont l'arrière arrive juste au témoin d'usure, j'ai du mal à maintenir ma trajectoire sur le sec dans certaine courbes serrée dont le revêtement est usé, type sillons, stries.
'zer'''
David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

Dés qu'un pneu atteind un certain niveau d'usure, on constate généralement une dégradation de ses qualités...

Que ce soit au niveau d'un changement de la qualité de la gomme, d'une usure inégale du pneu, d'un changement dans la rigidité de la carcasse...

Mais bon c'est comme toujours en matière de pneu...le ressenti dépendra toujours de beaucoup de paramètres comme les réglages de suspension, le gonflage des pneus, la régularité de l'usure, les qualités et défauts du pilote...

Il faut en tout cas conseiller de ne pas dépasser le témoin d'usure (car le pneu n'est pas conçu pour rouler au-delà) sans en connaitre les conséquences...et surtout pas à l'avant !
Modifié en dernier par David le 11 nov. 2005, 10:47, modifié 2 fois.
...adieu fazer....
squiz
Twin poussif
Twin poussif

Re: Commen réagissent vos pneus?

Message par squiz »

zer a écrit :Actuellement sur mon 1000 avec mes D208 dont l'arrière arrive juste au témoin d'usure, j'ai du mal à maintenir ma trajectoire sur le sec dans certaine courbes serrée dont le revêtement est usé, type sillons, stries.
ça ne me semble pas trop normal... l'est déjà tombée ta moto ? tes amortos sont bien réglés ? combien de bornes elle a ?
squiz - Image
krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

As-tu vérifié que tes pneux soient à la bonne pression ?
David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

zer a écrit :....j'ai du mal à maintenir ma trajectoire sur le sec dans certaine courbes serrée dont le revêtement est usé, type sillons, stries.

...remarque vu les conditions c'est normal que ça bouge, même avec un pneu en bon état...alors avec un pneu usé....
...adieu fazer....
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Je pense que pas mal de sensation d'un pneu se passe AUSSI dans la tête :lol:, réglages des suspat ...

Mais sinon c'est vrai que des pneus usés ont une incidence sur la moto; un ami avait des Avons sur son Faz1k, en fin de vie, c'etait devenu un vrai étaux impossible à mettre sur l'angle :-?

Pour ma part sur le Faz 600 tjs eut des D207 en 40.000km (sauf en monte d'origine des BT57 mais pas resté longtemps), jamais eut de problème avec les D207 que soit froid, mouillé, sec ... mais dans le vidéo (visible dans ma signature), le D207 en fin de vie (2/3mm avant le témoin) il a décroché d'un coup sur un raccord lors du freinage :(
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004
zer
Mob
Mob

Message par zer »

Pour répondre à Squiz: moto jamais tombée, 9000km, amortos en principe bien réglés mais vu les tas de combinaisons possible sur le 1000 entre l'avant et l'arrière, c'est pas évident à dire.

Pour krs 22 66: la pression des pneus par contre est tjrs contrôlée régulièrement et moins complexe à gérer que les suspates
'zer'''
zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

En fait avec ZER on se demandait si un pneu avait une durée de vie limité meme sans atteindre les témoins.

Dans mon cas, mes power ont >11000kms et je les sens pu du tout malgré que je ne sois pas encore arrivé aux témoins. Ils ont 15 mois, je roule principalement sur autoroute dans 80% des cas et je suis pas un pro sur la prise d'angle! ;) Et je trouve que la bande de roulement est tres déteriorée.
Et ca fait quelques semaines que j'ai des glisouilles dans tous les sens, meme dans un simple rond point en penchant juste à peine pour tourner.
Ou aussi quand j'envoie les gazs, sur une entrée d'autoroute par exemple, donc pas penché, bin suffit que je passe sur un pointillé et ca glisouille encore!
Vala
Zazor - Keep on rockin' in a free world - The BEHEME Team
Image
Shot at 2007-06-26
rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

La gomme en vieillissant durcit donc c'est possible que ça tienne moins le pavé sans avoir atteint le témoin d'usure. Mias de toute façon je trouve que c'est énorme 11000 km avec des Power!! :o
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

Vivi c'est ce que je pense aussi! Les power doivent pas etre fait pour vivre aussi longtemps!! Mais bon, ma conduite cool, un poids plume, pas tres grand et de l'autoroute lisse comme un billard font que je n'use pas mes gommes. :)
Zazor - Keep on rockin' in a free world - The BEHEME Team
Image
Shot at 2007-06-26
Répondre