Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneus neufs

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
pierrot
Touriste
Touriste

Pneus neufs

Message par pierrot »

Salut,

Il parait qu'y a des trucs pour rendre les pneus neufs moins glissants.

Vous en avez à me donner ??

Image
FRAMBOISIER
Mob
Mob

Re: Pneus neufs

Message par FRAMBOISIER »

pierrot a écrit :Salut,

Il parait qu'y a des trucs pour rendre les pneus neufs moins glissants.

Vous en avez à me donner ??

Image

1er conseil : tu urines sur tes pneus, ça va décaper la couche de silicone présente sur le pneu, si si ça marche :teuteul:

2eme truc : tu frottes tout autours de ton pneu avec un tampon vert ou avec une ponceuse électrique si tu en as une : c'est plus rapide :?

3ème truc : tu burns comme un kéké en sortant du garage ou tu as fais poser tes pneus. C'est super éfficace et d'une très grande classe :mrgreen:

dernier conseil : tu roules calmement les 50-100 1ers km surtout sous la pluie sous peine de te faire une grosse frayeur

Ya pas de quoi :moto1:
Image
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

+1 avec le 3e conseil... :)

les pneus neufs sur mouillé c'est des savonettes, alors pas de folie pendant les 100 premiers km ;)
Image
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Evidemment pas 100 bornes d'autoroute sinon au premier virolo humide tu te fous au tas ;) :lol:
Image Fazermen "canal historique"
xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Re: Pneus neufs

Message par xoneme »

PERRACHE a écrit :
pierrot a écrit :1er conseil : tu urines sur tes pneus, ça va décaper la couche de silicone présente sur le pneu, si si ça marche :teuteul:

2eme truc : tu frottes tout autours de ton pneu avec un tampon vert ou avec une ponceuse électrique si tu en as une : c'est plus rapide :?

3ème truc : tu burns comme un kéké en sortant du garage ou tu as fais poser tes pneus. C'est super éfficace et d'une très grande classe :mrgreen:

Ben non, quand tu burn c'est le centre du pneu que tu bouffes, et c'est avec des bords restés neufs que tu vas te viander !! A moins de faire ça à la Craig Jones avec la moto inclinée à mort qui tourne autour de toi : pas trop sur que tout le monde sache faire, en plus à droite et à gauche...

Suis le 2 ème conseil si t'es flemmards et que t'as envie d'éviter la période angoissante des glissades sur l'angle pendant le rodage (plutot amusante je trouve à condition d'y aller progressif))
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

moi je trouve ça sympa quand le pneu est neuf ! surtout que vu que tu le sais, tu t'y attend, donc moins dangereux que d'être surpris !!! enfin sympa pour l'arrière, parce que pour l'avant c'est un petit peu + délicat.... :-?
Image
pierrot
Touriste
Touriste

Message par pierrot »

Merci à vous,

voilà le truc que j'ai appliqué :

essuyage des pneus avec de l'essence , et j'ai vu la différence
maitenant reste plus qu'à roder les pneus pendant environ 160 km :moto1:
Nobru
Mob
Mob

Message par Nobru »

C'est qu'en tu veux pour les 160 km :teuteul: j'ai attendu cet après midi :langue:
Team Grise Member Image
Image
pierrot
Touriste
Touriste

Message par pierrot »

pas possible cet après midi :powa
angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

Message par angelgirl »

on m'avait dit qu'on pouvait enlever le silicone avec de l'acetone