Rendez-vous pris au Stade de France ce matin, 18 motos au départ, tout le monde à l'heure sauf deux qui sont arrivés avec une heure d'avance... Même le Boulet est là ! Il est vrai qu'il avait un accolyte... qui lui sait lire une carte et se diriger d'une façon relativement efficace. Merci Pierrot ! Quelques passgères au départ, notamment derrière les GSXR et quelques motardes bien sympathique. C'est la première sortie organisé par l'Affreux, 18 bécanes, c'est pas mal... (Bon d'accord moi, j'ai fait 24 la dernière fois mais tout de même, c'est bien
Après les présentations faites, départ dans la bonne humeur avec un arrêt à la pompe après quelques km en agglomération avec plein de feux tricolores... et aucune moto perdue. Bon, en même temps, L'Affreux étant devant avec son XTX ne risquait pas de semer grand monde !
Ensuite rythme gentillet jusqu'à Chantilly pour retrouver 4 autres motards et motardes. Pour ceux qui suivent pas, ça fait maintenant 22 motos. Il n'allait quand même pas atteindre les 24, le bougre ! Un petit tour de manège sur les pavés de l'esplanade du magnifique château, puis départ pour la cafétéria d'un centre commercial. Repas très sympa agrémenté par le gâteau de miss Julie ainsi que par le cidre de Lorzo qui fêtait son anniversaire.
Ensuite, départ des 22 motos garées juste devant l'entrée de la galerie commerçante... ça fait du bruit. Non, c'est pas moi, je n'ai pas des pots d'échappement de voyou comme Pierrot, moi ! Par contre, je ne passe toujours pas inaperçu, on me dit même que je fais mal aux yeux...
Pour digérer, c'est GFX qui prend le commandement car il connaît bien les environs de Chantilly et Senlis. Avec lui devant, je pensais bien que le rythme allait être plus soutenu. C'est donc tout naturellement que les excités de la poignée se sont retrouvés en tête du cortège. Aucune perte de motos cependant (merci les ronds-points et les quelques feux).
Retour au circuit Carole et petite pause avec séparation de la moitié des participants. J'ai hésité à faire une pause "prune à pépé" avec Bill et Pierrot (j'habite tout près de Carole) mais finalement j'ai opté par une continuation direction Chevreuse, délaissant mes deux accolytes, qui avaient décidé de rentrer. Ils étaient sans doute fatigués, les effets de l'âge...
Nous voilà repartis pour Chevreuse, 8 motos, je crois. Rythme soutenu, toujours de rigueur. Arrivés sur l'A86 près de Versailles, sur le bretelle d'entrée, José, pilote en gris de la Hornet grise a eu une collision avec une voiture qui roulait dans le même sens que nous, dans un virage (je vous passe les détails et les causes de l'accident). Il a chuté premier choc en touchant le sol, longue glissade, avant de venir "taper" contre le terre-plein central. Choc + grosses souffrances. Le médecin du Samu a diagnostiqué 2 côtes cassées (à confirmer). Ensuite départ pour l'hôpital. Je n'en sais pas plus pour l'instant. Apileouface devrait nous en dire plus dans la soirée.
Pour le reste, j'ai vraiment passé une bonne journée jusqu'à l'accident. Merci à L'Affreux pour cette initiative.

Fazermen "canal historique"