Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

casque HJC

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
petit_sourisseau
Mob
Mob

casque HJC

Message par petit_sourisseau »

kikou
je viens de m'acheter un casque HJC le fg 14 en gris mat et moi je le trouve tres bien mais j'aurais voulus savoir si c'est un bon casque j'aije fais un bon choix :coco17: .
merci de me donner votre avis :D
flo est tout content car il est passer de 4 roues à deux :)
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

j'connais pô...dsl
Image
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

inconnu ,sorry ;)
Image Fazermen "canal historique"
Mob
Mob

Message par »

c'estd es cax de scooter, ça ,non ?
FazerAide Member :sm114:
Image
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

HJC est leader aux USA.
pour ton info le HJC CL 14 en test est arriver 1er aexquo ( C’est le plus léger, le plus agréable, quelle que soit la machine. Très bien équipé )

lien ici

>>lu sur un forum :
salut j'ai le FG-14 HJC, c'est le plus fermé de tous ceux que j'ai testé, (il ne laisse quasiment pas entrer d'air au tout du cou) il fait 1400 grammes mais je ne le trouve pas lourd... y'a un truc antibuée qui marche pas mal sauf lorsqu'il ya du brouillard, ça fait de la condensation à l'interieur c'est bizard mais il suffit de l'entrouvrir un peu et ça s'enleve tout de suite.
niveau sonor ya pas de pb..
enfin moi j'en suis très satisfait
ps: un cache nez est livré avec

>> sur un autre :
j'ai un HJC FG-14 et le seul souci est la buée sur la visière.
Comme elle est traitée anti-buée, au début c'est ok mais après qlq temps bof ... c'est le seul point négatif pour moi.
Confort +++
Pour la buée, j'avais mis un pro-grip ... la colle a tenu 3 mois ... et hop de l'eau entre la visière et l'anti-buée.

d'autres commentaires sur http://www.lerepairedesmotards.com dans GUIDE puis CASQUES et le tien s'y trouve :D

Image
Image
xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

"Bonjour, je viens de me marier avec claudia shiffer, mais si vous me dites que c'est un boudin, je divorce."

Plutot que de nous demander un avis maintenant que tu l'as acheté, tu devrais plutôt partager tes impressions, non ?
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Yop ...

Bon ... jusk'à présent j'étais assez Shoeï ... pi bon vu les prix ... enfin bref ... Je suis passé sur un FG-14 ...

Comparé à un XR1000 par exemple ... le HJC est plus bruyant ... disons qu'il laisse pas plus passer le bruit mais il provoque de bruits aérodynamique ... par contre au niveau courant d'air (j'parle bien entendu avec les aérateurs fermés) il isole mieux que le shoeï ...

En confort c'est kif kif ... mais bon ... là ... les gouts et les couleurs ...

Pour la buée effectivement .... l'anti buée marche si et seulement si ... dès que la buée se forme entrouvrir légèrement la visière pour la chasser ....10 sec suffisent ... refermer ... et on en parle plus .... ça doit être du à leur système de traitement anti buée ...

La ventilation est assez efficace (sauf comme d'hab dans nos région quand il fait 30° à l'ombre)

En fait j'en suis plutôt satisfait ... le seul truc qui me chagrine un pneu ... c'est qu'il marque assez facilement ... faut en prendre soin et pas le balancer n'importe comment quand on le pose ... sinon ben pas grand chose à lui reprocher...

Après .... ce que je demande principalement à un casque ... j'ai pas encore eu le temps ni l'envie de le tester ... j'laisse aux autres le soin de le faire ... :teuteul:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)
guile_kazuya
Touriste
Touriste

Message par guile_kazuya »

J'ai acheté un FG14 à ma copine et vraiment, je pense que cela sera mon prochain casque. Effectivement il a quelques défauts mais rapport qualité prix (matériau et finition), c'est top. Je l'ai acheté sur les conseils du vendeur chez Moto Expert et j'ai vu ensuite que le modéle est trés plebiscité.
Guile_kazuya
arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

J'ai acheté le même au mois de juin dernier et pour l'instant j'en suis très content.
Je le trouve assez leger pour son poids, les aérations sont bien faites et utiles ( surtout cet été dans ma région), les bruits sont faibles. C'est vrai que l'anti-buée n'est pas le summum mais fonctionne quand même.
Bref prix/prestation, rien à dire, j'en suis très satisfait.
A+
Image
Spiro34
Touriste
Touriste

Message par Spiro34 »

j'ai un CL 14 depuis 8 mois et mon fiston depuis 4 mois, super confortable meme a des vitesses pas trop reglementaires, pas de buée niveau sonore respectable, en bref j'aime
revenu dans le 47 sur un 600
Répondre