Certains s'en souviennent
Bilan : tête de fourche bien rayée et fissurée.
Donc, plutôt de garder cette riche expérience de démontage/réparation/montage pour nous on s'est dit que ca serait bien de partager...................
Record à battre = 14 minutes pour retirer la tête de fourche....et croyez pas qu'on l'a aidé le père Tam. Y voulait pas ce solitaire :wrazz:
1) Dévisser les rétros
pas d'image..... easy :wrazz:
2) Enlever le cache droit même opération pour le gauche
2 visses à retirer puis déboîter le cache (y pas à forcer)
Le cache ainsi enlever libère l'accès au vis
3) Retirer les vis avant au dessus des phares
si mes souvenirs sont bons elles sont au nombre de 3 ou 4 par côté
4) La vis qui a le vice
Evidemment, il a toujours une vis qui fait C.... Pas 2 ou 3... non non juste une. C'est une cruci juste au dessus des compteurs. Pas "atteignable" car manque de recul à moins d'avoir un cruci dont le manche est de petite taille.
Solution N°1
C'est ce que j'avais fait sur ma Faz modèle 99. Le copain tient l'embout cruci par la pince pendant que l'autre, à l'aide d'une clef plate dévisse.
Ca marche !!
Solution N°2 : démonter le bloc compteur (pas de connexion à enlever)
Solution retenue par Tam.
Bloc tenu par 3 vis montée sur silent bloc (caoutchout qui réduisent les vibrations)
5) Déconnecter les clignos
Répéter les opérations 1 à 5 pour le côté gauche
Et voila la bête toute nue... brutal
6) Lavage de la tête de fourche
La résine tiendra mieux et franchement vu l'entretien du Breiz c'était obligatoire
Mais que fait le Breiz dans cette histoire ????
Ben rien ! y regarde :wrazz:
7) Reprise des fissures avec le fer à souder
Application délicate sur l'intérieur et l'extérieur des fissures avec le fer afin de re-solidariser le plastique.
Il est nécessaire de faire quelques petits trous de part et d'autre de la fissure à l'aide du fer à souder. En effet, lors de l'application de la feuille de fibre de verre et de la résine, cela donnera des points d'ancrage bien meilleurs (pas de photos, on papotait avec Breiz et Cendrine
Pas d'inquiétude, s'en suivra une phase de ponçage.
8 ) Application d'une feuille de fibre de verre et de résine à l'intérieur de la tête de fourche
Pas de photos..... on devait bronzer sur la terrasse
9) Application d'un mastic à l'extérieur de la tête de fourche
10) Ponçage
Pas de photos...... on matait un manga
Voili voilou c fini.... y a plus qu'à remonter (pas de photos j'étais plus la
En tout cela a du prendre 3 heures (séances vidéos/photos vacances comprises).
Pour les produits je laisse Breiz rappeler les références.

a wonderfull beast