Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Démontage/réparation tête de fourche de Breizhooz en image

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nours
Baïker
Baïker

Démontage/réparation tête de fourche de Breizhooz en image

Message par Nours »

Donc, alors que certains "cruisaient" che Douda et d'autres en Normandie, ce lundi a été pour Breizhooz, Tam, Cendrine et moi atelier réparation.
Certains s'en souviennent :lol: le père Breiz a négligement fait chuter sa Faz à un rond point chez Fozzy.
Bilan : tête de fourche bien rayée et fissurée.
Donc, plutôt de garder cette riche expérience de démontage/réparation/montage pour nous on s'est dit que ca serait bien de partager...................
Record à battre = 14 minutes pour retirer la tête de fourche....et croyez pas qu'on l'a aidé le père Tam. Y voulait pas ce solitaire :wrazz:

1) Dévisser les rétros
pas d'image..... easy :wrazz:

2) Enlever le cache droit même opération pour le gauche
2 visses à retirer puis déboîter le cache (y pas à forcer)
Image

Le cache ainsi enlever libère l'accès au vis

Image

3) Retirer les vis avant au dessus des phares
si mes souvenirs sont bons elles sont au nombre de 3 ou 4 par côté
Image

4) La vis qui a le vice :x
Evidemment, il a toujours une vis qui fait C.... Pas 2 ou 3... non non juste une. C'est une cruci juste au dessus des compteurs. Pas "atteignable" car manque de recul à moins d'avoir un cruci dont le manche est de petite taille.
Image

Solution N°1
Image
C'est ce que j'avais fait sur ma Faz modèle 99. Le copain tient l'embout cruci par la pince pendant que l'autre, à l'aide d'une clef plate dévisse.
Ca marche !!

Solution N°2 : démonter le bloc compteur (pas de connexion à enlever)
Solution retenue par Tam.
Bloc tenu par 3 vis montée sur silent bloc (caoutchout qui réduisent les vibrations)
Image

5) Déconnecter les clignos

Répéter les opérations 1 à 5 pour le côté gauche
Et voila la bête toute nue... brutal :twisted: La bête c bien sûr la Faz, la belle c Tam :oops:
Image

6) Lavage de la tête de fourche
La résine tiendra mieux et franchement vu l'entretien du Breiz c'était obligatoire :lol:
Image

Mais que fait le Breiz dans cette histoire ????
Ben rien ! y regarde :wrazz:
Image

7) Reprise des fissures avec le fer à souder
Application délicate sur l'intérieur et l'extérieur des fissures avec le fer afin de re-solidariser le plastique.
Image
Il est nécessaire de faire quelques petits trous de part et d'autre de la fissure à l'aide du fer à souder. En effet, lors de l'application de la feuille de fibre de verre et de la résine, cela donnera des points d'ancrage bien meilleurs (pas de photos, on papotait avec Breiz et Cendrine :oops: ).
Pas d'inquiétude, s'en suivra une phase de ponçage.

8 ) Application d'une feuille de fibre de verre et de résine à l'intérieur de la tête de fourche
Pas de photos..... on devait bronzer sur la terrasse :lol:

9) Application d'un mastic à l'extérieur de la tête de fourche
Image

10) Ponçage
Pas de photos...... on matait un manga 8)

Voili voilou c fini.... y a plus qu'à remonter (pas de photos j'étais plus la 8) ) et déposer la tête chez le peintre.

En tout cela a du prendre 3 heures (séances vidéos/photos vacances comprises).

Pour les produits je laisse Breiz rappeler les références.
Modifié en dernier par Nours le 10 juin 2003, 11:01, modifié 1 fois.

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

C bien cool ce petit reportage... je ferai de meme avec la mienne de réparation. J'attends de voir la suite.... et le résultat.
Image Image

tarzan214
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tarzan214 »

heu y a une question qui me tire la P... heu me turlupine c'etait quoi le manga???????????????
Image
theImageImagea wonderfull beast
FZA's member

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Euh pour démonter le cache dans le tête de fourche, faut pas déposer la vis sur le coté du têt ede fourche?

Comme dit Bugs, moi j'dit ça....

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

... je dis rien :wrazz:

Sympa le reportage ! :D
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

JCSfazer a écrit :Euh pour démonter le cache dans le tête de fourche, faut pas déposer la vis sur le coté du têt ede fourche?

Comme dit Bugs, moi j'dit ça....

corrigé dans le post : effetivement 2 vis :D

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Et sur le 1000 y'en a une aussi à coté des blocs compteurs, mais sur le 600 je sais pas si elle y est!!

@bugs: faudra que tu me dises comment tu fais pour savoir immédiatement que j'écris "comme dit Bugs, moi j'dit ça..."!!! Parce que tu réponds à chaque fois immédiatement en dessous!!! Quel talent!!!!

tarzan214
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tarzan214 »

alors c'etait quoi le manga c po zuste on repond a tout le monde sauf a moi :cry: :cry: :cry:
Image
theImageImagea wonderfull beast
FZA's member

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

bon voila c reparer reste pu qu'a faire la peinture... je la depose fin de semaine et on me la prends debut de semaine prochaine et apres 15jours toute nu en street...
@tam: MERCI MON TAM!!! on a trouver pourquoi la tdf se place pas correctement! c la patte de fixation en fin de tete de fourche qui est tordue je vais me renseigner pour la faire detordre voili voilo suite au prochain episode.
@tous: si qqun a un plan pour les autocollants fazer sur les flancs de tdf faite moi signe j'suis preneur!

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Ben dites donc! Vous êtes de vrai pro! :shock:
Piéton... :(

A toi, Juju...

Verrouillé