Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment ca se passe apres un accident?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Sboub38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

comment ca se passe apres un accident?

Message par Sboub38 »

Salut a tous!
bon je me presente pour les nombreux fazermen que je ne connais pas, moi c'est seb de colombes.
Voila j'ai qq petites questions sur ec qui va se passer suite a ma chute de vendredi soir.
Voila je rentrais sur la A86 dans les embouteillages quand une clio deboite devant moi, donc normal je freine sauf que je bloque la roue avant et tombe tout seul.
plusieurs voitures se sont arretees meme une faz bleue (merci!) et les pompiers sont intervenus (avec les flics) car au final je me suis casse un orteil. Comme je ne suis assure qu'en dommage collision et que la je suis tombe tout seul, que dois-je faire vis-a-vis de mon assurance??
Je dois aller faire ma deposition ce soir au commissariat, mais je n'ai aucune idee de la part de responsabilite que peut avoir l'autre voiture? (elle avait son cligno mais c'est du genre je mets le clignotant et donc je suis prioritaire je deboite).
bon voila mon histoire, en attendant vois eclaircissement si qquns d'entre vous on deja eu des histoires similaires et en attendant egalement de pouvoir recuperer ma moto!!! :-D
a plus
Seb

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Aïe, Aïe, Aïe, si t'as pas touché, tu auras du mal car cela risque d'être considéré comme un défaut de maîtrise du véhicule. Et là t'es marron foncé.

J'espère que d'autres pourront te donner un autre avis ou des conseils plus optimistes et peut-être plus éclairés que le mien. Désolé.
Renato .. et .. La moto

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Moi je pense que tu devrai rien dire à l'assurance. Enfin... tu peux en parler avec un de leurs conseillers...
Piéton... :(

A toi, Juju...

Nours
Baïker
Baïker

Re: comment ca se passe apres un accident?

Message par Nours »

Sboub38 a écrit :elle avait son cligno mais c'est du genre je mets le clignotant et donc je suis prioritaire je deboite

Contrairement à ce que croient bcp d'automobislites, le fait de mettre le cligno pour un changement de fil ne donne pas la priorité. Premier point !
Par contre, comme le dit Renato, y a toujours cette connerie de p.... de b... de m..... de truc à la c.... qui dit que si pas touché, défaut de maîtrise.
Bon, je sais pas si y a possibilité de prouver que si toi pas freiner toi tapper dans caisse ?
A priori je dirai jouer à fond changement de fil non prioritaire.
DSL pas d'autres infos :-?

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Il m'est arrivé le même genre de déboire il y a qq mois.
La voiture s'était rabattue sur moi (sous la pluie)... en l'évitant, je me suis gamellé ! Il n'y a eu pas de contact (à part avec le bitume :-? ) !Heureusement pour moi, la conductrice s'est arrêté et nous avons pu faire un constat.
Sur le constat, j'ai bien indiqué que c'est sa manoeuvre qui a provoqué ma chute. Conclusion : 100 % des torts pour elle !!!
Alors à ta place, j'essaierai de vite retrouver la personne qui a provoqué ta chute... et de lui faire remplir un constat amiable !!! Sinon, si tu as la plaque du gars, tu peux aussi porter plainte (délit de fuite)... comme ça, ce sont les MIB qui retouveront le mec pour toi. Après, rien ne t'empêche de retirer ta plainte... une fois le constat rempli !

Comme quoi, y a pas forcément besoin de taper pour avoir raison !!!

Sboub, si tu veux plus d'infos sur le constat... n'hésites pas...
Image, parce ce que vous le valez bien...

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

enfin, c'est délicat, sachant qu'il est aussi interdit de rouler entre les files de voitures... tu risques d'avoir du mal à rendre la clio responsable ...

JML
Honda 800VFR ABS noire 2007

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Et la clio elle est identifiée?

Si personne sait à qui elle est c'est pas la peine d'aller plus loin!!

Rom1

Message par Rom1 »

Dsl pour toi!
J'ai le même accident y a 2 ans, ben le pb c'est que j'ai pas touché de tier! Donc vis à vis de l'assurance c'est mort!
Ce que j'ai fait, pas de déclaration à l'assurance et réparation à mes frais.
Pr info j'avais explosé mon tête de fourche et vrillé l'araignée, bilan 4500ff de réparation
Bon courage

Sboub38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sboub38 »

oui la clio est identifiee le gars s'est arrete (enfin la voiture de devant s'est arrete donc lui aussi) ensuite il m'a dit desole t'as pas le droit de rouler entre le files, j'avais mon clignotant, salut! Je l'ai pas laisse partir et le pompiers sont arrives. ensuite ce sont les CRS qui ont fait le constat et moi je dois depose ce soir.

ok je pense que je ne vais rien dire a l'assurance, d'apres ce que j'ai pu constater la moto avais juste la tete de fourche de rappee ainsi que la coque arriere gauche, et le parecarter a bien joue son role. ensuite juste le cligno arriere a changer et reparer le passage de roue.

Bref meme si je ne suis pas tombe vite, j'etais quand meme heureux d'avoir mon blouson, mes gants et mes bottes. desfois que j'eusse l'idee de faire de la moto en short t-shirt, ca m'a vaccine!! (c'est un message cache a ceux que je croise sans gant ni blouson). Je me suis casse un orteil a travers les bottes (alpinestar c pas d'la came pourtant) donc faire de a moto en chaussure bateau... c pas une bonne idee!

merci pour les experiences
a plus

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Légalement il n'est pas interdit de rouler entre les files!!

Je m'explique:

- il est interdit de doubler par la droite, SAUF en cas de ralentissement et de bouchons lorsque des files sont formées (tu ne fais que suivre ta file, tu ne chercehs pas à doubler les voitures sur la file de gauche!!).

- il n'est pas interdit de dépasser un véhicule qui circule dans la même file que toi, à condition d'avoir des distances de sécurité suffisantes (et personne ne sait ce qu'est une distance de sécurité suffisante, c'est totalement subjectif).

- dans tous les cas, on peut considérer que tu n'étais pas entre les files puisqu'il parait éminement difficile de circuler parfaitement entre les files de circulation, et que donc tu circulait bien dans une voie de circulation.

C'est à dire qu'il faut que tu déclares que tu roulais sur la droite de la ligne séparant les files et non sur la gauche (puisqu'à ce moment là tu serais en train de doubler opar la droite et dans la même file que toi).

Si tu déclare que tu doublais la clio par la gauche, en restant dans ta file de circulation (donc à droite des pointillés), et en ayant une distance de sécurité suffisante (on va dire entre 60 cm et 1m), tu est normalement dans ton droit!!!!

Verrouillé