Salut à tous! Bon ben là je vais m'adresser plus particulièrement à Oozy, mais si il y en a qui savent, leurs réponses sont les bienvenues.
Donc voilà ma question: une fois qu'on à viré le passage de roue d'origine, comment faire tenir la batterie? J'adapte une coque de 1000 sur ma pétrolette (ouh le copieur...), mais je n'ai pas encore le PDR qui va avec. Une fois que je l'aurais ça sera bon ou il faudra refaire une fixation?
Bon, allez je sors la meuleuse et j'attaque....
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
komenkonfix la batterie?
- romain4949
- Touriste

komenkonfix la batterie?
qui pisse face au vent s'en prend plein les dents
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: komenkonfix la batterie?
romain4949 a écrit :Salut à tous! Bon ben là je vais m'adresser plus particulièrement à Oozy, mais si il y en a qui savent, leurs réponses sont les bienvenues.
Donc voilà ma question: une fois qu'on à viré le passage de roue d'origine, comment faire tenir la batterie? J'adapte une coque de 1000 sur ma pétrolette (ouh le copieur...), mais je n'ai pas encore le PDR qui va avec. Une fois que je l'aurais ça sera bon ou il faudra refaire une fixation?
Bon, allez je sors la meuleuse et j'attaque....
Si tu prends le passage de roue yam pour le faz 1000 (comme celui que je vends :teuteul: ), le bac à batterie est inclus, pas besoin de te prendre la tête
- romain4949
- Touriste

Nouveau problème: Oozy au secours!!!!
J'ai retaillé mon cadre comme le tien et meme légèrement plus. J'arrive à emboiter la coque (faut qd meme forcer pour aller jusqu'au bout), mais le problème est que au niveau de la coque à l'avant, elle se retrouve bien trop écartée du cadre. la selle ne vient pas la recouvrir, elle "déborde".
J'ai beau regarder ton CR, je comprend pas comment tu fais...
Je pense que je vais couper la partie bisauté et ressouder un renfort coté intérieur, là où ça ne touchera pas la coque. Mais est ce que ça ira avec le PDR?
J'aimerai avoir ton avis avant de "massacrer" le cadre...
J'ai retaillé mon cadre comme le tien et meme légèrement plus. J'arrive à emboiter la coque (faut qd meme forcer pour aller jusqu'au bout), mais le problème est que au niveau de la coque à l'avant, elle se retrouve bien trop écartée du cadre. la selle ne vient pas la recouvrir, elle "déborde".
J'ai beau regarder ton CR, je comprend pas comment tu fais...
Je pense que je vais couper la partie bisauté et ressouder un renfort coté intérieur, là où ça ne touchera pas la coque. Mais est ce que ça ira avec le PDR?
J'aimerai avoir ton avis avant de "massacrer" le cadre...
- romain4949
- Touriste

Nouvelle journée, nouvelle galère.....
J'ai réussi à emboiter correctement la coque, mais maintenant c'est la selle qui ne va plus. Elle ne suis pas du tout la forme de la coque. J'ai donc dégrafé la house afin d'arrondir les parties touchants à la coque. Le problème est qu'il y a environ 1 cm de "vide" entre la selle et la coque sur les cotés et l'arrière.
Est ce qu'une selle confort a des bourlets plus importants ou pas? Parce qu'avec celle d'origine, ça le fait pas du tout...
J'ai réussi à emboiter correctement la coque, mais maintenant c'est la selle qui ne va plus. Elle ne suis pas du tout la forme de la coque. J'ai donc dégrafé la house afin d'arrondir les parties touchants à la coque. Le problème est qu'il y a environ 1 cm de "vide" entre la selle et la coque sur les cotés et l'arrière.
Est ce qu'une selle confort a des bourlets plus importants ou pas? Parce qu'avec celle d'origine, ça le fait pas du tout...