Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Top case pour FZ6S beau pratique, grande capacité avec feu.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
vhellers
Touriste
Touriste

Top case pour FZ6S beau pratique, grande capacité avec feu.

Message par vhellers »

Salut,

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous peut me conseiller sur l'achat d'un top case pour ma FZ6S de 2004.

Je souhaiterai l'équiper car en déplacement c'est indispensable mais je veux un top case

facile à retirer de la platine pour lui rendre son esthétique à volonté.
    un modèle peint en gris (gris fazer).
    capable de recevoir deux casques mais le plus discret possible (ça va pas être simple).
    S'il est équipé d'un feu stop se sera pas plus mal.
    dont la platine soit bien adaptée au FZ6S de 2004.

Enfin, s’il existe une platine bien adapté qui permette aussi l’ajout de sacoches l’info m’intéresse.

@+

Merci d'avance pour vos conseils.

rafamdx
      Mob
      Mob

Message par rafamdx »

Et pis 100 balles et un Mars ! .... hihihi

:jesors

man83
      Twin poussif
      Twin poussif

Message par man83 »

Chez Givi ou Shad y ont des choses qui repondent à 50% de ce que tu veux.
      Pour les 100%, c'est plutôt au pére Noël qu'il faut demander mais à ton age... 8)
      Manu.
      Lopette Team Member Image

vhellers
      Touriste
      Touriste

Message par vhellers »

Merci manfz6 pour cette réponse un peu plus sérieuse...

Chez Givi le site est pas mal et m'a permi de trouver une platine pour la fazer 2004. En effet, ils ont une partie du site permettant de trouver les pièces destinées à son type de moto.

En revanche je n'aime pas leur tops cases...

Le site du Shad en revanche est beaucoup moins bien, alors je suis prenneur d'info.

En fait j'attendais plutôt des réponses du types : moi j'ai mis tel top case il est génial pour ceci cela ou inversement n'installe surtout pas ça parceque ceci cela...

Merci et à plus.

fz6rider
      Baïker
      Baïker

Message par fz6rider »

je te conseille de prendre un support de top case shad (plus léger visuellement et laissant la possibilité de mettre un pot adaptable) mais un top case Givi via la platine universelle (vendue avec) qui sera de bien meilleure qualité

corsaire1773
      Twin poussif
      Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Salut regarde les photos dans ma gallerie , j'ai un top case avec deux valises laterales..le tout en Givi..si tu veux des infos envoi moi un MP

a plus corsaire

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Salut t'as toutes les infos en allant sur les fiches techniques du forum Image

En effet moi j'ai SHAD et j'en suis très content ;)
      Image
      Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
      La déception c'est la colère des mauviettes

vhellers
      Touriste
      Touriste

Détails

Message par vhellers »

Salut,

Merci Fazer 1013 mais visiblement c’est un 1000, ça en va donc pas beaucoup m’aider.

En revanche corsaire1773 tu l’as vraiment équipée Gt comme j’avais l’intention de le faire. Je vais devoir procéder par étape, car maintenant que je l’ai acheté neuve et que j’emménage, le compte en banque à du mal à suivre…

Donc pour la platine : C’est quel modèle ? En es-tu content ? Quel prix ?

Le top case : Sur cette platine n’importe quel top case Givi s’adapte ? Tu penses que ton modèle reste aujourd’hui encore le meilleur choix ? Est-il facile à retirer et remettre ?

Les valises : pourquoi ne pas les avoir prix peintes ? Peut-on avoir la même clé que pour le top case ? Sont-elles faciles à retirer et remettre ?

Merci d’avance pour ces renseignements et si quelqu’un à ce type de renseignements pour Shad je suis preneur. En outre, si d’autres marques font des choses intéressantes l’info m’intéresse aussi.

corsaire1773
      Twin poussif
      Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Salut je te fais une reponse complete d'ici peu..pour les prix il va falloir attendre quelques jours j'ai tout ca a la maison et la je suis a 4000km de la maison :powa 8) 8) 8)

Mais je suis content de l'ensemble...

fred_lemaitre
      Touriste
      Touriste

Message par fred_lemaitre »

Salut,

- De mon coté, j'ai une nette préférence pour GIVI : la "réputation" est meilleure : justifiée ou pas, ca dépend du point de vue, bons produits aussi chez Shad. Je croie qu'à équipement égal, Givi est un poil plus cher.

- J'ai toujours mis des Monorack GIVI pour Top-case Givi, c'est pas trop moche sur FZ6S, les pots restent visibles. La qualité des produits GIVI est très bonne, la tenue dans le temps aussi : même quand tu fait tomber la moto, le Top-case amorti la chute, il plie mais ne rompt pas ;-)

- Chez Givi, il y a le WinRack (si mes souvenirs sont bons) pour Top-case+valises latérales, mais là : quand tu enlèves les valises, ca reste assez visible.

- J'ai opté pour des valises souples en complément du Top-case pour les W.E / vacances. Le monorack les protège du contact avec les pots

- Foto floue : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ic_id=3647

- Foto moins floue :
      http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ic_id=4431

Frédéric.
      Modifié en dernier par fred_lemaitre le 20 nov. 2005, 13:06, modifié 1 fois.

Répondre