Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Boite de vitesse, ça prévient avant de lacher ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Boite de vitesse, ça prévient avant de lacher ?

Message par cycledelique »

Salut tt le monde !

Bon c'est l'hiver et je me demande si c'est pas l'occasion d'envoyer ma faz' en révision.
De plus ... j'ai la chaine de distrib qui est vraiment fatiguée et tout ces p'tits travaux vont me couter 500euros (changement de chaine, changement des tendeurs + guides).
Donc c'est quand meme une grosse intervention, j'ai déjà refait l'embrayage complet et le kit chaine l'année derniere.

Bon bref désolé je m'égare du sujet.

Je voulais donc savoir si le prochain truc a changer serait pas la boite de vitesse.
Donc questions :
En moyenne ça vit combien de temps ?
Quels sont les "signes" d'une boite qui va mourir ?
Et dans l'histoire ça coute combien de refaire une boite ? :D
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

ce n'est pas tres neccessaire de changé ta boite tant que tu ne la sent pas bizar une boite ca vis tres longtemp moi sur ma fazer bientot 40000klm et pas de problaime de boite si tu na pas de vitesse qui saute c'est que pour l'instant elle est encore bonne ... et pour le prix c'est tres chere car pour atteindre la boite faut tout enlevé (cilindre,piston,bloc moteur...)

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

ma boite a lachée, et j'peux te dire que ca te previent pas d'un poil, mais alors pas du tout, d'aillaurs malgré ce pignon de seconde HS j'ai toujours aucun soucis a passer mes rapports, meme la seconde passe toute seule
ImageImageImage

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

Bon alors croisons les doigts :D
Je sens que je la revendrai un peu moins chere et que je laisserai au suivant de faire les frais de chaine de distrib et le reste des travaux.

Elle aura quand meme 45000kms a la fin de l'année ... (19000bornes en 2005) et tout ça ma premiere année de permis ... j'crois que j'ai chopé le virus :powa
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:

Répondre