Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

le gsxr 750 mod 2003

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
fazoum
Mob
Mob

le gsxr 750 mod 2003

Message par fazoum »

Voilà, je fais un nouveau post pour mon cr c'est plus propre!

Vivement le WE prochain maintenant que j'ai retrouvé mes clés !!!

Ce que je peux dire pour le moment du gex 750 c'est que je ne suis pas déçu. J'avais peur qu'il soit un peu creux comparé au mille fazer, mais finalement les reprises à bas régimes sont tout à fait honorable même en duo. C'est subjectif cela dit, et je pense aussi que compte tenu de l'orientation du compte tour j'avais peut être tendance à conduire plus dans les tours.

Pour ce qui des accélérations ca part moins tôt mais ça décoiffe après, je me suis retrouvé dans la zone rouge sans même m'en apercevoir. Et pourtant le cons' m'a assuré que la moto était bien bridée ! Pas mal du tout :lol: Je pense que les 40 kg de moins sur la balance doivent y être pour quelque chose... En tous cas si elle est vraiment bridée, c'est mieux fait que sur le 1000 qui coupe vers 8-9000 tours.

La position de conduite est plus fatigante que sur le Faz mais ca reste raisonnable, les poignets ne sont pas trop cassés.

La tenue de route est impeccable, je trouve que les suspensions absorbent tres bien les imperfections de la route. Mieux que mon Faz, mais je lui avais durci les suspensions au max alors que sur la Suz l'ancien proprio a conservé le réglage d'origine plus souple.

La moto m'a paru en revanche moins maniable, plus dure à emmener mais sans doute plus stable. Pour les manoeuvres à petites vitesses le Faz à côté c'est un vélo.

Au niveau du freinage, rien à voir avec du Yam' mais ce n'est pas aussi catastrophique qu'on bien voulu le dire certains essayeurs... (c'est un modèle 2003).

Pour finir le son du moteur est plus métallique, plus rugeux que sur le Fazer. L'ancien proprio a mis un pot micron libre => le son déchire :-o . Mais lui il habitait pas en ville, donc si il ne retrouve pas sa chicane => retour au pot d'origine direct !

Enfin pour ma passagère les impressions sont plus mitigées => elle préfère définitivement le Fazer :lol: Trop bien habituée :D

La moto est grise et noire, je vais la rajouter dans ma galerie (c'est pas la mienne puisqu'on m'a volé mon APN, mais c'est pratiquement la même).

V

Image
Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Cool amuse toi bien avec ton bolide moi c'est ma moto prefere le gsxr model 2003 mais je suis encore en jeune permis ...
rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Amuse toi bien avec ta Suz. très belle bécane. Tu comptes la mettre en full? Ta Fazer y était?'en full
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Pour le freinage suzuki, quand on est habitué au fazer, ça surprend. Moi sur le 1200 bandit, les premières fois ça donnait l'impression qu'il n'y a pas de freins :shock: :shock: :o

Alors qu'en fait il faut juste tirer le levier plus énergiquement que sur le faz. et ça freine bien, même très très bien 8) et heureusement :teuteul:
Image
Fazermen canal historique
50 Hz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 50 Hz »

Félicitations pour ta nouvelle machine.
Tu vas voir c'est une super bécane (j'en avais une de fin 99).
Par contre je suis d'accord avec toi, au niveau maniabilité, c'est pas top.
Moi, c'est le manque de confort et d'aspects pratiques au quotidien qui m'ont fait changer pour un FZ6N.

Bonne route.
Gaffe aux radars, il y en a beaucoup maintenant.
Répondre