Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

par curiosite je cherche une explication sur bruit pot

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

par curiosite je cherche une explication sur bruit pot

Message par -BEN- »

salut
alors voila je vais etre plus clair :
j'ai un pot nh ninja
lors que je suis en seconde et que je pousse bien haut lors de la deceleration rapide le pot fait de beaux petaradements.
Vous devez voir de quoi je parle.
Or par curiosite je voulais savoir techniquement a quoi etait du ce phenomene ?

Merci

ps: je suis pas super doue en meca donc evitez des trucs trop techniques sinon je vais etre a l'amande :)
Retour aux sources

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

t'es pas le seul...

ce sont les décompressions moteur qui résonnent dans le pot (un pot d'origine va bien mieux atténuer ces bruits) qui ne joue pas beaucoup un role de silencieux mais plutot de trompette :lol:

si ta carburation est mal réglée (synchro) ça pétarade encore +
Image

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

d'accord je vois a peu pres
Retour aux sources

derecho
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par derecho »

Salut, je crois que c'est du au fait que lors de la décélération il reste des gaz (mélange air-essence) non brulés dans la chambre de combustion, qui passent dans l'échappement, l'échappement étant chaud, il se produit une explosion dans le pot. Parfois il y a même des flammes (sur mon fazer). tchô
PS: une synchro qui n'est pas nickel avec un pot NH augmentent ce phénomène

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

oui moi j'ai un pot bien NH
(d'ailleurs faudrait que je change c abuse)
Retour aux sources

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

t'as tort de vouloir changer pour moi les pots NINja sont ceux qui ont la plus belle sonorité... (un pote en avait un carbone position haute non homologue :-D :-D ) par contre avec les MIB c'est prune assurée...

si jamais t'as interessé par un echange moi j'ai un YOSH inox NH position basse (tres bon etat) qui a une sonorite a 6000 tours assez discrete pour NH (par contre apres ca hurle fort :-D :-D
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

bah j'ai un nh position haute carbone
et justement il fait un super bruit c clair mais comme tu dis si je me fat arreter ........
si je change c aussi pour un pos haute ......mais H cette fois ci :)
Retour aux sources

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

c'est impeu normale ta carburation est raiglé pour un pot d'origine ou un pot non origine mais par contre chicané ! si tu déchicane ton pot y'a plus d'air et donc ca refoule plus alors généralement ca fait des flamme ... il faut donc une bonne synchro ou richesse pour raiglé l'affaire ... un conseille reste pas trop avec des flames au pot c'est jolie certe , mais bon pour les soupapes c'est pas terrible alors un réglage rapide est tout de meme consseillé ... :D

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

oh je ne crois pas fr de flammes tout de meme
et puis bon elle a ete en revision j'espere qu'ils ont regle ca :)
Retour aux sources

Répondre