Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

capteur température qui délire....

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

matt_ze_climber
Inscrit(e)
Inscrit(e)

capteur température qui délire....

Message par matt_ze_climber »

j'ai fait une belle glissade il y a 3 semaines, mais rien de grave, juste le rétro de cassé et la tete de fourche à retaper. belle brulure à la fesse ( j'étais en jean) :(

la moto est revenue du concess !! moi, forcément, je suis trop content !!!
je roule tout le WE( ca faisait au moins 3 semaines que j'avais pas pris roulé, imaginez le drame.. :cool: ). il faisait très froid ce we, j'ai voulu regarder la température sur le compteur, il m'indique 12 ° !!!!

je suis certain qu'il ne faisait pas 12 ° !! il devait faire moins de 5°.

je trouve ca..chelou !! oui c'est ca, chelou !!!

vous pensez que ca aurait pu se dérégler suite aux réparations du concess. ou si ca se trouve, c pdt la chute que la capteur a pété et que le concess ne s'est pas rendu compte...

à part ca, ca fait plais de reprendre la route !! YEAH !!!!

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Une sonde de temperature ça marche ou ça marche pas, je ne crois pas que ça puisse se deregler...parles-en a ton concess'

Kéziah
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kéziah »

Salut,

C'est normal, ce n'est pas un affichage de la température extérieur.

C'est la T° d'air au niveau de l'admission, donc déjà un peu réchauffée par le moteur.

K.

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Kéziah a écrit :Salut,

C'est normal, ce n'est pas un affichage de la température extérieur.

C'est la T° d'air au niveau de l'admission, donc déjà un peu réchauffée par le moteur.

K.

C'est tout à fait ça, c'est la température d'air d'admission.

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par blackaerox14 »

comment vous faîtes pour afficher cette température?

Merci!!! :lol: :lol:

dada76
Touriste
Touriste

Message par dada76 »

appuis sur reset environ 3 seconde...
pas de quoi

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Normalement ca t'indique la temperature exterieure quand le moteur est froid depuis longtemp.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

dada76
Touriste
Touriste

Message par dada76 »

nico91 a écrit :Normalement ca t'indique la temperature exterieure quand le moteur est froid depuis longtemp.

j'pense que ca dépend des conditions..parce qu'il y a 1 semaine la moto etait a moitié enfermé (mur derriere, au dessus, et à gauche et pi aussi en dessous sinon ca irait moins bien :lol: ) et après 2Heure d'attente dans le froid je met en route et regarde la température :14° :o Euh en novembre il fait pas 14° en Normandie :teuteul: :teuteul:
une fois que je suis partie de cet endroit: 4° :-o faisait froid lol
donc voilà

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par blackaerox14 »

Merci pour l'astuce!!!

Sinon je pense que la température d'un moteur (ou comme les murs en béton) garde la chaleur et la dispèrsse (excusez l'orthographe... :teuteul: ) très lentement.

Je sais pas si vous avez déjà remarqué, mais quand vous roulez en campagne, il fait toujours plus froid qu'en ville!

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

bizarre ton histoire...

Ok c'est la température prise à l'admission mais mise à part en plein été après avoir arsouillé grave je pense pas qu'il devrait y avoir des différence aussi importantes que tu le relèves...

Car ok l'admission est peut-être réchauffée mais l'écoulement de l'air à l'admission, moteur tournant va vite faire refroidir tout ça...

Donc controle à l'arrêt avant de partir moto froide, puis tu roules et tu regardes en roulant ( pas quand y a un 40tonnes qui arrive en face :) ) tu devrais perdre 2-4°C et puis à l'arrêt ça remontera un petit peu...

Sinon moi sur a Faz 2005 c'est tip top la température extérieure, juste quand je regarde après un arrêt de 5 min c'est un peu plus haut mais dès que je roule ça ré-indique la T° correcte...

D'ailleurs une petite lumière et un "dong" à < 4°C comme sur ma VW Bora pour prévenir que ça risque de geler ne serait pas un luxe sur les motos...
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

Répondre