Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Couleurs FZ6 2004 et 2005

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Couleurs FZ6 2004 et 2005

Message par BigMousse »

Alors voilà, j'aurai aimé savoir si les FZ6 bleues de '04 et '05 sont toutes les mêmes ?

C'est à dire "Galaxy Blue", code "DPBML".

Parce que sur le catalogue d'accessoires Yam', ils disent parfois "bleu '04", "bleu '05" ou "bleu '04 '05"... :-?

Pas très clair donc...

V

dada76
Touriste
Touriste

Message par dada76 »

euh à l'oeil ca à l'air les meme...
mais bon j'ai quelques problemes d'yeux alors faut pas trop faire confiance à mes yeux :teuteul:

Donc j'peut pas trop d'aider... :-?

mais bon je recherche sur le web :?

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

dada76 a écrit :mais bon je recherche sur le web :?

Merci dada ;)

J'ai jeté un coup d'oeil sur le site d'accessoires de Yam', et effectivement, il y a l'air d'y avoir un autre bleu :?

Par contre, jamais vu !!!

Le catalogue d'accessoires est encore moins clair :-?

Mais je pense que le concess ne s'est pas trompé ;)

V

dada76
Touriste
Touriste

Message par dada76 »

arf j'avais trouvé un lien mais il marche po :( désolé

le lien c'était
http://www.yamaha-motor.dk/products/mot ... ew=COLOURS

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

http://www.yamaha-motor.dk/products/motorcycles/street/fz6-s.jsp?view=colours

;)

Merci !

Mais aparemment ce sont les coloris 2006...

V

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

un "Galaxy Blue", code "DPBML" c'est pas un "Yamaha Blue" code "DPBMC" donc non ce ne sont pas les même teintes

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

b.m la mienne est grise,ouais je sait.
mais,c'est un modele de 2004,avec les jantes peintes en noir
le coloris gris silver storm de 2005,donc tu voit le millesime n'etant pas trop respecter.
je croit que yam a ecouler ses stock,et c'est tomber sur moi bref.
en finaliter les codes ne corresponde pas trop avec la brele,car, j'ait essayer de trouver la peinture avec se code et ben les carrossiers il grattes encore leur tetes. j'ait fait repeindre mon reservoir et le cul de ma mobylette regarde dans ma galerie,ca ressemble a peu pres a l'origine.
c'estait dans le reseau(debroutelle smag) il doit en avoir un peu partout en france le gars a travailler avec une palette de coloris.
prudence est mére de sureté.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Il y a un gris bleuté qui a arreter d'etre produit en 2005
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par blackaerox14 »

Je ne sais malheureusement pas pour la couleur bleue...

Par contre je sais que Yamaha ne donne jamais (en tout cas pas en Suisse) le code des couleurs des véhicules.... j'avais déjà recherché pour mon scooter il y a 1 ans...

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

blackaerox14 a écrit :...je sais que Yamaha ne donne jamais le code des couleurs des véhicules...

Le code couleur est sur le site pourtant... DPBML par exemple c'est le code couleur; par contre il ne correspond à rien en carosserie auto et c'est là le souci.

En effet en carroserie auto le code est rattaché à une composition de X pigments donc facilement reproductible.

Chez Yam t'as un code mais pas la compo donc faut contretyper (cad copier la couleur en tatonnant avec des pigment et un colorimètre) ce qui explique souvent une différence de teinte au final avec l'origine.

Pour des retouche il est possible de trouver des teintes Yam chez wéwéwé.powerpaint.fr/particulier/catalogue.php?typeproduit=A%E9rosol+moto&marque=YAMAHA&x=12&y=9

Répondre