Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment bien choisir sa dorsale

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Comment bien choisir sa dorsale

Message par Nico57 »

Tout est dans le titre... :teuteul:

Laquelle choisir.. bon ok... faut comparer, voir son budget...et utiliser la fonction recherche :D

Mais une fois le modèle choisi (personnelement j'hésite entre une Dainese wave particulièrement appréciée par les motards qui déhanchent et une alpinestars tech-protect) je me pose la question...

Quelle taille choisir ?

Sachant que je possède un blouson Bering "slick" et un pantalon Bering explorer 2..

Les deux s'attachent par une fermeture éclair horizontale à hauteur du bassin :D

donc comment la dorsale doit elle se placer? en descendant légèrement au dessus du pantalon ? jusqu'à la fermeture éclair... ou doit-elle s'arréter au dessus du pantalon?

Et au niveau des homoplates-nuques? Jusqu'où doit elle remonter pour bien protéger sans faire coup du lapin ? :-?

Merci de vos réponses :D

(Ben oui... parce qu'avoir une dorsale c'est bien... mais si celle-ci n'est pas parfaitement ajustée... :-? )
ImageImage
cheveux
Touriste
Touriste

Message par cheveux »

alors en ce qui me concerne j'ai un blouson cuir bering prédator avec le même pantalon que toi. et j'ai en coque dorsale une alpinestar tech series.

alors :

elle monte un tout petit peu au dessus des homoplate mais vraiment à peine
elle descend d'environ 5 cm sous la ceinture du pantalon (ca ne gene pas si tu accroches l'ensemble puisqu'elle est dedans)

je mesure 178 cm pour 70 kg j'ai des pec de planche à voile et des épaules de serpent.

j'en suis très satisfait

voilà si tu veux d'autre tuyaux t'hésite pas

VV
Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

cheveux a écrit :alors en ce qui me concerne j'ai un blouson cuir bering prédator avec le même pantalon que toi. et j'ai en coque dorsale une alpinestar tech series.

alors :

elle monte un tout petit peu au dessus des homoplate mais vraiment à peine
elle descend d'environ 5 cm sous la ceinture du pantalon (ca ne gene pas si tu accroches l'ensemble puisqu'elle est dedans)

je mesure 178 cm pour 70 kg j'ai des pec de planche à voile et des épaules de serpent.

j'en suis très satisfait

voilà si tu veux d'autre tuyaux t'hésite pas

VV

C'est à dire qu'elle descend sous le blouson (logique :teuteul: :lol: ) et au dessus du pantalon ou en dessous du pantalon (juste au niveau ceinture hein.. pas jusqu'aux chaussettes :lol: )

Parce que sur le pantalon la fermeture éclair est environ 5 ou 6 cm en dessous du bord supérieur..donc à ce niveau..dorale au dessus ou dans pantalon :coco17:

Bon naturellement c'est à essayer avant d'acheter..mais lors de l'essai encore faut-il savoir comment la placer.. et les vendeurs ne connaissent pas tout :(
ImageImage
chris-m
Touriste
Touriste

Message par chris-m »

Salut Nico :)

La dorsale protège des coups (à voir le facteur d'absorption de choc) et de l'abrasion en cas de glissade.
Et parfois des torsions de la colonne vertébrale (ya t'il un kiné dans la salle?)

Elle doit partir de la base de la nuque et descendre jusqu'au bassin.
Les dorsale intégrées aux blousons en général ne protège que des chocs et de l'abrasion car ne déscendent pas assez bas dans le dos.

Vu ta taille...de mémoire une wave 3 me semble indiquée... tu peux toujours passer à la maison essayer, c'est ce que j'ai:)

Chez dainese 2 tailles la longueur de la dorsale 1,2 ou 3 et la longueur de la ceinture S, M, L et XL (je crois).

http://forums.moto-station.com/forum_mo ... 137-1.html
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Heu ???

J'dirais comme le casque ...

Chercher autour de soi ceux pour qui les portections ont été efficaces ... :teuteul:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)
Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

fozzy a écrit :Heu ???

J'dirais comme le casque ...

Chercher autour de soi ceux pour qui les portections ont été efficaces ... :teuteul:

C'est un peu ce que je fais en postant ici... :teuteul: :lol:

Car dans mes amis proches, pour le moment personne n'a eu l'occasion (à notre plus grand bonheur) de tester

@Aphyo:

Merci pour le lien.... il est pas trop mal détaillé
Et pour la proposition d'essai, pourquoi pas.. :D
En ce moment je suis en train de chercher, étudier... et l'achat ne se fera que par "le père noël", donc en moselle... :D
Alors si je n'ai pas réussi à trouver d'ici là :D ... (c'est ce qui est pénible...un magasin = un type de dorsale)
On peut jamais en essayer deux dans le même magasin :langue:
Ps: comment va le vfr ? Il a eu son baptème de neige? toujours satisfait?
ImageImage
chris-m
Touriste
Touriste

Message par chris-m »

Le VFR va bien. Il attend sa révision des 12 000 dans le garage depuis 1 semaine, grosse crève + fatigue + conditions météo, je ne préfère pas prendre de risques donc BAR depuis une semaine:)

Sinon, pour l'éssai, si t'es sur paname, tu peux aller voir chez dainese gde armée, ils ont la wave 3. Sinon, quand tu seras de retour ici, mais tu auras du mal à en trouver une, les 3 sont sur commande...

Les concess vendent des dorsales trop petites :-? C'est moins génant pour les clients et visiblement, ils n'y connaissent rien:)
dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

J'ai une dorsale Dainese Wave que je porte avec un blouson Bering, je ne prends jamais la moto sans la mettre, et je ne la sents jamais, elle ne gêne pas du tout.

Et effectivement, elle existe en plusieurs longeurs.
Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

j'ai la meme que le môsieur ci dessous :
http://dainese.com/img/bap-2000_rt.jpg

elle m'a couté 96 € il y a un an tres exactement
comme elle est assez longue, elle sort de mon blouson et va par dessus le pantalon
je mesure 1m80 pour 75kg
j'apprecie beaucoup son maintient au niveau des lombaires, c'est un peu plus agréable lors des longues distances ;)
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Moi j'ai aussi une Dainese, qui se glisse dans la poche dorsale du blouson.

Je la trouve pratique car il n'y a pas à renfiler autre chose...

Je trouve que c'est un bon compromis, mais par contre, elle ne couvre pas troop le faut du dos et ne descend pas aussi bas qu'une "à bretelles".

Il y a mieux certes, mais il y a pire ;)

J'en suis très content... ;)

V
Répondre