Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

750 breva

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
petit_sourisseau
Mob
Mob

750 breva

Message par petit_sourisseau »

kikou les zamis
je viens de parlé avec uncollegue de boulot qui a une 750breva EI qui a 12000km il a probleme sur cha petite machine il ne peut plus la demarer et quand il il essaye cha fait griller le fusible 30AM du demareur cha fait 5 fois qu'il essaye et cha fois cha le fait griller alors je fais appel a votre bonne gentillesse pour me dire a votre avis de koi cha vient car il ne vois pas tu tout et poiur lemoment cha le fais de l'enmener chez le concessionnaire donc si vous avez de trois tuyaux cha pour l'aranger
merci
flo est tout content car il est passer de 4 roues à deux :)
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

t'as fait le pari de placer le plus grand nombre de "cha" dans ton post ? :lol: c'est rapport avec ton pseudo ?
Image Fazermen "canal historique"
dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

lps_bravo lps_bravo lps_bravo

v
prudence est mére de sureté.
petit_sourisseau
Mob
Mob

non mais moi j'aime bien le cha donc j'en met partout cha mamuse
flo
Jean

Message par Jean »

petit_sourisseau a écrit :non mais moi j'aime bien le cha donc j'en met partout cha mamuse
flo

Chacun fait ,fait ..... ;)

Sinon difficile de répondre à ta question initiale ,un fusible qui claque aussi systématiquement c'est bien sur anormal et ça laissse présumer un faux contact entre le bouton de démarreur et le démarreur lui même
pas d'autres solutions que de suivre le trajet des fils et de tester avec un appareil ;)
Sur les italiennes le faisceau electrique semble avoir certaines faiblesses chroniques . :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"
dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

je pense a un pb de masse.

v
prudence est mére de sureté.
petit_sourisseau
Mob
Mob

bas je n'est pas plus d'aide :( je sais que c'est du ritale mais bon c quand meme un deux roue :D
krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Difficile de diagnostiquer une panne électrique à distance.

Comme le disait Jean, les Italiennes et le faisceau électrique, c'est pas vraiment une grande histoire d'amour...

Certainement un problème d'isolation qui crée un court-circuit mais où :coco17:
frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

La Breva a une masse sur le circuit du démarreur, cela fait fondre le fusible à chaque fois qu'il en remet un nouveau.
Il peut en remettre toute une boîte, si il ne trouve pas la masse ils fondront tous.
Avec un ohm-mètre ce n'est pas bien compliqué a retrouver une petite masse et le circuit du démarreur n'est pas le plus compliqué....

Bonne recherche et puis bonne route après réparation.
petit_sourisseau
Mob
Mob

oki je vous remercie tous pour vos bon conseil et bonne soiré :D je vais lui dire tous cha et il dfaire se qu'il veut mais le trucs c qu'il si connait pas du tout en mecanique alors je pense que la moto va finir chez le cons mais bon c comme cha tout le monde n'est pas douhé en mecanique 8)
Répondre