Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
amortisseur ar d'origine ou pas?
- coconews
- Touriste

amortisseur ar d'origine ou pas?
je souhaite faire un peu de circuit sur carole avec mon fazer 02 27000km.
J'ai durçis la fourche(2 bagues) avant, mais l'amortisseur ar est mort si j'en crois mon conss qui me l'a réglé au taqué .
C'est vrai que l'arrière à l'aire un peu souple par rapport à l'avant.
Je souhaiterais savoir si c'est plus souhaitable d'acheter un amorto d'origine ou un adaptable type EMC?
Et pour finir qu'elle est la pression de pneu recommandé sachant que je fais 1m90 pour 98 kilos? El quelle marque de pneu sachant que je dois bientôt remplacer mon train de D207.
Je vous remercie d'avance et a bientôt :smilecolros:
J'ai durçis la fourche(2 bagues) avant, mais l'amortisseur ar est mort si j'en crois mon conss qui me l'a réglé au taqué .
C'est vrai que l'arrière à l'aire un peu souple par rapport à l'avant.
Je souhaiterais savoir si c'est plus souhaitable d'acheter un amorto d'origine ou un adaptable type EMC?
Et pour finir qu'elle est la pression de pneu recommandé sachant que je fais 1m90 pour 98 kilos? El quelle marque de pneu sachant que je dois bientôt remplacer mon train de D207.
Je vous remercie d'avance et a bientôt :smilecolros:
salut a tous les fazeristes!!!
a bientôt pour une balade!!!
a bientôt pour une balade!!!
-
johnglenn
- Twin poussif

-
krs22 66
- Twin poussif

- rodolphe42
- Twin poussif

Je suis pas d'accord car EMC sont de bons adaptables sans aucun doute meilleur que ceux d'origine et qui sont reconditionnables. Le réglage est précis. J'avais un ami qui en avait et ct le jour et la nuit avec son amorto d'origine. Sinon c'est vrai que Ohlins est nettement au-dessus mais pour débuter sur piste carrément inutile à mon avis
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
- fz6rider
- Baïker

tu peux aller dans l'emc no problemo c'est du bon matos (et en tout cas bien meilleur que l'origine)
pour concernant le "conseil pression" c'est BIDON :langue: : les 208 sont pas mal mais la pression piste sur un fazer c'est 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière pour commencer et affiner autour de ces valeurs (2.5/2.9 c'est bon pour l'autoroute !!!)
pour concernant le "conseil pression" c'est BIDON :langue: : les 208 sont pas mal mais la pression piste sur un fazer c'est 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière pour commencer et affiner autour de ces valeurs (2.5/2.9 c'est bon pour l'autoroute !!!)
-
krs22 66
- Twin poussif

- coconews
- Touriste

- xoneme
- Twin poussif

tu ne gagneras rien avec un Ohlins par rapport à l'origine, vu que Yam est propriétaire de la marque, ces amortisseurs sont déjà trés bons.
Vu sur une revue moto un comparo sur route entre un Ohlins et un amorto d'origine sur un faz 1000, c'était kif kif.
EMC ??? 2 copains ont du les changer 2 fois sous garantie sur des Hornet 900, pas trés fiables donc, et de leur point de vue mieux que d'origine mais pas super top (pas difficile de faire mieux que l'origine sur le hornet 900 en plus) surélève le hornet et donc instabilité au stationnement sur la béquille latérale
Vu sur une revue moto un comparo sur route entre un Ohlins et un amorto d'origine sur un faz 1000, c'était kif kif.
EMC ??? 2 copains ont du les changer 2 fois sous garantie sur des Hornet 900, pas trés fiables donc, et de leur point de vue mieux que d'origine mais pas super top (pas difficile de faire mieux que l'origine sur le hornet 900 en plus) surélève le hornet et donc instabilité au stationnement sur la béquille latérale