Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vitesse reel

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz6-N-60
Touriste
Touriste

vitesse reel

Message par fz6-N-60 »

Salut à tous, je desire mettre par la suite un pignon de 15, ce qui me deplaisai avec ce changement c'est l'erreur compteur.
En surfant un peu j'ai trouvé ceci
http://www.ps-performance.com/boutique/catalog/product_info.php?products_id=2312
quelqun à deja installé ce boitier???
si oui j'aimerai avoir des precision, merci d'avance

V à tous
ok! donc le bon mélange c'est deux verres de "burn-out" pour 10 litres d'essence!

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

slt utilise la fonction recherche il y a un post dessus je croit.

v
prudence est mére de sureté.

fz6-N-60
Touriste
Touriste

Message par fz6-N-60 »

j'ai fait une recherche mais bon c'est que sur le 1000.
Et rien sur le montage, si c'est compatible avec le fz6 (ça joue pe etre sur les info compte tour?).
donc voila la raison du sujet, mais merci pour l'idée de recherche

V à tous
ok! donc le bon mélange c'est deux verres de "burn-out" pour 10 litres d'essence!

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

prudence est mére de sureté.

fz6-N-60
Touriste
Touriste

Message par fz6-N-60 »

merci mais c'est toujour pas ça.
pour les question de pignon courrone ça je comprend bien 10 ans de velo et c'est le meme principe (petit plateau ou grand courrone je voi la difference).
C'est plutot le montage (besoin de souder, le reglage du boitier, si c'est facile à installé, si c'est le compteur qui calcul la vitesse à l'origine en fonction du rapport et du regime moteur)
Car si le boitier modifie les informations du regime, je peu pensé etre a 10000tr et en realité a 10600 (je sais ce n'est pas trés important mais bon). donc la vitesse reel est ok mais pas le regime moteur.
J'aimerai savoir comment fonctionne tou ça.

V à tous

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

UP !!!

Idem que mon ami de l'oise, je suis très intéressé pour un pignon de 15... mais moi c'est pas la vitesse réelle qui m'inquiète mais les Kms en plus que va prendre ma belle "pour rien"... , le changement de pignon vaut le coup, car d'aprés ma cons, les essayeur yamaha font leur essais en pignon de 15, y'a qu'avec ca qu'ils arrivent a mettre la FZ6 en zone rouge (rupteur) en 6ème sur circuit, en clair c'est beaucoup plus nerveu....

donc idem si y'a des infos, pour le montage surtout, le réglage je crois savoir....
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

+1111111111111111111111111111 :powa :powa :powa :powa
en r1 sinon rien..........

be illusion
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par be illusion »

j'ai un pignon de 15 actuellement

bonus>
*pour le duo ces tip top plus de patates et pas besoin de retrograder sans cesse
*vitesse de pointe a vrai dire tu perds pas tant que ca sachant que tu va plus loin ds la zone rouge ...
*trop de la balle les wheels a l'accel

negatifs>
ton compteur prend 600 bornes de plus pour 10000 klm reels
dangereux en sortie de virage en deux si t'ouvre en grand lol

je compte me renseigner pour un 14 avec deux dents de plus sur la couronne arriere

la vitesse de pointe c bien mais bon les radars c pas bien aussi

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

fz6-N-60 a écrit : si c'est le compteur qui calcul la vitesse à l'origine en fonction du rapport et du regime moteur (...)
Car si le boitier modifie les informations du regime, je peu pensé etre a 10000tr et en realité a 10600 donc la vitesse reel est ok mais pas le regime moteur.

le speedohealer ne doit certainement pas modifier les informations du régime moteur (ça aurait beaucoup trop de conséquences sur l'injection, l'admission, bref la map de ta moto) mais simplement recalibre les infos captées en psb (donc aprés la boite).

C'est comme lorsque tu règles ton compteur de vélo: tu mesures la distance X parcourue en 1 tour de roue et donc il sait que 1tour=X; tu ne t'amuses pas à mesurer ton rythme cardiaque x vitesse choisie x tour etc... Là au lieu de mesurer au tour de roue (changement du diametre de roue) le speedohealeur modifie le signal au psb et recalibre le tour de psb.

et pour plus d'info appelle ps perf, c'est leur job ;)

fz6-N-60
Touriste
Touriste

Message par fz6-N-60 »

@ fz6 rider:

j'ai bien compri que ça ne change rien pour les parametre moteur.
mais pour le compteur qui est un afficheur c'est pe etre possible.
ou alors il y a une info regime motuer inchangé par le speedohealer et une autre info vitesse qui elle est modifié par le speedohealer dans ce cas c'est le top.
je vais essayer de contacté ps perf je vous tien o courant.

merci pour la reponse fz6 rider.

V à tous

Répondre