Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fuite d huile !!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
fazdark
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fuite d huile !!!

Message par fazdark »

j ai eu la mauvaise surprise y a une semaine de voir s'allumer mon voyant d'huile.
La c'est le drame moins d'un litre dans le moteur!!! Comment ca se fait pour la faz consomme pas d'huile à l'origine!
Au final le coupable est un reniflard par lequel s'echappe une a deux goutte d'huile (voir plus quand le moteur est chaud).
Quelqu'un a deja eu ce probleme ou une solution a m apporter
Merci d avance
Bonne route
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

quel Faz et combien de Klm....?
et quelle huile..?
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]
fazdark
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazdark »

le 600 de 98 elle affiche pres de 65000 bornes!!!
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

hum..... j'ai bien peur que les segments de pistons soient fatigués et envois de la compression dans la boite...... :-?

astuce en attendent une réparation: huile 20W50 semi
et remonter le tuyau de mise a l'air le + haut possible et le faire redescendre le plus bas possible (pour éviter que de l'huile vienne sur la roue arriere.....)
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Une telle consommation d'huile se traduit obligatoirement à l'échappement ,ta Faz fume certainement "bleu" et ton silencieux doit etre assez gras (dans le cas d'une segmentation défaillante )
C'est le cas ?
Image Fazermen "canal historique"
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

En tout cas, il te reste plus d'un litre d'huile quand ça s'allume, rassures toi... Quand ça s'allume, baisse le régime moteur, ça aspirera moins d'huile, et on niveau réaugmentera.
Un appoint serait un début de solution en attendant une réparation. ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
fazdark
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazdark »

jean a écrit :Une telle consommation d'huile se traduit obligatoirement à l'échappement ,ta Faz fume certainement "bleu" et ton silencieux doit etre assez gras (dans le cas d'une segmentation défaillante )
C'est le cas ?

je pensais aussi a la segmentation mais aucun signe dont tu tu parle pas de gras sur le silencieux ni de fumée "bleu' juste une tite goutte qui fout le camp de temps en temps.
Ca fait chi... je vois pas d ou ca pourrait venir
En tout cas merci a tous pour vos conseil
fazdark
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazdark »

phil a écrit :En tout cas, il te reste plus d'un litre d'huile quand ça s'allume, rassures toi... Quand ça s'allume, baisse le régime moteur, ça aspirera moins d'huile, et on niveau réaugmentera.
Un appoint serait un début de solution en attendant une réparation. ;)

merci pour ce precieux conseil je surveille regulierement le niveau ( tout les jours) et au cas ou je me balade avec monb bidon d'huile
kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

lps_bravo
Oui j'ai LA solution!!!
Figure toi que je suis dans le meme cas que toi sur un faz de 2003 a 36Mkm.
Aprés diverse analyse(j'ai arcelé pendant une semaine tout les motoriste de mon ecole) et tout revien sur un segmentation defaillante.
J'ai fais une mesure de compression sur les 4 cylindre, et la, le numero 2 ne pousse que 9 bar!!! au lieu de 16 pour les 3 autre.
Moralité: très peu probable que se soit une soupape qui restent ouverte(jeu correct et on aurait moins de 9 bar)
Donc segment du num 2 mort...
J'ai regarder l'etat de ma chambre avec un endoscope, rien de flagrant... et la j'entame, a mon grand regret, le demontage du moteur...
(Devis yamaha 800€ pour une segmentation)

Mais prend la pression au 4 cylindre tu seras très vite fixé...
J'aimerai que tu me tienne au courant, car a part un probleme de fabrication, il est impossible qu'une seule segmentation s'use(quel est ton modele? combien de kilometre?)
N'hesite pas a m'écrire je suis a la recherche d'info...(kenji2dc@hotmail.com)
Répondre